Les feuille de ma plante jaunisse et ce recourbe


Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

alors voila j'ai un petit problème. une de mais petite plante a les feuille qui jaunisse et qui ce recourbe vers le haut

 

nivo plante

 

elle as maintenant 13 jour

c'est une white skunk

le problème est apparu y a environ 2-3 jour les feuille on commencer par ce recouper sur elle même et maintenant elle jaunisse

 

au niveau du placard

 

il fait 60 par 40 avec une hauteur de 90 cm

j'utilise une lampe éco 200w cooltuber (c'est peut etre pas nécessaire vu que la lampe chauffe presque mais mais comme c'est un petit placard et que j'aime bien bricoler) qui est a 5-10 cm de l'aspect

les condition météo sont entre 25 et 28) le jour avec entre 50 et 65ù d'humidité je suis en 18/24

l'intra et faite par 2 ventilo de pc et l'extra et faite par 1 ventilo de pc plus le ventilo du cooltube tout sa marche en 24/24 et sont allimenter en 6V la ventilation dans le placard est fait par 2 ventilo de pc qui tourne en 24/24 alimenter en 12V

 

nivo substrat et pot

j'ai mélanger du terreau pour plante verte et du terreau de rempotage 50% de chaque

les pots fond 13cm de diametre pour 12 de haut

j'ai pas encore mis d'engrais

j'arrose tout les 2-3 jour environ (en fait quand le terre est sèche sur 3-4mm de profondeur)et je met 150ml d'eau (que j'ai passer dans un carafe filtrante

 

petite info supplémentaire: j'ai tout d'abord mit les graine germé dans un petit pot en tourne blonde et quand j'ai vu que les racine commencer a percé le pot j'ai planter le pot entier dans le grand pot

 

 

j'ai regardé dans les carence mais j'hésite entre le B et le Mg ou les 2 peut être ???

voila une photo

 

13dd7a.jpg

2800a3.jpg

 

merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les feuilles qui se recourbent sur elles mêmes peuvent être duent à plusieurs raisons :

- Trop fort température

- Hygro trop basse

- le ventilateur qui souffle directement sur la plante

 

les condition météo sont entre 25 et 28° le jour avec entre 50 et 65% d'humidité

Ta température est trop élevée (ce qui m'étonne avec une MG qui de plus est cooltubée), l'optimale se situe entre 18 et 23°.

Ton hygro est trop basse, à ce stade elle devrait se situer entre 70 et 80%.

Ces deux facteurs peuvent être en cause pour les feuilles qui se recourbent.

 

 

Sinon, pour les feuilles qui jaunissent, je dirais plutôt un surarrosage.

j'arrose tout les 2-3 jour environ (en fait quand le terre est sèche sur 3-4mm de profondeur)et je met 150ml d'eau (que j'ai passer dans un carafe filtrante

Tu arrose trop en quantité et trop souvent !

Donne leur 10cl et attends que la terre soit sèche sur 3-4 cm avant de réarroser.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.