guiguicabron 0 Posté(e) mars 11, 2008 Partager Posté(e) mars 11, 2008 Salut à tous je reviens poster une question sur le forum car voilà j'en suis presque à un mois et quinze jours de croissance, et sur 3 plantes sur 6 ,les bouts des feuilles virent au jaune presque fluo.Sur les trois autres rien ,elles poussent moins vite mais vertes.Donc je voulais savoir à quoi cela était dù car on m'a dit qu'avec du royaltymix on pouvait faire toute la culture sans rajouter d'engrais?(et oui trop peur de faire des couilles,pffff c'est dur d'etre débutant)Bref ,j'aimerai des infos messieurs ,mesdames.Au fait désolé je ne sais pas s'il faut que je remette mes conditions de culture et tout.Desculpe.Merci pour vos réponses.[/img][src] Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) mars 11, 2008 Partager Posté(e) mars 11, 2008 Salut guiguicabron, Je ne suis pas expert mais a ta place je ne m'inquiéterai pas trop... Mais salutatis va certainement beaucoup plus pouvoir t'aider que moi niveau tâche ,carences etc...(ou autre Cannaweedeur calés en la matière!) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) mars 11, 2008 Partager Posté(e) mars 11, 2008 Bonjour , Au fait désolé je ne sais pas s'il faut que je remette mes conditions de culture et tout. Oui, cela sera mieux,sinon, on risque de te dire n'importe quoi @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicabron 0 Posté(e) mars 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2008 Merci à vous pour la rapidité,tout d'abord la variété :white skunk,sous hps400w depuis une semaine(avant sous mg 125W pendant un mois,mais trop long à pousser)donc en terre royaltymix,arrosage quand la terre est bien sèche ,pas d'engraissage,pas de produit pour pulvériser les feuilles (c'est peut etre ça ???)hygro 60,65 le jour ,t°25,26.la nuit ,hygro à 60 et t° à 19,20 °.Un ventilo 24h24,pas direct dessus ,qui pivote,pas d'extracteur mais une vmc,porte entrouverte mais la t° ça va.Voilà je pense que j'ai rien oublié.Si je controle aussi le ph,merci D'avoir répondu,en attendant vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) mars 11, 2008 Partager Posté(e) mars 11, 2008 salut, ph à combien? Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicabron 0 Posté(e) mars 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2008 Salut,le ph est à 6.5 (jaune pipi non?)merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicabron 0 Posté(e) mars 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2008 Tu crois que cela vient d'un mauvais ph? En meme temps je teste avec la fiole c'est tout ,peut etre pas assez precis?merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) mars 11, 2008 Partager Posté(e) mars 11, 2008 Salut, De quand date ton dernier rempotage et quelle est la taille de tes pots ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicabron 0 Posté(e) mars 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2008 Salut le dernier rempotage c'était il y a 3semaines environ ,et mes pots je ne sais pas la contenance ils font 15 sur 15 de diamètre et 20 de profondeur.C'est vrai que ça m'avait traversé l'esprit que les pots pouvaient etre limite maintenant.Tu penses que je devrai rempoter?Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) mars 11, 2008 Partager Posté(e) mars 11, 2008 Re, Se serait mieux que tu te bases sur ça: Règles de la section Ceci a été fait pour ne rien oublier. Il manque encore des informations, volume du pot, date d'apparition du problème ... etc ... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicabron 0 Posté(e) mars 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2008 Ok désolé c'est parce que je jongle entre le pc et aller voir mes chéries,je pensais avoir tout dit. forum, utilisez ce formulaire en postant après un copier/coller: Titre: Descriptif rapide du problème Pointes des nouvelles feuilles jaune ,voir fluo. In/Terre -variété: white skunk -age:1 mois et quinze jours -partie atteinte ( jeunes feuilles, feuilles du sommet, -date dapparition du problème:2,3 jours -évolution du problème et de la plante:nouvelles pousses avec pointes jaune fluo -surface et hauteur de lespace:1,5 mètre carré,2 mètre de hauteur. -lampe utilisée:1 mois et une semaine avec mg 125w et depuis une semaine avec hps 400w -distance lampe/plante: 50,55cm -non cool tubée -cycle lumineux:18H/6H -température:25,26 le jour,19,20 la nuit -hygrométrie:60,65 jour,ET 60 nuit -extraction utilisée:VMC,et porte toujours ouverte -ventilation utilisée:ventilo oscillant -cycle dextraction et de ventilation:24h/24 -indiquez le substrat utilisé:terreau royaltymix de plagron -taille des pots:15cm sur 15 de coté et 20 cm hauteur -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé:aucun engrais ni additif -fréquence darrosage et quantité approximative:2,3 jours,avec à peu près 20cl pour chaque plant. Voilà j'éspère que ce sera bon merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicabron 0 Posté(e) mars 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2008 Allez svp une petite lecture et une petite réponse svp ,cool,merci ,ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) mars 11, 2008 Partager Posté(e) mars 11, 2008 Re, Salut le dernier rempotage c'était il y a 3semaines environ ,et mes pots je ne sais pas la contenance ils font 15 sur 15 de diamètre et 20 de profondeur.C'est vrai que ça m'avait traversé l'esprit que les pots pouvaient etre limite maintenant.Tu penses que je devrai rempoter? Oui je pense, tu devrait prendre des pots plus gros genre 25cm X 25cm X 30cm de profondeur. Car là ça fait quand même 3 semaines qu'elles se "nourrissent" juste de ce qu'il se trouve dans le terreau et c'est peut être un peu limite maintenant. De plus les racines sont peut être un peu à l'étroit... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) mars 11, 2008 Partager Posté(e) mars 11, 2008 Re, Par rapport à tout ce que tu as dis et à l'aspect de tes feuilles, on dirait un début de carence en K . Ce qui est étonnant avec du Royalty Mix. Bon, 'est vrai que tes pots ont l'air un peu petit pour aller jusqu'au bout sans problème. Soit tu rempotes délicatement dans des 7L par exemple, soit tu apportes de l'engrais mais à ta place, je rempoterais. Autre chose, l'arrosage : a mon avis, tu n'arroses pas assez et de manière trop rapproché. A ce stade, arrose jusqu'à écoulement en bas du pot et attends 3 jours , sauf si c'est vraiment sec et au fond aussi @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicabron 0 Posté(e) mars 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2008 Merci jux80 pour ta réponse ,en effet je viens d'écarter un peu un pot et j'ai vu pas mal de racines contre les parois ,donc je vais acheter des plus gros pots cet après midi et je rempoterai tout ça.Merci à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicabron 0 Posté(e) mars 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2008 Ok salutatis ,merci je vais suivre vos conseils ,je reposterai un peu plus tard pour vous dire les changements .Ciao,et merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicabron 0 Posté(e) mars 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2008 Salut à tous ,ca y est j'ai rempoté dans des pots 20*20*20,et j'ai aussi acheté du phyt amin pour le feuillage. C'est vrai qu'en dépotant ,il y avait un gros bloc de racines dans tout le pot et je crois bien que c'est pour ca qu'elles se sentaient pas tres bien.J'ai une tiote question ,voilà est ce que ces pots seront assez jusqu'avant la flo?,ou bien si je pourrais rempoter dans des plus gros disons dans 2,3semaines? A mon growshop il n'y avait plus que çà et je ne voulais pas attendre car elles étaient serrées .Merci pour vos réponses,ciao.[src] Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) mars 12, 2008 Partager Posté(e) mars 12, 2008 Bonjour, pourrais rempoter dans des plus gros disons dans 2' date='3semaines? A mon growshop il n'y avait plus que çà et je ne voulais pas attendre car elles étaient serrées [/quote'] A mon avis oui, au contraire , ce sera bien mieux, le volume du substrat est un facteur limitant. (11L voir 16L si tu peux) Mais passe en floraison 2/3 jours après sinon, tu va avoir des soucis de stretch (2 à 3 fois leur taille ...) Profite aussi de ce temps de croissance pour les préparer : taille et palissage Avant de rempoter , essaye de déterminer leur "sexe", avec le temps de croissance que tu as fait, elles devraient être déclarées, cela t'évitera de rempoter pour rien. (cf guide) Ce sont bien des graines au départ, pas des boutures ? j'ai pas vu l'info ... Bonne suite ! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicabron 0 Posté(e) mars 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2008 Salut à toi,oui je suis parti de graines ,je suis en 18/6 pour l'instant ,dois je les passer en 12/12 pour qu'elles se déclarent(on m'a dit qu'en 18/6 elles allaient se déclarer), ou bien les passer en 12/12 .Et une fois déclarées (au moins 1 ou 2 femelles sur 6 serait déjà bien), puis je les remettre en 18/6 pour que j'ai une plante mère? J'ai du voir ca passer devant mes yeux dans les guides(sorry),mais à force de trop chercher je m'embrouille un peu à vrai dire,donc merci de m'éclairer ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) mars 12, 2008 Partager Posté(e) mars 12, 2008 re, 1) l'on peut déterminer le sexe dès que la plante à atteint la maturité sexuelle qui intervient en croissance, photopériode 18/6, au bout d’un temps variable selon la variété : de trois à huit semaines, extrait de ceci ... Et puis ici aussi : sexualité du cannabis A tes yeux maintenant @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés