Choix de lampe pour espace de croissance (mères et boutures)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que j'épluche ce site de fond en comble pour parfaire mes connaissances en cannabiculture.

Je vais très prochainement me lancer dans la construction d'un placard.

La seule chose sur laquelle j'hésite c'est le choix du type de lampe pour l'espace végétatif...

Néons ou lampe type envirolite ou plasmalite

sachant que mon placard mesure 60*60*80 (espace végétatif)

Le prix d'achat n'est pas forcement un problème. C'est surtout sur le long terme que je voudrais vos opinions. consommation d'énergie, durée de vie...

Je posterai des photos et des commentaires détaillés de mon placos dès qu'il sera terminé.

Merci de m'éclairer et continuez à apporter à la communauté toutes ces infos utiles.

Vive l'autoproduction !

Salut :-)

Alors dire si les enviros c'est mieux que les néons ou pas... en fait c'est selon l'humeur des gens j'ai l'impression (j'ai chercher pas mal de temps : on trouve les 2 réponses)... le problème de l'enviro c'est que quand tu change l'ampoule, tu change également le ballast (qui est intégré dans la lampe) donc plus cher... perso j'ai pris des néons car c'est un peu plus long (mon espace est rectangulaire), et j'ai des aquariums (donc encore du néon, mais je te l'accorde l'argument tiens difficilement la route : c'est pas les mêmes néon :lol:)

Je vois que ton espace fais 60*60 : beaucoup de kits néons sont données pour 60cm !!! fais gaffe à ce que ca rentre :davb:

A++ :-)

PS : accessoirement, si certains ont testés les enviros et les néons, est-ce qu'ils ont vu une différence ou pas ... ?

merci pour ta réponse.

Je penche moi aussi pour les néons pour l'instant (encombrement, facilité de montage...), mais je lis de + en + de bien de ces fameuses lampes MG...

Donc si un (ou plusieurs...) utilisateur(s) de MG pouvais nous donner ces impressions...

Quelqu'un qui a utilisé les 2 serai le top pour la comparaison... Mais bon ça c'est un peu du rêve je pense...

Merci en tout cas de vous intéressez à mon problème... (d'aucuns pourrai dire "vas-y test les 2 et fait toi ton opinion..." Dans l'absolu c'est sur que c'est la meilleure solution mais l'investissement pour le reste du placard est telle que je ne peux pas me le permettre...)

Merci à tous pour votre lecture et/ou réponse

Salut Flamby,

J'utilise 2 MG 125 pour mon espace croissance et j'en suis satisfait. mais à la différence de toi j'ai plus d'espace.

Riggs à raison de te conseiller les néons. Au final pas moins chère qu'une MG (j'avais comparé les prix) mais faible encombrement, faible dégagement de chaleur et puissance équivalente (tout dépend du nombre de tube). autre avantage, t'as un tube qui claque, tu ne change que celui ci, donc sur le long terme moins coûteux.

Par contre faudra que tu penses a un système pour faire monter ou descendre ta rampe a cause de la faible pénétration lumineuse. mais pour ce que tu comptes faire ça me parait être le bon choix.

A plus.

Yvan