lulle013 0 Posté(e) mars 12, 2008 Partager Posté(e) mars 12, 2008 Tout d'abord bonjour a tous .Je suis nouveaux sur ce forum qui m'a l'air fort sympathique et instructif . j'ai remarqué étant aquariophile marin depuis des années que le maintien des plantes et des poissons est énormement similaire ,notamment sur les paramètres physico-chimique de l'eau , de la quantité de lumieres a apporté etc.. Bref beaucoup de paramètres en commun .Le but du jeu en aquariophillie est de reproduire exactement un cycle biologique naturel. Lorsque je me suis passionné pour les plantes, mes connaissances m'ont beaucoup apporté pour la qualité de l'eau et je me suis rendu compte que le but du jeu était similaire a l'aquartiophillie . deplus ,le matos est quasi identique (osmoseur ,reacteur a co2 ,etc...) Cependant une question me trotte dans la tête , Comment réguler une température constante toute l'année a l'interieur du placo ??? 1 /existe t'il une alternative (chauffage electronique avec une sonde?) autre que le cable chauffant (bien sur ) .lorsque vous parlez de cable chauffants sur d'autres topics es ce identique aux cable chauffants d'aqua que l'on depose sur le fond est sous la terre ? je parle pour pas que le placo descende en dessous de 18 degrés en hiver car le miens est dans une logia (verenda ) fermée mais non chauffé et j'avoue avoir peur pour cet hiver que des pics de temprératures se produisent. 2/ si je branche mes 2 petits ventilos (l'un a gauche et l'autre a droite) sur un programmateur electronique et que je programme des vents differents a heures differentes chaques jours de la semaine es ce que cela améliorera le cycle selon vous ? ps : J'esper ne pas vous avoir embéter avec mes histoire d'aquarium mais je tenais a le dire car au plus je me passionne pour la culture et au plus je retrouve des similitudes. j'attends vos réponses en espérant avoir était le plus clair possible et en réspectant le bon usage de ce forum qui pour moi est trés technique et passionnant . merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
ItalianBud 0 Posté(e) mars 15, 2008 Partager Posté(e) mars 15, 2008 Salut a toi! 1 /existe t'il une alternative (chauffage electronique avec une sonde?) autre que le cable chauffant (bien sur ) .lorsque vous parlez de cable chauffants sur d'autres topics es ce identique aux cable chauffants d'aqua que l'on depose sur le fond est sous la terre ? Dans beaucoup de growshops tu trouve des "tapis chauffants" thermostates que tu peut placer dans ton placo. Il faut par contre faire attention a ne pas faire "surchaffer" les racines en les placant directement sur le tapis. Sinon a brico ia des chaffages souflants thrmostates a neuf euros, sa peut aussi faire l'affaire, a condiftion de ne pas orienter le souffle directement vers les plantes. 2/ si je branche mes 2 petits ventilos (l'un a gauche et l'autre a droite) sur un programmateur electronique et que je programme des vents differents a heures differentes chaques jours de la semaine es ce que cela améliorera le cycle selon vous ? Non, par contre, tu peut deplacer ton ventilo et le mettre en mode "pivottant" (ou tournant je sai pas^^) pour que le vent soit mieux distribue. En esperant t'avoir aider, ItalianBud Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés