Quoi de mieu pour mes boutures ?


Invité le--derf

Messages recommandés

salut!

la meilleur lampe pour enracinner les boutures et la germination est sans aucun doute les néon cool white et day light!je te consseil un de chaque!

c est pas seulement la plus économique pour le portefeuille et pour la facture d éléctricité ce sont aussi les plus efficace a ce stade de croissance!

tout simplemment parce qu il ont la courbe spectrale la plus approprié au developement des racines!

une bouture a seulement besoin d au moins 400 lumen pour prendre racines!

une lampe puissante est meme un inconvenient c est d ailleur la raison pour laquel il est conseiller de metre les boutures dans un endroit ombragé lorsqu on les enracine sous hid ou loin de la source!

 

quoi qu il en soit les néons sont les plus approprié!

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

Troisième point important' date=' il faut que vos boutures bénéficient d’un maximum d’éclairement. Leur besoin est moindre par rapport à une plante enracinée, mais sans luminosité, les boutures s’étiolent, s’allongent et perdent leur coloration, puis crèvent. Placez vos boutures près d’une source lumineuse, qui peut être naturelle (une fenêtre par exemple, en été) ou artificielle (néons, MH ou HPS enrichies en bleu type Grolux ou HPSX). Attention toutefois à ne pas provoquer de brûlures sur les feuilles lorsque celles-ci sont recouvertes de gouttelettes d’eau, surtout avec des MH-HPS-HPSX: prenez soin de garder ces lampe à un bon mètre des boutures. Il faut un minimum d’une dizaine d’heures de forte luminosité par jour, 15-16 semblant être une bonne moyenne pour les placos dédiés (si on pense au portefeuille), le 18/6 des placos de croissance est très bien aussi.[/quote']

 

Source : Guide du bouturage...OUI OUI Y'EN A UN !!!

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le--derf

c'est sympa cannaweed mais quand tu pose une question soi un moderateur clo ton sujet pasque la question a déja été poser il y a 6 moi soi on se fou de ta gueule parseque tu débute

 

j'ai commander une 250 MH et je ne vous tiendrez pas au courant de l'évolution a bon entendeur SALUT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhhh le derf??

 

tu peut te la rentrer dans le c** ta thunes tes lampes et tes boutures.

 

deja si tu avais cherché un peu tu aurai trouver la reponse.

 

je suis gentil je te le fait pas remarquer et te repond.

 

derriere sa t'es pas content et tu fais le malin?

 

alors maintenant ferme ta g****** et tu te demmerde.

 

sur ce je plussoie aussi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le--derf
si tu aurais cherché

 

on dit "si tu avais cherché" et de plus je n'insulte personne alors stp reste correcte

 

PS: tu n'etai pas spétialement viser dans mon dernier post...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben , y prend une drole de tournure ce post :-)

 

amusant dirons nous...

 

y en a qui vont avoir des courbatures au abdos demain matin....

 

:lol:

 

euh sinon pour ce qui est de l inconveniens de lampe puissante j ne retrouve plus la raison dans ma bible :-) mais si mes souvenirs sont bon la bouture a tendance a vouloir déja commencer sa croissance végétative avant d avoir pris racine si ont lui envoit trop de lumiere!

or a ce stade toute son énergie doit se metre dans la fabrication de racines!

 

je ne garenti rien sur cet argument, j y metrait pas ma main a coupé mais c est le souvenir que j ai ou qqch de tres similaire....

 

voila a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le--derf

merci Docteur_Greenthumb

 

elle seront sous 250 W mais sous mini serre se qui coupe pas mal la lumiere d'apres moi donc je pensse que ca devrai allé enfin j'espere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivemment cetains avancent par exemple que la période de nuit est plus favorable au dévelloppement racinaire et d'autres non, allant même jusque conseillez le 24/24.

 

Quoi qu'il en soit je n'ai jamais remarqué de différence particulière que les boutures soit sous néon, sous HPS, àl'ombre ou pas en 18/24 ou en 24/24 (que j'avais mis en place à cause de t° nocturne trop faible).

 

Un taux de réussite d'environ 75% à chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedlove

salut je suis nouveau sur ce site mais je suis cultivateur de puis 4 ans, je pense que la puissance de ton éclairage doit dépendre de la taille de ton espace et du nombre de boutures.moi personnellement j'utilise une MH 400 W mais je la met a 60-80 cm des plants et ça marche très bien surtout on a un bon système d'extraction et un humidificateur car c'est que la MH a tendance a déssècher les feuilles.J'espère t'avoir éclairé.LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n adere pas a ce guide du bouturage.

 

la preuve c est qu il se contredit!

 

d abord il dit qu il faut un maximum d éclairage puis il dit qu il en faut moins qu une plante enraciné et apres a la fin il dit qu il faut metre les plantes a au moins un bon metre des hid!!!????

 

pourquoi dit il qu il faut un max de lumiere et qu apres il dit de mettre les bouture a plus d 1 metre alors qu une 600w se met +ou - a 60 cm des plantes pour un max de rendement....???

 

s' il on en croit jorge cervantes les boutures on besoin d un minimum de 375 lumen pour prendre racine...

 

ce n est qu une fois que la phase vegetative est entamé que la plante produit autant de feuillage que la lumiere , les nutriments et le co2 lui permet!

 

pourquoi donc aller lui mettre 10000 lumen pour rien????

 

salut salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre honnete j n ai jamais enraciné des boutures sous mh ni aucune de mes connaissances...

 

mais un ami qui bouturait avant sous hps avait beaucoup d echec de meme que moi lorsque je l ai fait sur un apuis de fenetre.

 

depuis qu on les enracines sous neons on a desormais 100% de réussite a chaque fois.

 

donc peut etre que ca marche aussi bien sous mh mais en tout cas pour l enracinement des boutures je ne veut plus rien d autre que des néons :lol:

 

a plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bizarre la tournure de ce post.

 

Je voulais savoir quelles dimensions tu avais pour ton espace bouture, si c'est le même que pour ta flo, ton intra et ton extra.

 

Selon moi pour des boutures, le mieux reste quand meme le turbo néon, je fais toutes mes culture sous hps/mh et les plantes s'en portent pas trop mal mais j'ai un cooltube et souvent de gros problème de sous hygro car la 250 ca chauffe sec!

 

Voila j'espère que tu ne te repentira pas de ton achat :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedlove

pour mon espace de bouturage j'ai 75*75*1.20 avec en intra 150m3/h et extra 230m3/h plus un humidificateur et 2 ventilateurs très peu de boutures meurent disons 75% de réussite. J4utilise ce système d'éclairage car je n'est qu'un espace pour mes plantes mères et mes boutures.pour ma flo j'ai une darkbox de 1.20*1.20*2.00 et une 600w grolux pour de la one bud environ 40 a 50 plants.LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites