igorletractor 3 Posté(e) mars 11, 2008 Partager Posté(e) mars 11, 2008 Tout dabord pour vous mettre dans le contexte : j ai enchainé au moins 5 sessions qui n ont rien donné depuis que j ai emmenagé dans cet appartement ....moi qui avait reussi quelques sessions dans mon ancien apart j en fut tres surpris... Mais homme qui aime s acharne lol donc a force d obstination et moultes surfages sur cannaweed j en ai conclus que cela ne pouvait venir que du lino (vu qu a chaque nouvelle session je reinvestissait dans du materiel (brumisateur etc...)ce qui m a permis malgres des conditions climatiques favorables de ne rien voir pousser lol (voir le topic sur le lino ca me fesait exactement les meme choses) une fois tres equipé je ne pouvait que me rendre a l evidence : IL FAUT ARACHER LE LINO et REMONTER 2 PLACOS nous voila donc maintenant 45 jours apres la mise en route de mon instal (sans le lino que j ai virer a 100% et j ai aussi bien aéré pdt 2 jours) contexte placé, a mon probleme : apres un pe plus d 1 mois dans le placard croissance ( jour 24 degres 65% / nuit 17 degrés 70%) je sort des bo pieds ki ont bien grandit dans leur pots "souples" de 4 litres certains sont moins verts que d autres mais l ensemble est corect ps: j ai kan meme une bonne moitiee des graines que j avait mise qui m a refait le coup du lino ---dc 50 % de perte malgré tout ms les pieds qui ont poussés se portaient bien ds le placo croissance Je deplace donc les pieds dans le placard floraison faute de place dans le placard croissance mais les laisse encore en 18/6 pour continuer la croissance jusque la tout va bien 2 jours plus tard certains pieds ont palis je m affaire donc a installer un de mes sunons (144m cube)afin de redescendre un peu la temperature aprochant les 29 degrés et en profite pour leur donner leur premier pti coup d engrais 1/4 de la dose prescrite de mon engrais croissance (6/6/6) re2 jours plus tard la cata ( aujourd hui dc j+ 4) voir fotos foto de pres ca me refait un "syndrome du lino "on dirait je me suis donc aféré et j ai : placé une gaine qui aporte l air du velux via un sunon (air frais et propre) remonté un poil la lampe palissé les pieds regardé les prix des vrais pots.... probleme placé voici les donnees qui permetront peu etre de le resoudre : graines : indor mix (ssb) skunk mix (Seedsman) amnezia budha (alien) age : 25 a 45 jours -partie atteinte : feuilles naissantes et bourgeons -date dapparition du problème : les jours suivant le changement de placard -évolution du problème et de la plante : j+4 ca c est pas empiré depuis la veille ms c est pas jojo PLACARD POSANT PROBLEME -dimensions 1M20 /1M40 / 2M (1Mcaré de culture) -lampe utilisée hps 400w son t pia avec reflecteur martelé sans cooltube -distance lampe/plante 50/55 cm au depart 65/70 maintenant -cycle lumineux 18/6 -température jour 27/28 nuit 17/18 -hygrométrie jour 50/55 nuit 65/70 -extraction utilisée passive intraction utilisée sunon144m3 -ventilation utilisée aucune (le soufle de l intra) -cycle dextraction et de ventilation 18/6 Terre -taille des pots : 12/12/30 (4 litres) -engrais/additifs utilisés : 1seule fois 1/4 de la dose prescrite d un engrais 6/6/6 -fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 2/3 jours environ 1 litre et demi pour tout le placo eau d arosage : jusqu ici un pe tout mais la je vient de preparer une bouteille d eau de source (voir foto) que j ai abaissé au ph 6/6.5 voila ! alors qu en pensez vous ??? azote ? soufre ? surengraissage ? je me tient pret a repondre a toutes vos questions ps: blanchissement il y a 4 jours de puis ca ne ce n est ni empirrer ni ameliorer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sech 0 Posté(e) mars 11, 2008 Partager Posté(e) mars 11, 2008 Salut, si tu avait fait un tour sur le sujet "carence" tu aurait trouvé la solution de toi même 2.10. Le Fer (Fe) 2.10.1. Symptômes Jaunissement de l'intérieur vers l'extérieur, en général les nervures restent vertes. pour moi ta un pb de fer ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
igorletractor 3 Posté(e) mars 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2008 justement j y ai songé s le probleme est aparu au changement de placard (de 150 a 400 w) et apres le 1 er engraissage j ai donc quelques hesitation a metre quoique ce soit ds l eau vu que ce "delire " est aparu suite a la 1ere prise d engrais ..ca me fait fliper sinon le fer la soluce c pipi dans l eau c ca? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sech 0 Posté(e) mars 11, 2008 Partager Posté(e) mars 11, 2008 Nan nan le pipi dans l'eau c'est pour une carence en azote. lis ceci : 2.12.2. Traitement En dépit de ce que vous avez pu lire autre part, les déficiences en Fe, Zn, et Mn sont assez communes. Elles donnent souvent aux cultivateurs de sérieux problèmes car elles sont rarement diagnostiquées correctement, et le traitement nécessite plus que d'ajouter simplement un engrais général. Les problèmes avec le Fe, le Mn ou le Zn sont très communs aux plantes poussant dans des régions avec de l'eau dure (alcaline). Si vous baissez le pH de votre eau ou de votre solution nutritive à environ 6.5, ces trois micronutritifs deviennent disponibles pour la plante. Si un des symptômes suivants apparaît dans un jardin hydroponique, baissez le pH de votre solution (faites-là plus acide), et appliquez les trois nutritifs en quantités seulement légèrement au-dessus des concentrations moyennes. Les déficiences en Fe, Mn et Zn apparaissent souvent en conjonction, et généralement une eau alcaline est responsable. Vous devez les appliquer ensemble pour alléger toutes conséquences sérieuses de ces déficiences. Cependant, si des signes distinctifs de seulement une déficience apparaissent, appliquez seulement cet élément. tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
