Question sur les pots

Messages recommandés

bonjour je voudrai savoir sa fait quoi si on plante directement le germe ds un grand pots qui serrai un pots assez grands pour toute la croissance de la plante ?

pourquoi faut-il tous le temps rempoter ? qu est ce que sa apport ou n apporte pas ?

Bonjour,

L'inconvénient principal du grand pot pour une petite plante réside dans l'arrosage.

Avec un pot adapté au volume des racines on minimise les risques de surarrosage.

++

Fly

edit : dve88 plus rapide :davb:

edit 2 : cela simplifie également la gestion de l'engraissage, pratique quand on débute

Lu, ben il faut tout le temps rempoter tout simplement pour que la plante soit à l'aise, qu'il n'y ai pas de noeud racinaire et tout ça... ta plante pourra respirer si elle a de la place :davb:

ps : la plante "consomme" les nutriments, une nouvelle terre avec de nouveaux nutriments permet de nourrir la plante enfin moi je suis un débutant si quelqu'un pense le contraire qu'il me fasse signe :davb:

mais est ce que sa ne pousse pas un developpement racinaire plus "explosif" du fait que si on arrose une fois un grand coup et pas pendent long temps ?

et est ce que sa modifie la croissance de la plante ? ( plus en hauteur en largeur ou ? )

moi la je vais lancer une culture et pour le moment j ai en "test" du chanvre industielle se qui me permet de tester un peu tous les truc et faire plein d erreur si je veux parce que sa ne raporte rien ...

Hello

mais est ce que sa ne pousse pas un developpement racinaire plus "explosif" du fait que si on arrose une fois un grand coup et pas pendent long temps

Le problème c'est que si tu arrose "un grand coup" la plante n'aura accès qu'a une petite parti du pot(du fait de ses petites racine par rapport au pot).C'est pour cela que la fréquence d'arrosage est dure a gérer pour un débutant.

est ce que sa modifie la croissance de la plante ? ( plus en hauteur en largeur ou ? )

Je comprend pas la question,bien sure que la plante dans un pot plus grand va se modifier.Apres entre la largeur et la longueur,tout va dépendre si tu la taille ou non.

En tout cas je te déconseille de mettre directement dans un grand pot

++

ok donc en gros un grand pots des le debut c est pas bien pour des raison d arrosage ...

merci d avoir repondu ou moin j ai la reponse a ma question ..

merci aurevoir et bonne soiree

Salut je pense (et ca n'engage que moi) que planter dans un gros pot genre pot à rosier à fond plus profond permet d'eviter un sechage du terreau trop rapide...plus de volume de terreau plus d'eau stockée...et en cas de sur arrosage le volume du terreau permet d'éponger le trop plein...enfin c'est ce que je pense, en plus en tant que débutant tu peux faire des degats par une fausse manip lors des rempotages^^

Tu peux aussi faire l'essai 1 dans son pot final et les autres en rempotant et tu tires tes conclusions

bonne soirée

et en cas de sur arrosage le volume du terreau permet d'éponger le trop plein...enfin c'est ce que je pense

Et tu penses mal, désolé de te le dire, mais c'est pas le mieux pour éviter les surrarosage lorsque l'on débute.

Dans un petit pot le trop plein coule en dehors du pot tout simplement.

en tant que débutant tu peux faire des degats par une fausse manip lors des rempotages^^

Faites vos rempotages quand la terre est bien sèche et que les racines ont bien colonisés le pot, vous verez que c'est très simple.

++

fly

Salut,

Faites vos rempotages quand la terre est bien sèche et que les racines ont bien colonisés le pot' date=' vous verez que c'est très simple.[/quote']

C'est marrant j'ai toujours lu et fait l'inverse, rempotage apres un bon arrosage pour que la terre reste "compacte" surtout sur le haut, là ou les racines ne maintiennent pas le tout.

A+

Edit : Nous sommes d'accord ! :-)

Que la terre du haut tombe, ce n'est pas grave, tu pourras en remettre.

L'avantage d'une terre sèche est que la motte de terre est bien plus légère, ce qui évitera que son poids force sur les racines lors des manipulations.

De plus il est bcp plus facile de sortir la motte quand elle est sèche. Il suffit souvent dans ce cas de tirer légèrement sur la tige, ce qui arracherait les racines si la terre est mouillée.

Quoi qu'il en soit, si le rempotage est bien fait, que la terre soit sèche ou humide n'a pas beaucoup d'importance.

++

fly