Pouvez vous m'aidez à diagnostiquer le probléme qu'on mes filles ??

Invité

Messages recommandés

Salut à tous, alors voila je cultive en one bud et mes plantes jaunissent rapidement, je penche pour une carence en potassium mais je ne suis sur de rien, c pour cela que je vous consulte, je préfère avoir plusieur avis avant de prendre une décision.

Alors je vous décris mon espace de culture:

Espace croissance:

250 watts MH

penderie confaromo

pots de 5 l

terreau light mix

1 pied mére de marley's collie(sensi seed) , 1 pied mère de shark attack's(dinafem seed), 1 pied mére d'afghani hyndu kush(high quality seed)

engrais croissance plagron

correcteur de ph

Espace flo:

400 watts HPS

home box (100 par 100 par 200)

pots de 2,5l

terreau light mix

engrais flo canna terre part 1 et 2

enzymes dutch formula

stimulateur de flo dutch formula

correcteur de ph

Alors les fréquences d'arrosages sont:

1 fois sur 2 avec l'engrais et 1 fois sur 2 à l'eau

j'attend bien que le terreau soit bien sec avant de réarrroser

pour vérifier j'enfonce mon doigt jusque la deuxiéme phalange dans le terreau

J'en suis à 6 semaines de flo et les ones buds montrent des signes de carences, j'aurais aimer avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait bien, je vous mets quelques foto pour vous montrez de quoi il sagit.

38c60b.jpg

7002d0.jpg

2b789d.jpg

voila en attendant une réponse de votre part, je vous souhaite à tous une trés bonne journée et continuez comme ça vive le cannactivisme !!

bonne culture à tous

Yep

a mon avis absolument rien de grave , a 6 semaines de flo c'est la sénescence .

Ta plante est en fin de vie et elle pompe ces réserves dans les feuilles.

Pour moi c'est niquel et en plus tu aurras un bonne beuh sans gout de chlorophylle .

a+

Bonjour,

C'est pas pour discuter contre, mais faut ouvrir les yeux là :lol:

engrais flo canna terre part 1 et 2

stimulateur de flo dutch formula

Ceci dit, une petite sénescence précoce n'est pas exclue ^^

Tu suit un programme donki pour tes engrais? Quels quantités ?

Combien de jours en moyenne entre chaque arrosage et quantité approximatives ?

La motte draine bien à chaque arrosage ? Tu satures le substrat jusqu'à écoulement en bas ?

Beaucoup de questions ... ;-)

@++

Merci pour vos réponses rapides et dsl pour le texte

Non salutatis, je ne suis pas de programme spécifique pour les engrais.

J'ai commencé les engrais de floraison à 2 semaines de flo en commençant à la moitié des doses incrites sur les bouteilles et en augmentant au fur et à mesure, je met les enzymes et le stimulateur de flo une fois par semaines.

Bin les fréquences d'arrosages c'est à peu prés tout les 3 jours, j'arrose jusqu'a ce que environ 10 pour cent de ce que j'ai versé dans le pot s'écoule par le bas du pot

Alors d'aprés vous ce serait plus une sénèscence précoce qu'une carence ??

Je me demandais j'ai du PK13/14 est ce que ca leur ferait du bien si je leur en ajoutait ??

Merci de vos réponses, en bonus je vous met des foto de mes plantes carnivores

0b4da1.jpg

ma dionea muscipulea

4abfe.jpg

une droséra intermédia

753424.jpg

un sarracénia flava

Savez vous comment je peu faire pour mettre des fotos plus grandes sur le site ??

Allez bonne continuation à tous et bonne cutlture

Re,

Par rapport à ce que tu dis, tu as l'air de bien gérer. T'en ai où maintenant dans tes dosage par rapport à ce qui est indiqué sur tes bouteilles ?

J'ai pas vu non plus si tu avais une ventilation et un extracteur ?

Tes variétés sont données à combien de semaines de floraison.

Comme ont dit mes collègues, que les feuilles jaunissent n'est pas forcément un problème, voir au contraire mais pas trop tôt. A priori, elles ont maqués d'azote mais tout dépend le temps qu'il te reste, en mettre, ce ne sera pas forcément mieux maintenant. Tes engrais de floraison contiennent de l'azote ?

@++

PS1:Pour tes photos, tu peux avant de les envoyer sur le site ou un "hébergeur" (imagshack ou autre), les re-dimensionner en 640x480 et utiliser les balises "src"

PS2: jolies plantes carnivores !

Pour ce qui est de l'engrais j'en suis quasiment au dose inscrite sur les bouteilles pour la shark attack's et l'afghani et un peu moins pour la marley's collie

Pour ce qui est de l'intraction c un exctracteur de 250m3 et l'intracteur je ne c'est plus ca puissance mais il es moins puissant que l'exctracteur, je n'est plus de ventilation mon ventilo et tomber en rade, il faut que j'en rechope un.

Pour les temps de flo ils sont de :

Afghani hyndu kush : 60 à 65 jours

Marley's collie : 9 à 10 semaines

Shark attack's : 55 jours

Oui, je pense que mon engrais de flo contient de l'azote, je n'est pas la composition en tête mais je pense quand même.

Je vous remet quelques foto de mes chéries :

7208c3.jpg

une shark attack's super bien cristalliser

e14e29.jpg

une afghani hyndu kush qui à une odeur terrible

ebf05.jpg

une marley's collie qui à une odeur bien hazy

265343.jpg

les fifilles qui bronzent sous la lampes

Je vais peut étre passé pour un ignorant en demandant ça mais qu'est ce que les balises "src" ??

Salut et bonne continuation

Re ^^,

Vu de près, tes plantes ont l'air de souffrir un peu de la chaleur , tu n'as pas mis non plus ton % hygro et de température (jour et nuit) sur ta description.

Pour ce qui est du brassage, c'est indispensable , pour bien évacuer l'air et le renouveler , et pour leur santé aussi.

Un ventilo de PC n'est vraiment pas suffisant.

Vu ce que tu dis au niveau engrais, continue comme tu fais, elles ne sont pas si mal que ça. Mais il m'a semblé voir que les niveaux de terreau dans tes pots est bien bas, tu peux toujours combler un peu, cela leur apportera un peu de "nutriments" frais.

Bonne suite !

@++

Alors pour la température : il fait entre 22 degrès et 24 degrés le jour et 18 degrés lampe éteinte, pour l'humidité elle est de 45% environ.

Je sais pour le brassage , je vais remettre mon ventilo (c'est une tour oscillante)

Tu pense que mon exctraction n'es pas assez puissante ??

Oui, je v remettre du terreau parce que c vrai que sur certaine le niveau est bien descendu

J'avais une autre question: est ce que je doit enlever les feuilles qui ont trop jaunit ou vaut il mieut que je les laisses sur les plantes ??

Excuse moi de reposez la question mais peu tu m'expliquer ce que sont les balises "src" ??

b3468.jpg

Une ptite macro d'afghani

2a5f.jpg

Elle est vraiment appétissante

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.