Debut en hydro besoin de plein de conseille merci a vous

Invité slio

Messages recommandés

bonjour a toi slio

bon je vient de lire tous sa . je pense que tu devrait y arriver avec tous c conseil moi aussi j'ai commencer en hydro avec bac cube de laine de roche (petit conseil moi j'ai acheter les cube avec le petit cube de tèreau entoure par un petit filait et d que les racine son sorti du filait il faut metre le cube de tèreau dans le cube de laine de roche voila ) bon voila tous pur le moment je ne sui pas un expert mes je lit un peut partout sinon tu peut aussi venir voir mon jardin je debute aussi en hydro

aller bye bye

salut canajul merci pour tes conseil j'ai ete voir ton jdc et sa a plutot l'air de bien ce passer je voulais savoir si il y aurait possibilité de se parler en mp car tu m'a l'air d'etre la personne qu'il me faut pour m'aider :-)

a toi de voir

le probleme qui risque d'y avoir avec mon systeme hydro estl'engrais :-):supair: parce que je sais que c'est bete mais mon install est dans ma chanbre et ma grande connerie est que j'ai pris du fishmix..........

j'espere que je trouverait une solution pour l'odeur

sinon je voulais savoir si c'etait bien comme engrais pour la croissance en hydro si non quelle engrais me conseiller parce que je n'ai pas envie de faire n'importe quoi

merci a tous

++

ps: est ce que avec les fruit des male on peut faire peter les persone qui ne connaissent pas?? juste comme ca c'est pour un amie :lol:

salj'ai super besoin d'aidee je dois planter les graines dans la laine de roche et je ne c'est pas comment faire doije mettre de la tere dans le cube de laine de roche pour la graine ou doije mettre juste la graine dedans et mouiller le cubes merci de vos reponse

++

salj'ai super besoin d'aidee je dois planter les graines dans la laine de roche et je ne c'est pas comment faire doije mettre de la tere dans le cube de laine de roche pour la graine ou doije mettre juste la graine dedans et mouiller le cubes merci de vos reponse

++

pas de terre dans la laine roche ,

tu dois d'abord l'humidifier et regarder son ph,puis l'ajuster

quand ta ldr est humide soit:

-t'as fait germer(comme t'expliques le mec d'en dessous) tes graines et la radicelle est deja visible,tu la met dedans

-tu la mets directement dans le petit cube de ldr

éspèrant t'avoir aidé :supair:

Pour faire germer tes graines, met les dans un verre d'eau déminéralisé pendant 24/48h dans le noir.

Pendant ce temps tu fais tremper tes cubes de LDR dans une eau ajusté au ph4/5 pour neutraliser le substrat.

Une fois germé, tu fais un petit trou au centre de tes cubes (1 à 2 cm de profondeur maxi), tu mets ta graine dedans et tu refermes un peu le trou si tu y arrives.

Mets tes cubes dans une petite serre, le tout doit rester bien humide en permanence mais pas trempé (risque de pourrissement).

Laisse le tout dans le noir jusqu'a ce que les premières feuilles apparaissent, ensuite, tu plantes tes cubes dans ton pousspouss avec les billes d'argiles.

Pense aussi à tamponner et à rincer tes billes, sinon ton ph ne sera stabilisé qu'au bout d'un certain temps et c'est vraiment chiant.

Niveau engrais, moi j'attend au moins quinze jours avant. Attend que tes plantes est 3 ou 4 étages avant d'engraisser sinon tu risques de tout cramer ^^

En espérant t'avoir aider :supair:

@+

salut a tous j'ai annuller tous mes plant et vu que je vien de trouverdu travail je vais avoir un peu plus d'arent donc j'arait que vous me disier le materiel indispensable a la culture hydroponique j'ai deja le materiel suivant:

pousspouss enfin c'est le meme genre (pompe a eau etc..)

bille d'argille

cubes de laines de roche (je n'ai pas les bouchons)

lampes philips superlux agro pro de 150w

cable chauffant pour la nuit au cas ou avec son thermostat

engrais fish mix :smile: odeur insuportable

voila c'est tous donc j'aimerais que l'on me donne les engrais exact si possible conseiller pour la culture hydroponique doi-je mettre un ventilo a la place d'un extracteur car les gaine en alu vont faire filper mes parent je pense testeur ph? ec? les quelle

et le plus important !!! ou on achete sa en france car ebay c'est pas super mais je peux faire avec merci beaucoup a ceux qui vont m'epauler durant ce jdc

+++++++++++++++

Tousse la même passion des plantes !!! i love weed

engrais fish mix odeur insuportable

Ben ' date='je pense que c'est pas très malin ,

un engrais organique en hydro avec ta pompe qui remue la solution ,ca va puer grave(surtout le fish mix ,il n y a que le top max qui est utilisable en hydro)

Prends des engrais synthétiques(sels minéraux pures)

comme :GHE , HESI ,ect...

^^

Yop l'ami

J'ai débuté en hydro il y a peu (première culture) et j'ai commis pas mal d'erreurs... passe jeter un coup d'oeil sur mon jdc, j'y ai détaillé mon install, mes erreurs, etc...

Ca t'aidera pitet...

Bonne chance,

Cannamitiés,

PapY

salut merci pour ton jdc il est super mais il faut que j'attende le 5 pour acheter tous ca mais sa va le faire et encore merci a toi sa ma aider ++++

continuer a lacher des com's j'ai quand meme besoin de que l'on me renseigne merci a vous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.