L'éclairage d'une combustion

Messages recommandés

Mon topic précédent a été fermé, je vais donc essayé d'être moins trivial. Je tiens à préciser que je ne cherche pas à créer des "topics foireux", mon but n'est pas de foutre la merde, ou de faire le guignol, je cherche juste à poser des questions qui n'ont pas été posées (c'est toujours mieux que de demander si une 400w et mieux qu'une 600w, ou quel engrais faut utiliser). Certe cela peut paraitre original et marrant, mais le but n'est pas là.

Question :

Est ce que la lumière émise lors d'une combustion peut être comparée à la lumière du soleil, ou d'une lampe ? C'est juste pour info.

Salut

tout dépend de la taille de ce qui est train de se consumer Entre une clope et un brasier la différence est flagrante, mais ne pourra jamais rivaliser avec une lampe horticole

Drôle d'idée d'ailleurs:-D

En gros les plantes ne risquent pas de pousser à la lueur d'une combustion, si grande soit-elle

A++

Salut,

Question :

Est ce que la lumière émise lors d'une combustion peut être comparée à la lumière du soleil

Ben oui, si t'arrive a faire exploser une étoile...lol

++

Pour te prouver qu'en cherchant, on peut trouver :

[FAQ] : La lumiere horticole. lumen, kelvin, par, réflecteur.

Une bougie fournie 12.5 lumens dans toutes les directions à une distance d'1 pied. Mais seulement 1 lumen est présent sur une feuille d'1 pied carré à 1 pied de distance.

extrait du guide : lumière et culture en intèrieur

ef620d.jpg

fais toi même le calcul du nombre de bougies...

Salut' date='

Question :

Est ce que la lumière émise lors d'une combustion peut être comparée à la lumière du soleil

Ben oui, si t'arrive a faire exploser une étoile...lol

++

Euh pas besoin de la faire exploser hein, une étoile a elle seule est aussi puissante que le soleil (peut ètre meme plus, il me semble avoir lu qu'un étoile de la taille de notre soleil ne serait pas visible de la terre mais rien de sur), par contre faudrait la descendre un peu parce que sinon ça risque de pas mal tiger

:-D

Et puis une combustion de quoi ?

Pcq, si je dis pas de conneries mes cours de chimies remontent à un moment, il me semble ue le spectre émis est très réduit et spécifique à chaque élément entrant dans la combustion

Une jolie photo tirée de scienceamusante.net pour exprimer ma pensée

Flammes_colorees.jpg

Flammes colorées, de gauche à droite : violet pâle (potassium), rose fuchsia (lithium), rouge (strontium), orangé (calcium), jaune (sodium). Crédit photo : © 2006 S. Querbes pour Anima-Science et Les atomes crochus.

Schuss

Trop cool la photo.

Sinon une fois j'ai vu la lumière qu'emet une soudure de métaux, c'est super impressionnant , à mon avis ça balance des Watt ça aussi !