Jdc double espace [masterkush][hps-mh 250][terre]

Messages recommandés

My New JDC

Bonjour,

Je recrée un nouveau JDC, suite à mon autre JDC (non terminé) mais qui s'est très mal passé où les plantes sont actuellement en flo, donc je mettrais quelques photos sans trop m'éternisés.

Le placard :

cimg2783an3.jpg

* Espace de Croissance

Surface : 50x50 cm

Eclairage : MH 250W silvania (cooltube maison)

Intra : 2 venilo de PC

Extra : 2 ventilo de PC

Humidificateur : 1,5L

Température : 25 à 27 °C

Humidité : 50 à 70 %

* Espace de Floraison

Surface : 50x80 cm

Eclairage : HPS 250W silvania (non cooltubé)

Intra : 1 venilo de PC

Extra : 1 ventilo de PC

Brassage : Un gros ventilateur

Température : 22 à 25 °C

Humidité : 35 %

Coté Croissance : 10 Jours

cimg2777yj7.jpg

Pots : 10x10x10 cm (1L)

Terre : LightMix

Engrais : BioBizz Biogrow (0 mL/L pour l'instant)

Graines : Masterkush de SensiSeed

Arrosage : tous les 2 jours (~ 5cL/pot)

* Masterkush #1 (03/03/08)

cimg2786el5.jpg

* Masterkush #2 et #3 (04/03/08)

cimg2787yk4.jpg

* Masterkush #4 (04/03/08)

cimg2784dl8.jpg

Pour l'instant je trouve que c'est bien parti, cependant :

- J'ai 2 germes qui ont pourris dans la terre, et 2 qui refusent de sortir ...

- Je trouve que pour 10 jours, ce n'est pas exceptionnel (comparé à d'autres, en terre), quels problèmes selon vous ?

Coté Floraison : 15 Jours

Je vous met les 4 pieds qui sont en floraison depuis 2 semaines, qui proviennent donc de mon ancien JDC, 1er JDC par la même occasion et où j'ai du en durée de très multiples complications (lino, surengraissage, surarrosage, absences, ...)

cimg2779dc7.jpg

Ici, j'arrosage 2 fois par semaine (environ 30cL/pot) avec un engraissage sur deux (2mL/L de Biogrow et 1,5mL/L de BioBloom)

Conclusion

Voila, une nouvelle session qui je l'espère devrais se passer mieux que la précédente (plus d'expérience).

Si vous quelques remarques ou critiques, ne vous gênè pas !

Merci, à Bientôt !

Spirit

ps : je ferais une maj par semaine environ.

Salut,

Tu as fais un bon choix en prenant de la Master Kush de chez white label. C'est une plante qui ne demande pas trop d'expérience pour la cultiver, elle à un gout sympa et un rendement correct. Passe voir mon jdc, j'en ai une que je vais récolter dans quelques jours.

Un conseil, baisse ta lampe car on voit clairement quels ont tigé.

Je repasserai de temps en temps pour voir ce que cela donne.

Bon courage pour la suite

A+ et bon week-end

• 2 semaines après ...

Mise A Jour : Croissance J+25 (c'est petit mais pas moche)

Bonjour, :smile:

Je poste une petite mise à jour de ma culture.

Alors du coté croissance, comme vous allez le voir, ca pousse mais lentement pour une cause inconnue :-? (dans un topic section diagnostique, j'ai demandé quel pouvez en être la cause, on a pas vraiment pu conclure, mise à part le lino qui a la base tue les plantes, ce qui n'est pas le cas ici)

Sinon du coté floraison, ca bud, ca sent bon, et je suis content, pour des plantes qui ont souffert tous les maux du monde de la botanique ;-) , bin elle sont bien reparties, et je peux espérer avoir quelques joints a fumer sur ma première session. Mais place aux photos !

Coté Croissance : 25 Jours

* Variété : MasterKush

* Température : 24~26°C de jour / 18~20°C de nuit

* Hygrométrie : 50~70% de jour / 50% de nuit

* Vue d'ensemble

cimg2859dm8.jpg

* La plus grande

cimg2861zi6.jpg

* La plus petite

cimg2865dx4.jpg

Coté Floraison : 29 Jours (de flo)

* Variété : Jock Horror + une inconnue

* Température : 22~24°C de jour / 18~20°C de nuit

* Hygrométrie : 30% de jour / 50% de nuit

* Vue d'ensemble

cimg2858mw6.jpg

* De plus prêt ... mmmhhhh

cimg2854ib5.jpg

cimg2850dd3.jpg

cimg2856ra3.jpg

Conclusion

Pour conclure, au niveau de la croissance, je suis content de moi car il n'y a pas de problème qui se voient, toujours mise à part cette lenteur ... Et au niveau de la flo, bin j'ai rien à redire, ca bud !!! :kana_smyle:

Merci pour vos prochaines réponses, remarques, critiques, tout est bon à prendre !

A bientôt. ;-)

spirit

salut ;-)

tes tetes on une bonne tete pour 29 jours de flo mais ca ressemble a du one bud ;-) en espérant que tu déchire avec la mk je l'ai testé en out elle est vraiment sympatoch ...

beaucoup de lourdes tete et très robuste :-)

je repasserai

edit : je trouve que ta mh dans le placo de croissance est un peut loin, surtout si tu l'a cooltubé maison

Mise A Jour : Croissance J+34

Bonsoir,

Alors en ce vendredi soir, une petite MAJ, annonçant des plantes en croissance qui poussent a vitesse grand ... non pas la célérité de la lumière ... plutôt lente ! et des plantes en floraison qui me font bien plaisir !

Coté Croissance : 34 Jours

* Différentes photos des quatre

cimg2941om1.jpg

cimg2939zu3.jpg

cimg2938ge6.jpg

Je trouve que la croissance se passe sans problème apparent mise à part cette lenteur comparé a de très nombreux JDC, je ne vois pas le probleme ...

et j'aimerais bien savoir, héhé !

Coté Floraison : 35 Jours

* Les quatre plantes en floraison J+35 ~

cimg2943it7.jpg

cimg2947vx5.jpg

cimg2946mg4.jpg

Conclusion

Pour conclure sur cette MAJ, bin niveau Flo, ca se passe bien et niveau croissance, je ne sais toujours pas le pourquoi du comment de la lenteur, alors dans le coute d'un problkeme de lino, je vais mettre un tapis sur toute la surface du placad et un peu plus, on vera ...

++ pour une prochaine MAJ !!!

spirit

Merci de ta réponse

Je persévère un max pourtant, et comparé a mon premier JDC, mes plantes en croissance sont en très bonne santé (racines bien développées, feuilles vertes, ...) avec de très bonnes conditions, mais quelle lenteur ...

Comme je le redis, si le hic, c'est le lino alors pourquoi mes plantes ne meurent pas et poussent ...

@ Bientôt !

Bonjour,

Je vous informe que j'ai mis un tapis sur toute la surface du placards et un peu plus, j'espère que si le probleme de lenteur vient de là, celui-ci sera résolus, on verra dans une semaine je pense ...

@+ Cannaweedeur et Cannaweedeuse !

spirit

Mise A Jour :

- Croissance J+40

- Floraison J+ 41

Bonjour tous le monde,

Une mise à jour pour aujourd'hui, afin de donner un aperçus des avancées lenteeeeeeeeees des petites en croissance et des plantes en floraison.

Coté Croissance : 40 Jours

* Photos

cimg2951jv0.jpg

Photo avec une vue d'ensemble des 4 pieds.

cimg2949qk7.jpg

Une des moins developpé

cimg2948fb1.jpg

La plus développée

Voila, les petites pousses lentement, mais il n'y a pas de probleme apparents, j'espère que lors du rempotage la semaine prochaine, elles aimeront !

Pensez-vous que une taille, voir un palissage est utile a ce niveau de développement ?

Je vous informe aussi que j'ai mis a germer d'autres graines, car je ne pense pas arriver a faire de gros pieds avec celles la, alors je faire plusieurs autres en onebud.

Coté Floraison : 41 Jours

* Photos

cimg2959ml1.jpg

Vue d'ensemble

cimg2954xf8.jpg

La floraison se passe plutôt bien, les têtes gonflent ...

cimg2955bz7.jpg

Miam ...

cimg2957co6.jpg

des pistils encore tout blancs, la récolte n'ai pas pour tout de suite !

cimg2953rg5.jpg

Vous pouvez apercevoir, ici, un petit soucis, les feuille du haut d'une de mes plantes (la plus grandes) deviennent violette et se recourbent sur elles-même. Selon vous quel est le probleme sachant que la lampe est a environ 25cm et la température de 25°C.

Conclusion

Pour conclure, on a donc un rempotage, un taillage et un palissage de prévue pour les petite dans une semaine si selon vous c'est le moment. en espérant qu'elles vont vite partir, car je ne peux leur donner plus que un mois de croissance grand max.

Du coté floraison, je vais commencer le top max aujourd'hui, j'espère que les têtes vont bien gonflé et j'espère aussi que le probleme sur l'inconnue de feuille violette recourbées sur elles-même n'est pas trop important.

Voila pour aujourd'hui, je peux partir serein en vacances demain !

spirit.

• 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.