Début en hydro besoin de conseils, svp.

Messages recommandés

Après une culture en terre je me lance dans la culture hydroponique.

C’est donc ma première expérience en hydro (avec des billes):

Matériel :

-J’ai un système hydrospider 4

-Une lampe 600 Watt

-Un ventillo

-Un extracteur

Mes questions

-

Futur pieds :

Les boutures : Mazar, White russian, White widow, blue berry sont possible (quel choix serait le plus judicieux, 1 de chaque sa serait possible ?

-Que me manque t’il pour que l’instalation soit correcte ?

-Il me manque un Ec mètre et je ne sais lequel choisir

-Et je m’interroge sur quel engrais prendre ? (complexe racinaire, super vite, quel engrais de croissance et de floraison ? sachant que le vendeur m’a parlé de bouteille de complément pour la croissance et la floraison qui serait fortement recommandé ( Qualité et quantité récolte augmenterai significativement)

-Que me manque t’il pour que l’instalation soit correcte ?

Merci d'avance

Invité leblond

Salut...

Alors pour les plantes, vu que dans ton système les 4 pots sont indépendants, tu peux y mettre une bouture de chaque...

Si une prends plus d'avance, tu la couperas un peu en avance sans perturber les autres !

Pour le testeur EC, tu prends celui que tu veux et que ton budget peux prendre...

Les Hanna sont de bonne qualité et ont bonne réputation.

Sinon en plus de tes boosters Hesi, tu peux prendre la gamme hydro d'Hesi, histoire de rester chez le même producteur.

Sinon, la gamme Houde&Garden semble la meilleur actuellement mais aussi la plus chère donc c'est toi qui voit.

Les "Advenced Nutrient" sont bon, ainsi que les atami...

Enfin bref, les engrais sont potentiellement tous assez bon, tes dosages et le bon suivit de ta culture fera le reste essentiellement je pense.

Pour une première fois, évite les gammes hors de prix, je te conseille de rester chez Hesi, c'est pas super cher et ça foncionne bien...

salut l'ami...moi ce que je px te dire...ces t'embêtes pas avec le superthrives au debut,les hormone de croissance pour ma part ne sont pas recommandée question de mentalités...les produits eco sont pas mal pour le dbut,pas trop concentrés en plus si tu as pas d'ec mètre ces mieux...sinon un complexe racines genre hesi et une formule d'engrais de base a et b...ces bien!! pour ton matos ces bon si tu fabrique ton armoire,et un hygromètre en plus.

a part ça tes graines sont toute bien,mais fait juste attention à une chose,ces que la dedans tu as des variétés sativa et indica et leurs taille ne seront pas les mêmes..donc par rapport aux distances de lampes fait toi pas avoir...allez ciao!!!

slt,

A partir du moment ou tu utilise de l'engrais qu'il soit bio ou autres c'est du chimique de toutes manières... après, ça dépend de ce que tu veux ? du rendement ou pas ? tel est la question... starter kit de chez HESI (engrais de croissance, florasion, complexe racinaire, powerZyme, supervith, pk 13/14) 49€uros !! Que demande le peuple... :lol:

Je viens de lire le tutoriel de leblond sur l'hydroponie (peut etre un peu tard désolé), et c'est déjà beaucoup plus clair merci a vous^^

Tout a restant a l'écoute de tout conseil

j'essaierai de faire un jdc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.