hortipassion 0 Posté(e) mars 13, 2008 Partager Posté(e) mars 13, 2008 bonjour j'en suis a ma 3ème session avec la gamme biobiz et je désirerai changer mais pour quel marque? et existe til de véritables différences entre les marques? pour info ma culture est en terre sur light mix et j'utilise biogrow biobloom algamix bioheaven top max je n'ai jamais test d'autre marque et je désirerai vos avis je vous remercie Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) mars 13, 2008 Partager Posté(e) mars 13, 2008 salut hortipassion La gamme BioBizz ne te donne pas satisfaction? C'est dommage, ce sont pourtant de très bons engrais... Je pense que tous les engrais de toutes les grandes marques se valent. Tout dépend de la façon dont on les utilise. Les engrais BioBizz sont des engrais organiques dont les nutriments doivent subir une transformation dans le sol avant d'être assimilés par la plante. Ils ne sont donc pas directement assimilables ; ce qui nécessite une connaissance minimum du développement de la plante puisqu'il faut engraisser en avance. D'autres fabricants proposent des engrais organiques directement assimilables (comme Plagron). Ces derniers sont théoriquement plus faciles d'emploi, puisqu'on engraisse quand la plante le demande. Les carences sont également traitées plus rapidement, et ne se développent pas. Il y a aussi les engrais bio-organiques (Sol Supermix de BioNova par exemple), qui allie une fraction minérale (souvent chimique) à une base organique. La forme minérale directement assimilable de certains nutriments favoriserait la qualité de l'engrais (pas prouvé). Enfin, tu trouves les engrais entièrement minéraux (entièrement chimiques) (Canna, GHE, Hesi...). Rien d'organique. Ces derniers sont divisés en deux gammes : 2 engrais (un croissance et un floraison) ou 3 engrais (Grow, Bloom, Micro). Il existe donc beaucoup d'engrais différents, mais qui sans-doute te donneront les mêmes résultats si tu les utilises bien. A toi de choisir selon le mode d'application que tu préfères ou des prix. Perso, j'utilise la gamme BioBizz et je ne rencontre aucun problème. +++ +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortipassion 0 Posté(e) mars 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2008 MERCI EN FAIT LA GAMME BIOBIZZ ME DONNE ENTIERE SATISFACTION MAIS N'EN N'AYANT jamais essayer d'autre je ne peut pas faire de comparaison et savoir si tel ou tel gamme répondra mieux a mes besoin je pense essayer la gamme bionova sur les conseils de mon vendeur de grow a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés