ordre des nutriments dans une solution hydro


Messages recommandés

Je n'ai pas encore fait mon premier mélange, et je me demande si je dois commencer par réguler le pH, mettre l'engrais ou bien encore le super-thrive.

L'engrais doit sans doute modifier le pH, le pH jouer sur l'EC, etc.

C'est peut-être très simple mais rassurez-moi, dites-moi que ça ne relève pas du casse-tête chinois :-)

Le gars du growshop m'a dit de commencer par l'engrais, alors que sur les flacons de chez GHE, il est écrit l'inverse, à savoir, qu'il faut d'abord mettre l'eau à pH=6, puis ajouter l'engrais...

D'où mon interrogation :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tyti a écrit :

c'est ecrit sur tes engrais s'il faut mettre ton eau au bon PH avant de mettre les nutriments ou le contraire.

 

pi si il faut que tu regle le ph et que tu le fait juste apres ton melange ... sa doit pas changer grand chose ! du moin jpense car jai pas de prob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très simple,l'éléctroconductivité ou ec(taux de nutriments dans l'eau) influe sur le ph(potentiel hydrogène mais pas l'inverse,exemple tu as une eau du robinet a ec 0.75 et ph 6.0(c'est un exemple),si tu corriges le ph l'ec restera la meme(parce qu'a priori le ph ca ne se corrige pas avec des nutriments en general mais avec de l'acide),mais si tu règles ton ec il y a de fortes chances que ton ph ai changé et que tu doives le réajuster.

Dans un souci de simplicite je te conseille donc de faire en premier ton mélange d'engrais et ensuite seulement d ajuster le ph,comme cela tu ne fais cette operation qu'une fois.

En esperant avoir fait avancer le shmilblick je te souhaite une longue culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.