1er jdc [culture indoor][ecolight 22watts]


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis nouveau sur le forum et débutant dans le domaine. Il y a quelques jours, j'ai reçu une graine. J'aimerais vachement bien reussir un minimum la dedans, pas e ntant que dealer bien sur mais pour la beauté de la plante et avoir une petite fièrté d'avoir réussi.

Ci-dessous, je vous expliquerai le matériel que je possède, le matériel à venir et je vous montrerai mes photos.

 

Le matériel utilisé, en général est fait maison et a pris réduit :lol:[/color]

 

Matériel actuel

-> Caisse en bois recyclé (40x50x35)

-> Alluminium sur les parois

-> Un pot de 12cm de hauteur et de diamètre

-> Un ventilateur 12cm en intracteur

-> Deux lampe économique 22Watts (Massive)

-> Un simple thermomètre pour controler la température

 

Matériel à venir

-> Un programmateur pour le ventilateur

-> Un ventilateur extracteur

-> Un thermomètre où je peux voir le taux d'hygrométrie

-> ... Autre si besoin

 

Alors venons-en au plus chouette, les PHOTOS xD

 

La réhydratation

1bis-larehydratationexplicationsJPG.jpg

 

Pour la réhydratation, j'ai placé la graine dans un petit verre d'eau tiède. La graine a été placée le 10/03/2008 à 15h59 et a été retirée le jour même à 22h11. Cela fait un total de 7h12 en période de réhydratation.

 

La germination

2bis-lagerminationexplicationJPG.jpg

 

Concernant la germination, la est placée entre deux sopalins humide,mais pas détrempé et enfermée entre deux soucoupe. Celle-ci a été placée le 10/03/2008 à 22h13 et retirée le 13/03/2008 à 7h04. Ce qui nous fait un total de 56h53 de germination.

 

La mise en pot

3bis-MiseenpotexplicationJPG.jpg

 

Pour la mise en pot, j'ai utilisé du terreau pour Géranium contenant de l'engrais. Le port utilisé est un pot de 12cm de hauteur et 12cm de diamètre. Ensuite humidifié le tout et la plus grande qualité d'un bon cultivateur et la patience donc ... patience maintenant :)

 

Si vous avez la moindre question ou le moindre conseil, n'hésitez pas, je suis ouvert à toute idée.

 

Merci à vous et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et ben ça plaisir de voir des gars de qui se renseignent un peu pour leur première culture! (Je dis ça parce que j'ai deux potes qui viennent de commencer et qui font n'importe quoi...)

 

Ceci dit, j'ai une petite question au sujet de ton placard : Quelle hauteur penses-tu que fera ta plante à l'âge adulte ?

 

Je te souhaite une bonne continuation et vivement les prochaines photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Alors franchement je ne peux te dire la hauteur à l'âge adulte, mais je sais très bien que cette boite est beaucoup trop petite. C'est pour cela que je garderai cette boite pour la réhydratation, germination, ... et par la suite j'agrandirai :lol:

 

Bien à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour le ptit com sur mon jdc je vois que tu commence

le tien aussi.

J'avais moi meme essayer la culture sous lampe ecos du meme type que les tienne c bien mai le seul probleme c la puissance j'ai juste un peut peur que tu n'en est pas assez, ne pourrais tu pas investir dans une MH 250w sa serai nikel mais bon a voir moi au debut je n'avais que tres peut de moyen si c ton cas et que tu n'a pas le choix alors je te souhaite une bonne culture et tkt c

quans meme fesable bonne chance a bientot pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que cela m'interesse fortement. Pour le moment j'en reste là et j'attend que ca pousse ;-)

 

Ensuite pour la floraison je vais agrandir et je penserai a une lampe plus puissant, pourquoi pas une MH250 :lol:

 

Merci à toi d'être venu et pour ton conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour La floraison je te conseille plutôt une HPS 250W. Les HPS ont un spectre lumineux à forte dominante jaune, orange et rouge ce qui correspond plus à la lumière produite par la lumière du soleil à la saison des moissons elle est donc par ses caractéristiques idéale pour la floraison. Par ailleurs la MH émet un spectre lumineux plus dans les bleus qui font que une lampe MH sera plus utilisée lors de la croissance des plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci d'être passere sur mon jdc .J'aime beaucoups ton placard il est simple mais éfficace pour commencer :-)

Je te shouaite merde pour ta culture ^^

Par contre tu n'a qu'une graine ? Elle a germer ou pas ? Sa serait dommage qu'elle ne sorte pas quand même , si elle n'est pas encore sortis j'espère pour toi que sa va allez :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis t'es plutôt précis toi sur les horaires :-D

 

Moi la réhydratation a suffit pour faire germer,mais bo nc une question de graine ca...

 

je te souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir ac ta plantation,bonne cannabi-continuation :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zebulator,

 

C'est cool de voir de plus en plus de cultivateurs en lampe éco:-P

 

j'ai démarré mon premier placo aussi en lampe éco et le résultat est pas mal, moi j'utilise une lampe de 200watt pour le moment et cela ce passe bien, j'ai remarqué que tu comptais acheter un programmateur pour ton ventilo, je te conseille plutôt de l'utiliser sur tes lampes afin d'avoir des cycles d'éclairage le plus régulier possible (c'est plus important ) même si tes lampes sont un peu faible je suis curieux de voir comment la croissance va se faire.

 

J'ai vu sur un jdc un gars qui maintenait un pied mère sous une 22 watt éco, mais la sienne était dans un réflecteur, j'aimerais faire idem plus tard afin d'avoir un pied qui me produirait des boutures ...

 

Je vais donc suivre ton jdc avec intérêt .

 

Bonne pousse;-)

 

jardidingue yober

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut??

 

je ne c pa si sa va donné donné kelke chose avc té ptite lampe, favorise une lampe ECO 150W o moin si tu veu resté en ECO.

 

En même temps si il n'a pas trop les moyens...

 

Enfin je te dis m**de pour ta culture Zebulator...;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Zebulator,

 

Tu as 2 écos 20w pour une plantounette elle va

pousser t'inquiète, mais faudras pas non plus

à s'attendre à avoir une grosse récolte.

 

Es tu passé voir les jdc écos pour te donner des

idées genre "réflecteur" qui est très important avec des

écos.

 

Passe voir mon jdc il y a un réflecteur maison pas chère

avec des moules à gateaux en alu.

 

Bonne pousse à toi

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli petite instal tes lampes ont l'air correct mais il te faudra plus de patience qu'un autre ...(petit Wattage)

 

perso pour la germinaison : 4 pots 4 graine beaucoup d'eau, de la chaleur 4 jours plus tard j'ai rempoter la premiére(qui est sorti 24H après la mise en terre et je rempote les 3 autre ce week-end (j'ai essayé avec du coton et tout ça résultat j'ai perdu 15 graine )je suis peut-être novice mais il ne faud pas oublier que le canabis est une mauvaise herbe qui se reproduit facilement...donc les jeter dans la terre et laisser faire était la meilleure solution a mon gout ^^ (et ça évite de planter la graine ac le germe qui est mega fragile!)

 

PS: Fée poucer est la pro du bricolage vas voir il y as de bonne idées pour tout les débutant!

 

a bientôt, tien nous au courant!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Merci pour vos conseil, je vais vite voir le roi du bricolage pour le réflecteur ;-)

 

aujourd'hui j'ai acheté le programmateur pour le ventilo et maintenant je vais chercher dans mon grenier après le programmateur analogique pour les lampes ;-)

 

Je vous tiens au courant n'hésitez pas à revenir xD

 

A plus tard.

 

:)

 

P.S : petite question, j'ai une graine qui a été écrasée, sait-on encore en faire quelque chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peut la donner a une souris, a un petit moineaux ... euh atta je cherche ... a un poisson ??? LOL ou la jeter a la poubelle !

 

si elle c'est écraser dedans la coquille c'est de la purée ya plus rien a en faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zebulator,

 

propre ton placo,

 

avec 2 écos, ta plante va poussé, c'est clair, mais pour la flo, ça va être trés trés dur, ;-)

Mais bon je te souhaite bon courage quand même, et l'important c'est d'aimer cette plantoune. ;-)

 

Tchô

 

Admiral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Admiral,

 

Oui je sais les éco vont la faire pousser, pour ce qui est de la suite avec la floraison, il y a de forte chance que je ferai un investissement :-d

 

Et je l'aime ma "plantoune" lOol

 

Bonne continuation et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.