Floraison dans des pots de 11 litres???


Messages recommandés

Salut a tous voila je suis a 1 semaines de floraison mais mon probleme c'est que mes pots ont 6 trous en bas et les racines sont en bas et sortent!!

 

Est ce que cela pose un probleme pour les plantes ou est ce que c'est pas grave!!!

 

Dites moi please amis cultivateurs!!

 

A + j'espere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est normal...

 

Ensuite à toi de voir si tes pots te semblent assez grands pour tes plantes. A une semaine de flo il est encore juste le temps de rempoter mais cela causera un certain stress. Si tes pots te semblent assez gros, inutile de rempoter...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

quelque soit la taille de tes pots, les racines finissent toujours par sortir par les trous de drainage. Maintenant, pour savoir si cela est problématique, il nous faut connaitre l'âge de tes plantounes, leur taille, etc... voir mieux... une toff :lol:

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

hormis les 2 ou 3 premieres semaine de germination , il faut compter 4 litre de terre pour chaque mois que la plante passera!

 

donc si elle a 6 semaine et qu il en reste 7 ou 8 en floraison ce sera pas optimal mais j pense pas que ca va se ressentir fort sur la recolte, rempoter apres 1 semaine de flo sera encore pire a mon gout t aurais du le faire avant, mais 11 litre c ets pas si petit que ca non plus y en a qui font encore moins...

 

surtout si tu part de graine, le racine ont vite fait d atteindre le fond du pot mais c ets pas pour ca qu elle ont déja eu le temps de manger tout ce qu il y avait dedans!!

 

a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal. Ce que je fais moi, c'est que je mets une épaisseur de tissus en coton en bas du pot pour empêcher la terre de couler lors des arrosages. L'année dernière j'avais mis un vieux tee-shirt au fond de chaque pot, et les racine les avaient longé. Donc c'etait impeccable, les racines ont pas vu la lumière et n'etaient ni au sec ni direct collé au pot qui pouvait chauffer quand le soleil tappait fort sur le plastique noir. Et ce qui était pas mal c'est que ça laissait quand même l'eau s'évacuer et donc ça macéraient pas non plus, donc pas de pourriture.

Cette année je vais mettre de la mousse des bois pour voir, et dans d'autres je vais refaire l'histoire du tee-shirt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.