Petites feuilles qui gaufre

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je viens de me lancer dans ma première culture en intérieur et j'ai un petit soucis, quelques-unes de mes plantounettes ont leur feuille qui gaufrent c'est étrange et je me demande quelle en est la raison si vous avez une idée ou une suggestion je prends!

mon jdc en ecolight

je joint une photo des t'chotes qui font de la gaufrette :

8d445d.jpg

a05ac1.jpg

Slim,

Merci de me répondre aussi rapidement

voici les données que tu m'as demandées

-variété : Swis Miss et Super Skunk

-partie atteinte : premieres feuilles monopenées

-date dapparition du problème : 7jours

-évolution du problème et de la plante : pour le moment stable et les feuilles ne jaunisse pas

-surface et hauteur de lespace : 120x120 H 180

-lampe utilisée :ecolight 200watt 6700k

-distance lampe/plante : 20cm

-cycle lumineux :18/6

-température : 20°à 25°

-hygrométrie :60à78 %

-extraction utilisée :extracteur 160m³/heure

-ventilation utilisée : un petit ventilo oscilant de 23cm de diam

-cycle dextraction et de ventilation : l'extracteur fonctionne 30 min toutes les 45 min

-indiquez le substrat utilisé : terreau universel avec vermiculite

-taille des pots : 15x15 haut 20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : pas encore utilisé

-fréquence darrosage et quantité approximative : j'ai arrosé copieusement il y a 4 jours (9litres pour 20 pots)

Re

-fréquence darrosage et quantité approximative : j'ai arrosé copieusement il y a 4 jours (9litres pour 20 pots)

-Il est important de bien séparer tes arrosages.En effet il vaut mieux arroser tout les deux ou 3 jours plutôt que copieusement il y a 4 jours.

-D'autre part avant de ré-arroser il faut veiller à ce que la terre soit sèche sur au moins 5 cm de profondeur.

J'ai déjà eu un problème similaire et j'en ait conclu par une trisomie,maintenant attends d'autres avis pour confirmer ou non car je ne suis pas sûre de mon diagnostic :davb:

++

Hugh Yober,

age : Germination 15/18 jours ' date='dans le placo 9jours[/quote']

15 à 18 jours de croissance dont 9 dans le placard ? C'est cela ?

Elles étaient où tes plantes avant de les mettre dans ton placard ?

Parcequ'elles pourraient bien avoir subi un petit choc thermique. Si elles ont germées à la température de chez toi ce n'est peut-etre pas le problême, remarque, tout dépend de la température dans ton appart/maison.

En revanche si elle ont germées dehors (pendant le redoux d'il y a 3 semaines)... C'est peut-etre bien un petit choc thermique qu'elles ont subi alors.

Si c'est le cas, c'est à dire, si elles étaient à une température beaucoup plus basse que les 25° de ton placard avant de les y introduire, alors il y a eu aussi peut-etre un second choc thermique avec la température de l'eau d'arrosage.

Si qqun confirme le facteur choc thermique dans le diagnostic, alors pas de panique, cela devrait revenir à la normale (à condition de bien surveiller les anciennes feuilles pas encore gauffrées).

A ton service Missié

Comme sur tous les dessins d'enfants, le jaune soleil ne se mélange t-il pas au bleu de l'eau pour donner le vert végétal ? Puff pufff, aspiré, inspiré, oui c'est de moi et alors ?

Ok merci pour vos suggestions et réponses!

Pour le moment la situation n'évolue pas et les gaufrettes semble toujours bien verte, les feuilles suivantes sont normale elles poussent comme des petites folles!

Donc je suis soulagé il devait sans doute s'agir d'un choc thermique; en effet elles ont germer devant la fenêtre de la buanderie avec le radiateur en dessous de leur pépètes (amateur va!) qui leur donnait chaud le jour et ne fonctionnait pas la nuit (gla gla), alors que maintenant elles sont en permanence entre 20° et 25° (depuis quelques jours la température est stable a 23° jours et nuit et apparemment ça leur réussit pas mal )

SAlut a tous,

Je viens juste pour vous dire que les petites gaufrettes n'ont ue aucune incidences et que la croissance continue tranquille (suis content) j'ai juste quelque feuille qui tache un peu mais, sans doute une carence et je vais commencer à donner de l'engrais donc pas de soucis!

bonne continuation a tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.