1er jdc [culture indoor][ecolight 22watts]


Messages recommandés

pour 50€ tu peut trouver une ampoule 125W de flo économise un peu en attendent que ça pousse!

 

(je ne me moque pas mais quand je trouver des graines dans la locale je donner les vertes et celle qui s'écrase a mon rat ^^ )

 

dans tout les cas une graine de n'importe qu'elle plante que tu écrasé est forcement a jeter!

 

++ pour de nouvelle photo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois Zebulator que tu es bien entouré.

;)

 

Satannas exagère un peu pour pro du bricolage, disont plutôt

bien débrouillard (ps: fée_poucer est un pseudo, dans le

réel je suis un couillus LOL)

 

Va voir un peu ces 2 Jdc sous écos de Satica, ils sont

terminés. ça te donneras une idée d'une culture entièrement

faite avec des écos de ton wattage à peu près.

Jdc Satica 1

Jdc Satica 2

 

Je suivrais ton Jdc car je sents que tu leurs prodigueras

toute l'attention et l'amour nécessaire.

:kana_smyle:

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chèr(e)s ami(e)s Cannabiculteurs(trices),

 

J'espère que vous allez bien?!

En ce qui me concerne, je suis en pleine forme!

 

Venons-en au fait. Ce matin j'ai regardé ma petite plante et oui elle est bien là. On distingue bien les pétales temporaires, qui vont tomber par la suite et entre les deux on voit bien les feuilles de Canna' qui arrivent.

Mais alors j'ai quand même eu une constatation, j'ai le bout des petites feuilles un peu brun (je ne suis pas sûr que cela se voit sur la photo). Pour le moment, j'ai décalé ma plante de ma lampe car il faut savoir que je monte à 33° juste en dessous. Je me suis dis que c'est la plante qui crame. En arrosant de l'eau sur la feuille et on rajoute une forte chaleur, cela peut cramer :supair: donc maintenant je tiens tout cela à l'oeil.

 

La petite plante (Name NOTFOUND ...)

4-PremierefeuilleJPG.jpg

 

voili voilà voilou

 

Si vous avez un question, un conseil, une constatation ou que sais-je, n'hésitez on est là pour ça.

 

Bonne culture à tous et à toutes

 

A la prochaine MAJ, car je ne vous lacherez pas :davb:

 

++

 

Zébulator

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Zebulator,

 

Je ne vois pas les bouts des feuilles de ta charmante plantounette, mais je devine un peu alors voilà mon avis et quelques conseilles qui, je l'espère, te seront utile.

 

Tout d'abords prends garde de ne pas trop mouiller le terreaux surtout si ta température monte a 33° car humidité haute et chaleurs = champignons et pourriture, sur une tite plantounettes qui germe ce serais catastrophique ; afin de paliers au surplus éventuel de flotte vérifie que ton pot de culture évacue bien l'excédent, ensuite comme tu es en éco ne t'inquiète pas de coller ta plante à la lampe, 5 cm de distance c'est pas mal (les lampes éco ne chauffe presque pas) car si tu l'éloignes de trop elle va tiger et donc s'affaiblir encore.

 

Voila, bonne continuation et si tu as des questions hésite pô !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yober,

 

Alors tout d'abord merci de ton conseil, je viens de rapprocher ma ptite plante des lampes et par la même occasion je l'ai replantée un peu plus profonde pr la tige. Je tiens à l'oeil ma température et aussi l'humidité du terreau.

Par contre mon pot n'a pas de trou, par conséquent, n'évacue pas le surplus. Mais j'ai déjà remarqué de l'humidité en dessous du pot, est-ce le surplus qui sort par là?! bonne question :-)

 

Je fais suivre les photos :supair:

 

 

Merci à toi et à la prochaine.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zeb,

 

Pour ce qui est de l'humidité que tu as constaté sous ton pots de culture il doit s'agir de condensation, mais si ton pot n'est pas percé tu risques la pourriture des racines ce serais pas cool pour ta petite, si tu peux faire quelques trous dans le pot ce serais bien ou mieux encore si tu pouvais trouver un pot de culture (ils sont déjà trouer) car les racines comme le feuillage ont besoin de respirer

 

ps: si tu changes de pot et que tu récupères un pot d'une autre plante pense à bien le laver avant afin d'éviter tout risque de contamination (champignon ou insecte).

 

Pour ce qui est du réflecteur c'est toujours utile (c'est un gain de lumière) car plus nos plantes ont de lumière plus elles aiment en plus c'est un bon moyen pour augmenter l'intensité lumineuse sans consommer plus de watt

 

Aller! bonne continuation pour toi et ta t'chote plantule je reviens vite voir :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Alors pour ce qui est du pot je vais regarder pour le changer :supair: et prendre un avec des trous.

 

Pour le réflecteur, j'en ai fabriqué un maison :-)

 

Matériel pour réflecteur

 

- Une boîte à chaussure

- Du papier aluminium

- Un bon Cuter

- Du collant double face

 

 

Le réflecteur maison

 

6-ReflecteurmaisonJPG.jpg

 

 

Ma plantounette [Cro +2]

 

5-Cro2JPG.jpg

 

6Bis-Cro21JPG.jpg

 

6Bis-Cro2JPG.jpg

 

 

Voilà, les résultat pour le moment.

 

Les autres évènements suivront :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

 

mais par pitié mait leur de l'eau !! en croissance il faut leur maitre plein d'eau(regarde le résultat chez moi!)

 

Ben justement ,je trouve qu'il arrose exactement comme il faut .

Un saturation d'eau dans le substrat et les racines ne se dévelloppent plus because elles n'ont plus besoin de s'etendre pour atteindre l'eau.

 

 

Favorise un petit arrosage mais en fréquence plus raproché que l'inverse.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum pas mal pour une première ! :)

J'ai commencé aussi une premiére culture et sa me rappelle un peut mon installation ^^

Je vais peut être d'ailleurs poster un jdc pour vous montrer un peux tout sa et entendre vos conseilles.

Bonne continuation amis cannabiculteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut zebulator!

je trouve ton jdc très bien fait .T'a ptite plante et sur la bonne voit.Comme tu me l'avait cconseiller j'ai racheter une lampes eco ki fait 125w mais je l'ai pété hier matin :-x j' été trop dégouter.J'ai fait une petite mise a jour sur mon jdc ;-) .

tchuss cordialemet xender

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.