Début de croissance un peu lent


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recommence une session suite à une autre session un peu difficile, et maintenant, je pense que les conditions sont "idéals".

Je trouve que mes petites pousses qui ont 10 jours avancent un peu lentement (comparé à d'autres cannaweedeurs en terres).

 

Le placard :

Surface : 50x50 cm

Eclairage : MH 250W silvania à 40cm de la cime

Intra : 2 venilo de PC

Extra : 2 ventilo de PC

Humidificateur : 1,5L (je trouve que l'eau chauffe un peu par contre, peut-être une piste, ...)

 

Conditions :

Température : 25 à 27 °C

Humidité : 50 à 70 %

 

Technique : Terre

Pots : 10x10x10 cm (1L)

Terre : LightMix

Engrais : BioBizz Biogrow (0 mL/L pour l'instant)

Graines : Masterkush de SensiSeed

 

Arrosage : tous les 2 jours (~ 5cL/pot)

 

Photos :

cimg2786el5.jpg

cimg2787yk4.jpg

cimg2784dl8.jpg

 

Voila, j'aimerais savoir qu'est-ce qui ne va pas dans ce placard pour que ca soit lent comme cela, je redis comparé aux autres JDC en terre qui montre une seconde voir troisième paire de feuilles au bout de 10 jours.

 

Merci pour vos réponses !

 

spirit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, essaye d'arroser peut -etre un peu plus souvent, en croissance une forte humidité est conseillée, surtout a ce stade, genre 90% le fait d'arroser plus souvent va obligatoirement monter ton taux d'humidité, chez moi en croissance j'avoisine les 28 29°, j'arrose tout les matins et tout va bien (je croise les doigts),le taux stagne entre 75%avant arrosage et la journée entre 90 et 80...

J'espere t'avoir aidé...

 

PS : tu peux peut-etre commencer le bio grow doucement ca va les aidées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Tu devrais faire une p'tite recherche sur le serveur sur le light-mix, beaucoup de cannaweedeurs pensent que leur culture foire à cause de lui! Tu verras, les avis sont très partagés, mais certains n'avaient plus de problème en rempotant avec un autre terreau...

 

C'est tout ce je pourrais te donner comme conseil, à part peut-être augmenter un peu ton hygro...

 

Bonne chance et bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bien vu TTC :lol:

 

Dans le genre, un autre conseil foireux ^^ :

 

essaye d'arroser peut -etre un peu plus souvent [...] le fait d'arroser plus souvent va obligatoirement monter ton taux d'humidité

Ne suis pas non plus ce conseil, tes plantes ont déjà l'air bien arrosées, laisses plutôt bien sécher la terre entre deux arrosages pour éviter le sur arrosage et noyer prématurément tes racines.

 

Sinon un taux d'hygro de 90% est un peu haut, tu risques des moisissures et autres problèmes de développements de bactéries avec un taux d'hygro si élevé !!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je trouve pas qu'elles fassent le tronche spécialement pour dix jours de croissance. Par contre les gouttelettes d'eau sur les feuilles lampes allumées, c'est pas top, et un ou deux ° en moins ne serait pas du superflux en début de croissance, remontes pas ta lampe pour faire descendre la température, sinon ça va tiger (t'es en limite à 40 cm).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai donc du lino dans la salle ou se trouve ma culture, mais bon je pense pas que cela puisse atteindre mes plantes vu la disposition de mon espace de culture :

 

cimg2783an3.jpg

 

Sinon, je vais tenter de faire cette petit serre !

 

merci.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je pense aussi que c'est dû au lino car moi je cultive dans du light mix et à 10 jours de croissance mes plantes étaient beaucoup plus développées que ça ! (voir mon JDC pour constater)

 

Donc si c'est belle et bien le lino qui fait ça... ba à par prendre ton cutter et tout dégommer le planché... je vois pas quoi faire d'autre ! ;)

 

Bon courage et bonne culture a tous ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a le croire, car le gaz qui tue le lino s'échappe en présence de chaleur et de lumière, mais a la hauteur ou l'espace de croissance se trouve je pense pas que ce gaz puisse s'échapper.

Sinon je ne peux pas l'enlever, à part mettre une bâche ou un carton sur le sol au niveau de l'arrière de mon placard, je ne vois pas trop ce que je peut faire.

 

merci de vos réponses.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut met une bache + carton en dessous de ton placo mais faudrais aussi fermer les portes de ton placo,apres comme les autres l'ont dis arrete l'engrais,attend le 3e étages pour engraisser et a ce stade la 30ml d'eau a chaque arrosage est suffisant et cela tous les 2 ou 3j @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

t'as du mal a le croire?

 

bin, jvé t'apprendre un truc, lino+400w, c'est mort....

j'en ai fait l'expérience....

et c'est pas ta bache,ton carton ni la hauteur qui vont changer ca....l'air est brassé dans ta piece....

c'est une belle saloperie le lino, et tu peu ùmettre ton placard aussi haut que tu veu, si il degaze, c mort.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.