igorletractor 3 Posté(e) mars 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2008 ok donc a priori j ai fait ce qu il y avait a faire puisque depuis que c aparu j arose a leau de source ph 7.5 abaissée a pe pres a 6/6.5 soiyons patient si c est bien ca ca devrait s ameliorer Lien à poster Partager sur d’autres sites
igorletractor 3 Posté(e) mars 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2008 petit up pour vous dire que les pieds n ont pas specialement repris de couleur mais malgre tout ont l air de repartir doucement dc pour infon nous sommes a j + 6 de l aparition du probleme . Si quelqu un a une estimation du temps avant guerison.. merci d avance a tout l monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
igorletractor 3 Posté(e) mars 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2008 j+8 depuis l aparition du probleme aujourd hui arosage a leau + petite dose d engrais (ph 6/6.5) voici la composition de l engrais sinon j ai trouvé ca en boutique de jardinage ! qu en pensez vous ? a utiliser sans l engrais ? y a til des risques de surengraissages d oligots elements?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
igorletractor 3 Posté(e) mars 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2008 mes petites plantes ont soif que me conseillez vous ? eau eau + angrais eau + anti carences eau +anticarences + engrais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
igorletractor 3 Posté(e) mars 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2008 y a que moi qui cause c trop triste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steroide 4 Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 Salut! je pense que ton terreau est deja tres riche... je ne vois pas le micro siemens/metre de ta terre, elle est inscrite quelque part? edit/ apres ton symptome m'est deja arrivé avec de fortes chaleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
igorletractor 3 Posté(e) mars 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2008 merci de ta reponse pour l instant pas de "reverdissement" mais certains bourgeons aparaissent moins touchés j ai arosé une fois avc une "mini dose d anti carences" je reprend l arosage a leau de source et patiente en esperant une reprise Lien à poster Partager sur d’autres sites
igorletractor 3 Posté(e) mars 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2008 aparition du probleme il y a 13 jours... quelques bourgeons verts aparaissent j ai failli perdre patience mais la ce soir ..ba j ai un pti espoir meme si y a que moi qui cause ps : dans le petit placard (initialement placard croissance)tout pousse tres tres bien ... bizare n est ce pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 salut, controles-tu bien ton ph? qu'as-tu par terre dans ton placo? Lien à poster Partager sur d’autres sites
igorletractor 3 Posté(e) mars 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2008 c est tout ecrit je controle mon ph depuis l aparition du probleme par terre ce sont des dalles d aglos qui etaient couvertes par du lino ke j ai viré je ne pense pas a un empoisonnement car le placard croissance (ou tout va bien) n a pas d intra venant de l exterieur alors que le placo posant probleme en est doté voili voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 re, pour le ph, tu le controle avant ou après l,ajout d'engrais et autre? n a pas d intra venant de l exterieur alors que le placo posant probleme en est doté le probleme vient peut-etre de là( air vicié de l,exterieur?) derniere question: as tu enlevé la colle du lino? Lien à poster Partager sur d’autres sites
igorletractor 3 Posté(e) mars 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2008 merci de ton attention pour le ph je le controle avant et apres le ph down quand je met de l engrais je met l engrais et laisse reposer leau 1 heure avant de tester et ajuster le ph l air de dehors n est pas vicié l air de dandans non plus a priori car on mon autre placard (le petit avec reflecteur alongé voir au debut du post)prend l air de son intra directement dans la piece et les petits s y portent a merveille 1 question : j avait l intention de faire des boutures ms un des pieds (malgré qu il soit en croissance dc 18 h) fait des pistils c est grave pour les boutures ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
igorletractor 3 Posté(e) mars 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2008 j ai oublier de preciser .... 1 ce qui etait jaune est resté jaune et n as pas reverdit 2 j ai comme l impression ke des bourgeons naissent vert a nouveaux .. 3 les branches secondaires des pieds ke j arose depuis le debut de la graine avc le ph controlé sont sortis a la 3 semaine contre au moins 9 eme pour les pieds ke j arosait a l eau du robinet o depart Lien à poster Partager sur d’autres sites
igorletractor 3 Posté(e) mars 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2008 10 jours plupars il reagit a son impolitesse bonjour amis cannaweeders cannaweedeuses et a toutes vos fifilles cheries Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoon29 310 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 Salut je confirme carence en fer. Seulement une carence si rapide me fait penser a un probleme de PH, il faut que tu vérifies le ph en sortie de pots, c est peut etre de la que vient ton probleme. Ensuite si ton ph en sortie de pots est bon tu peux mettre de l'anti carence, s'il contient du fer. Et tu peux aussi continuer ton engrais Grow. Titoon Lien à poster Partager sur d’autres sites
igorletractor 3 Posté(e) mars 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2008 bouour a toi ! ah ca j ai pas essayé de tester le ph en sorti de pot ...enfin moi c est des sacs de culture d ailleur si quelqu un a un retour d experience sur la culture en sac ... donc ce soir controle du ph coupelle et si il est bon je met une minidose d anticarences merci a ceux qui s interessent a mon probleme ... et pour ceux qui focalisent sur le lino moi j ai tout araché avant de remetre mon robinet d eau en cause ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés