[OUT] [Guerilla] [Outdoor Mix] [Early Pearl]


Messages recommandés

Bonjour à tous, voila, c'est le 1er article de mon jdc, qui, je l'espère se tiendra jusqu'au bout... ("nuisibles" en tout genre)

Bon, alors pour commencer, je voulais partir sur de bonnes base au niveau des génétiques. Mon 1er choix a été de prendre des graines de chez high qu..... swazi x skunk, et durban x skunk mais sur 22 graines, pas une seule n'a germée.

Je n'ai pas perdu espoir, je suis allé recherché un outdoor mix et un pack de early pearl, le tout chez sensi ... pour avoir un bon compromis sativa-indica.

Dans le mix, sur 25 graines, 23 sont sorties, et sur les early, 9/10.

Je compte les laisser sous néons jusqu'a mi avril +-, la je commencerais à les sortir ( toujours en pot) pour pouvoir les rentrer a chaque intempéries, pour enfin les mettre en pleine terre vers la mi-mai.

Je suis toujours à la recherche des spot, j'en ai déjà trouvé, mais il m'en faut d'avantage. Après avoir parcouru les jdc de guérilla, j'ai vu énormément de pertes et je veux bien entendu éviter ça au maximum cad: éviter de mettre tous ces oeufs dans le même panier... ;-)

Pour ce qui est de la préparation de la terre, je comptais faire un compost d'orties, que je mélangerais avec la terre du lieu + du terreau et palisser les plants pour éviter qu'ils ne prennent trop en hauteur (enfin, pas pour tous :lol:)

Je n'en suis pas à ma 1ère culture, mais j'aimerais que celle-ci soit vraiment mémorable si vous voyez "qu'est ce que jveux dire" :-(

Je pense avoir tout dit pour le moment, allez, je vous poste quand même une petite photo pour le plaisir.

Voici une du mix 5jours après germination.

 

d4b4a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors pour commencer, je voulais partir sur de bonnes base au niveau des génétiques. Mon 1er choix a été de prendre des graines de chez high qu..... swazi x skunk, et durban x skunk mais sur 22 graines, pas une seule n'a germée.

 

Et ils osent s'appeler high quality ***** !

Moi sur 3 graines reçues les 3 ont pris :-D

 

Par contre ta plante ma l'air de croitre lentement,mais c'est peut être faux

mets un objet (briquet, feuilles a rouler) pour faire l'échelle la prochaine fois

 

Sur ce bonne chance pour la suite je repasserai si j'oublie pas :-D

Bonne cannabi-continuation

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pour les high, 3swazi x skunk sont sorties, apres 23 jours de germination....

 

Voila une nouvelle photo, au 4eme jour de croissance

 

Je manque de place, il va falloir que je rachète des néons, mais question budget pour ce moment ce n'est pas très glorieux... J'espere quelles pourront encore toute tenir 1semaine ou 2 comme ça.

 

a2e096.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Et bien pas trop tôt pour les graines ! La prochaine fois achète les autre part elles ont pas l'air de qualité celles là...

 

Ou peut être que le problème vient de toi essaye de les faire germer dans un verre d'eau tiède la prochaine fois (j'ai eu 100% de germination moi)

Mais oublie pas de les sortir dès que le germe apparait même si il fait 1mm et mets les en terre de suite

Sinon c'est quoi la puissance de ton éclairage ?

Parce que moi avec une MG 125w plus ou moins au même age ma plante est beaucoup plus développée

 

je sais pas ce que vaut un néon mais ça vaut peut -être le coup d'en profiter pour acheter une MG(j'ai une petite préférence pour les MG vu qu'elles ne chauffent pas) ou une HPS

 

Enfin a toi de voir,en tout cas ta plante n'a pas l'air en mauvaise santé.Par contre elle penche un peu,elle est p-e trop loin de la lumière,si c'est le cas rapproche la de l'éclairage(en faisant gaffe a ce que ça ne chauffe pas trop)

 

2 Guides plutôt utiles:

 

-Guide de la culture sous néon( au cas où t'aurais oublié un petit quelque chose)

 

-Guide Distance Plante - Lumière (moi depuis que je l'ai lu j'ai rapprocher ma lampe de 2-3 cm et je te jure que je vois la différence !)

 

P.s. Vu les soucis que t'as eu avec les graines essaye les boutures,en plus tes variétés ont l'air pas mal

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

weedounours, je pense vraiment que le problème de germination ne vient pas de moi, j'ai essayé toutes les méthodes que j'ai pu trouver, et rien à faire... Surtout que pour l'outdoor mix et les early pearl je n'ai eu aucun problème. ( méthode verre d'eau 12h, ouatte humide dans l'obscurité, même eau, même température...)

Pour ce qui est de la mg, j'ai choisi les néons pour des raisons économiques, il me reste encore une hps 400w que je n'ai pas utilisé depuis plus de 3ans, mais je préfère le faire soft.

Je ne cherche pas à avoir une croissance super rapide (du moins pour le moment) mais quand même avoir assez de lumière pour éclairer TOUTES les plantes, c'est la où est mon problème, en ce moment ça va encore, mais je ne vais plus trop tarder à rempoter, je songe même a prendre des lampes éco, enfin... je ne sais pas encore vraiment.

 

Merci à vous d'être passé, je mettrais une photo ou 2 demain pour vous montrer l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

une petite maj avec photos, excusez pour la qualité, mais c'est vraiment pas pratique pour faire les photos quand elles sont sous les néons, je prendrais la peine le w-e prochain de les prendre en photo une par une.

Les 4 plantes qui sont à l'écart choppent des têtes assez bizarre. Je suis allé chercher des lampes éco aujourd'hui, j'espère qu'elles vont reprendre.

 

ab3300.jpg

 

Et voici celle qui part les plus en c.....

 

1e0936.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je poste juste une petite photo pour vous montrer que ça continue bien de pousser. Au niveau du rempotage, pouvez-vous me dire +- combien de temps je peux encore les laisser dans ces pots?

 

7f6c1a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

par Humuss le 22/3/2008 13:07:02

 

Bonjour,

 

 

Ca depend de la contenance du pot, en moyenne on compte 1L de substrat par semaine.

 

Bonne continuation.

 

 

 

Salut, oui, je sais... c'était très con comme question ^^

Une petite mise à jour, elles continuent de pousser à leur rythme. ( j'attends le mois de mai avec impatience)

 

467b.jpg

 

 

A très bientôt à vous cannaweedeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt :)

 

tes plantes ont de belles gueules :)

 

Je vais suivre ton JDC avec attention' date=' car j'ai moi aussi opter pour un " outdoor-mix " .

 

voili-voilou, bonne continuation [/quote']

 

 

 

Salut,

merci floopolfi :-)

Ton mix vient de chez sensi aussi? j'ai vu qu'on étaient quelques-uns à le cultiver cette année, ce serait intéressant de comparer nos résultats, et pourquoi pas, s'entraider à déterminer de quelles variétés il s'agit par la suite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, une petite maj avec un peu de changement.

 

J'ai un peu bâclé mon travail d'agriculteur ces derniers jours :-?

 

En effet, j'ai laissé coulé 7jours sans les arroser, alors qu'elles étaient encore dans leurs petits pots. Résultat: les feuilles tombent et qqs unes d'entre elles ont même jaunies. Mais ça ne me fait pas vraiment peur car je sais que notre plante est assez rustique. :-)

 

Je viens de les transférer dans de plus grands pots, avec un mélange de terreau qui vient de mon grow shop. J'ai aussi acheté du "Bio Vega", j'avais déja testé le canna vega dans mes anciennes cultures, et je l'avais trouvé plutôt bien. Celui-ci me servira surtout pour quand elles seront en pot, après je me servirais du purin d'orties.

 

J'avais déjà repiqué une plante dans un plus grand pot auparavant, et on peut vraiment voir la différence!

 

Allez, 2 petites photos

 

Une vue d'ensemble:

 

547bd9.jpg

 

 

Et celle qui a été repiquée avant les autres:

a8b654.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re budmaker

a mon tour je passe faire un tour sur ton jdc !

dit moi il va y avoir du boulot pour le palissage y a du monde par la!:-P

je te souhaite d'avoir pleins de fifilles je vais suivre ça de près!

visiblement tu a eu des petits soucis au niveau de la germination mais ça a l'air bien partie maintenant!

bonne culture a+ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila, après avoir mis les plants dans des pots de plus grandes tailles, je manquais de place sous mes 2néons.

J'ai récupéré 3 néons d'une ancienne culture d'un pote.

Je viens de les placer tous (ça été la galère...) dans mon grenier. Il y fait assez chaud, et surtout très poussiéreux. Mais l'air y est renouvelé. J'espère qu'elles tiendront, parce que ça me ferait sérieusement ch... de devoir encore les déplacer. Donc j'espère qu'elles pourront tenir jusqu'à la mi-mai là-haut. L'installation est assez rudimentaire ( c'est le moins qu'on puisse dire :lol: )mais ça devrait le faire au niveau lumière. Je n'ai pas pu toutes les mettre sous les néons, ces dernières sont à la fenêtre. Au pire elles feront une pré-flo, mais au moins je serais fixé une fois pour toutes pour savoir à partir de quel moment on peut les mettre réellement à la lumière naturelle.

Allez, place aux photos

 

a01895.jpg

 

7c0ef.jpg

 

 

26df.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

pas mal du tout ton début de croissance !

je vais aussi planter le outdoor mix de chez sensi, j'ai d'ailleur fait un topic ou je demande de l'aide et des infos pour arriver de déterminer les varièt' !

Je vais suivre ton JDC avec attention !

 

bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zhenia,

merci pour l'info je n'avais pas vu ce topic. Je vais chercher après de ce pas.

 

edit: Yop zhenia, je n'ai pas trouvé le topic dont tu parle. Peux-tu me filer le lien stp? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.