Qualité de l'eau ?????


Invité

Messages recommandés

Salu a tous et a toute

 

j'ai eu besoin de parcourir la section diagnostic avec attention car en effet j'ai eu (moi aussi) un probleme de feuille qui jaunisse et qui sechent! avec les bords marron tres foncé presque cuivre.

 

apres avoir emis plusieur hypotheses et essayé plusieurs parade a ce probleme, en grande partie grace au soutien de cwd!

 

- surengraissage

-surarrosage

-hygro ...

-etc

 

je les ai mis a la diette une semaine et ce symptome va mieux mais elle montremaintenant des trace de carrences (je prefere quand meme ca)

 

donc depuis maintenant un moi que je lis la section dignostic tous les jours je doit avouer que je n'est jamais vu autant de personnes qui on ce meme symptome (jaunissement du bas vers le haut) et la je me dis mais qui en veut a nos bébé!

 

je n'ai jamais eu ce type de probleme alors je me demande quelle variable a pu etre modifier et en fin de compte la seule chose que je ne controle pas c'est l'eau vu qu'elle vient du robinet alors pensez vous que ces probleme de jaunissement dont nous faisons tous les frais pourrai venir de l'eau.

 

c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux mais j'aimerais beaucoup avoir vos avis

 

merci a tous +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tosti sa peut etre possible si l'eau n'est pas controlé car meme en terre ou sa mettra plus de temps quand hydro a ce manifesté c'est le ph.

par chez moi elle sort presque a 9 du robinet... :-?

alors perso au debut je controlé pas puis au bout de quelque temps j'ai eu des carence du au blocage des nutriments du au ph trop haut donc meme si la terre fait "tampon" bah ou bout d'un moment le tampon il en a marre et tu te retrouve avec un substrat qui a un ph de 8.5...

 

voila ce n'est que mon experience perso mais a moins d'habitait a evian bah controle ton ph! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

La qualité et l'origine de l'eau est très différente d'une région à l'autre

 

Ne serait ce que la dureté de l'eau par exemple carte%20durete%20eau%20.jpg

Vert : faible TH inférieur à 15°

Orange moyenne TH compris entre 15° et 25°

Jaune forte TH compris entre 25° et 35°

Bleu très forte TH supérieur à 35°

 

 

En revanche, les erreurs de débutants sont souvent les mêmes surarrosage, surengraissage, ventilation insuffisante, etc :lol:

ce qui explique la multiplication des topics "feuilles jaunes"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La qualité de l'eau, peu y pense alors que beaucoup de problèmes viennent de là...Tout au moins, une fois les autres causes possibles éliminées

 

En terre ou en hydro, le contrôle du ph de l'eau est indispensable à la réussite.

 

Je t'invite à vérifier sur le guide carences pour identifier le problème ainsi que chaine nutritionnelle pour l'influence du Ph.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu a tous

 

mercie pour cette contribution

 

mais en fait lorsque je dis que je ne verifie pas l'eau je parle de se qu'elle contient et non pas du ph que je vérifie a chaque arrosage.

 

par contre au vu du tableau sur les interaction de jarhoide

 

je me demande si il est possible qu'un element mobile ou immobile soit en quantité trop élevé dans l'eau ce qui du meme coup bloquerai d'autres elements!

 

car je n'est rien changer a ma maniere de cultiver ni changer d'engrais ni de marque de substrat et je n'ai jamais eu un tel probleme...

 

en tous cas merci a vous tous

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour apporter ma pierre :

 

Dans mon appart a Barcelone, l'eau est dégueulasse. Après test au ph et EC, l'eau du robinet a une EC de 2.5 (dur de faire une soupe pour l'hydro a 1.6 max quand on part a 2.5 !) et un ph de + ou - 8 du coup je suis obligé de prendre des bidons de 5L d'eau minérale (EC 0.3) pour faire ma soupe...

 

Tu parlais peut être de l'EC quand tu parlais des "choses" présentes dans l'eau ?

 

J'ai une question subsidiaire : une eau avec un EC de 2.5 peut-elle être bonne (si il a présence de bcp de bonnes choses) où sera t'elle toujours mauvaise ?

 

Kamadji

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Comme je l'es dit pas mal de fois sur cannaweed,récolté de l'eau de pluie est une bonne initiative.Surtout que chez vous l'eau du robinet est souvent de mauvaise qualité.

 

Simplement il faut la récolté au bon moment sinon gare au dégâts...:lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.