valentindu26 0 Posté(e) mars 11, 2008 Partager Posté(e) mars 11, 2008 Bonjour a tous, J'ai donc un petit souci : les feuilles de mes plants sont tombantes. Et j'ai un pied qui a des taches brunes au centre de quelques feuilles (ceci sur un seul plant). Je suis en hydroponie, table a marée. Les plants sont a C+40. Ils sont dans du coco et le substrat a toujours été humide. J'ai commencé les marées ya un jour seulement et je faisais 15 minutes toutes les 3 heures. Je pense a une saturation en eau car je vois que la coco retient enormément d'eau et il restait aussi un fond de soupe dans la table a marée en permanence. J'ai percé un ptit trou dans le fond pr évacuer toute l'eau après chaque marée et la j'arrete d'arroser jusqua ce que le coco s'asseche un peu. photos : L'ensemble des plants avec les feuilles tombantes Le plant qui a les taches et les taches : Merci pour votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) mars 11, 2008 Partager Posté(e) mars 11, 2008 Salut, Si tu veux un diagnostic correct il faut que tu nous décrive entièrement tout tes paramètres de culture : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante -surface et hauteur de lespace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle dextraction et de ventilation -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentindu26 0 Posté(e) mars 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2008 Je corrige ca de suite -variété : strawberry haze, graines d'un amis -age : C+40 -partie atteinte: - pour les taches: seulement sur une plante et seulement sur le premier étages des grandes feuilles - pour les feuilles tombantes : toutes les feuilles de tous les plants -date dapparition du problème : hier -évolution du problème et de la plante : j'ai arreté d'arroser depuis hier 16h, rien ne change. -surface et hauteur de lespace : 75x75x200 -lampe utilisée : HPS flo 250w -distance lampe/plante : 50 cms -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 18/6 -température : 27 degres -hygrométrie : marche plus (environ 30%) -extraction utilisée : 98 m3 -ventilation utilisée : aucune -cycle dextraction et de ventilation : extraction fonctionne comme la lampe -type de système hydroponique: table a marée maison -préparation préliminaire ou non du substrat : non (coco) -fréquence darrosage ou daspersion : une marée de 15 min toutes les 3h pendant le jour -pH de la solution et stabilité ou non : oui -engrais et additif utilisés : pour 5L d'eau minérale : - 30 ml de Hesi croissance hydro - 25 ml de Hesi complexe racinaire - 1 goutte de supervit - 3 gouttes de ph- croissance -valeurs et variations de lec -température du bouillon : aucune idée, pas de thermometre sous marin Merci, j'espère avoir tout dit cette fois Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) mars 11, 2008 Partager Posté(e) mars 11, 2008 Re, -distance lampe/plante : 50 cms C'est trop loin, tu peux la rapprocher à 25-30cm. -hygrométrie : marche plus (environ 30%) C'est carément trop bas ! Surtout en croissance... Je te conseil d'en racheter un et d'investir dans un brumisateur. -ventilation utilisée : aucune Ca c'est pas bon du tout, il faut brasser l'air dans ton placo et créer un courant d'air pour fortifier les tiges afin qu'elles puissent supporter le poids des buds en flo. En plus ça coute pas cher (15€) cycle dextraction et de ventilation : extraction fonctionne comme la lampe Les plantes respirent aussi la nuit, il faut faire fonctionner ton extra lampe éteinte aussi (genre 15min on / 15min off) -température du bouillon : aucune idée, pas de thermometre sous marin je ne m'y connais pas trop en hydro, mais il me semble que la température de la soupe est très importante. Tu ne nous a pas donné le pH et l'EC de ta soupe... Les feuilles tombantes sont le signe d'un sous arrosage donc je reprendrais l'arrosage à ta place. Par contre je ne connais les fréquence de marrées à respecter. Pour les taches je ne vois pas, peut être un prob de pH ou EC. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) mars 11, 2008 Partager Posté(e) mars 11, 2008 Bonjour, Tu es en coco et tu fais des marrés ???? Ta méthode est très particulière. Toujours est-il qu'il faut, comme pour la terre, attendre que le coco sèche bien (2/3 jours) entre deux arrosages. Tes tâches = Erwinia ... j'ai pas vu ton % hygro non plus. Pour le traitement, KB polysoin par exemple , renseigne toi sur le site, il y a quelques Topics en parlant (ne pas forcément détruire la plante malade comme il est dit sur la FAQ, en revanche, il faut agir ^^) @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentindu26 0 Posté(e) mars 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2008 Merci pour votre aide ! Les plantes vont mieux ! Ptite photo : Il semblerait que ce fut le trop plein d'eau. Je ne vais donc faire qu'une marée par jour voir moins comme l'a suggéré Salutatis. J'ai chois le coco sur les conseils d'un ami mais c'est vrai que j'étais pas du tout parti pour ce substrat a l'origine pour la table a marée ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés