Loki92 0 Posté(e) mars 12, 2008 Partager Posté(e) mars 12, 2008 Bonjour à tous, En lisant un post sur l'éclairage à la bougie il m'est venu une idée pour optimiser l'éclairage et j'aimerais vos avis sur son utilité. L'idée serait de placer sous la lampe une lentille de fresnel afin que la lumière aille directement sur les plans plutot que de subir des pertes en se répércutant sur le mylar. Pour ceux qui ne connaissent pas la lentille de fresnel voici un schéma piqué a wikipédia: D'après vous le gain de luminosité vaudrait il l'investissement dans une lentille de fresnel? Loki92 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElGringo69 2 Posté(e) mars 12, 2008 Partager Posté(e) mars 12, 2008 Salut, Ca n'est que mon avis d'après une reflexion personnel. Mais j'pense que ca sert à rien: -c'est une lentille, donc ca fait de toute façon des pertes d'énergie en la traversant -le fait que la lumière arrive uniformément/parallèlement sur ta canopé risque de réduire drastiquement la pénétration lumineuse,. Tout sera directement absorbé par les feuilles les plus hautes sans laisser passer grand chose pour celles en dessous Voilà voilà Schuss. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés