bong 8 Posté(e) mars 9, 2008 Partager Posté(e) mars 9, 2008 Bonjour, un ami et moi avons une modeste culture dont voici les caractéristiques: Home box 60*60*120 (ou 140) hps 250 non cooltubé a une 30aines de centimètres home box ouvert ventilateur soufflant sur la lampe programme biobizz à chaque arrosage. pots 15*15*20 températures: entre 25 et 30 humidité de l'air: entre 25 et 35 eau du robinet laissée a l'air 24h (pas de testeur de ph) Les plantes sont relativement âgées mais suite a des problèmes ne mesures qu'une 20aines de centimètres. Nous cultivons plusieurs variétés dont en floraison depuis maintenant une semaine: bublegum, super skunk, sadhu, white russian L'espace croissance se porte bien. Notre problème est que nos feuilles jaunisses de l'extérieur vers l'intérieur et que les feuilles deviennent sèches comme brulées. Tous nos plants ne sont pas touchés et le problème n'en est qu'a son début. Nous avons pensé a un problème de potassium et espérons qu'avec l'aide de CW pourrons résoudre notre problème a temps. Merci de votre aide. +++ Bong. Lien à poster Partager sur d’autres sites
makay 1 Posté(e) mars 9, 2008 Partager Posté(e) mars 9, 2008 Salut. Je ne suis pas un pro mais donne leur de la potasse si elle en on besion. . Ok je sors. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mossi 1 Posté(e) mars 9, 2008 Partager Posté(e) mars 9, 2008 Yo stéph la forme ? Pour poster des photos va voir sa -> Faire des photos A la prochaine ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bong 8 Posté(e) mars 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2008 Rebonsoir, merci pour le lien. +++ Bong. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bong 8 Posté(e) mars 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2008 Bonsoir, Je me permet de faire remonter mon post suite a la mise en ligne des photos. +++ Bong. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bong 8 Posté(e) mars 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2008 Bonsoir, personne ne souhaite se prononcer??? bizare bizare... hehe allez je compte sur vous +++ Bong. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 10, 2008 Partager Posté(e) mars 10, 2008 Hello Jete un oeil dans ma signature rubrique:"regroupement des trucs de grand mère" ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bong 8 Posté(e) mars 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2008 Salut slimfast2, merci pour le lien mais j'ai deja regardé et n'ai rien trouvé en rapport avec mon probleme... (sauf erreur de ma part) Je ne suis d ailleur pas sur du fait que se soit un probleme de potassium... merci. +++ Bong. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 10, 2008 Partager Posté(e) mars 10, 2008 RE Ah d'accord donc tu avance seulement une hypothèse;-)A vrai dire je n'avais pas lu ton topic programme biobizz à chaque arrosage. C'est beaucoup trop,tu as donc de forte chance que ce soit un sur engraissage.(les photos le confirme) De plus,il est important de connaitre ton Ph car un Ph inadapté peut entrainer quelques soucis comme la mauvaise assimilation des nutriments. ps:ton hydro me parait assez basse(croissance entre 60 et 70% et flo 40%) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bong 8 Posté(e) mars 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2008 Re, oui je sais pour l'engraissage c'est un lourd debat... Je vais voir ce que ca fait si j'espace. Tu confirme ce que je pensais pour la relation ph et assimilation je vais voir de ce coté. Pour l humidité je doit recuperer mon humidificateur en attendant je devrais faire avec. Merci pour tes reponses et bonne journee. +++ Bong. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) mars 11, 2008 Partager Posté(e) mars 11, 2008 Salut, +1 Slimfast Je pense aussi à un surengraissage, de plus si tes plantes sont petites elles devraient avoir besoin de moins de nutriments alors que tu leur en donne à chaque arrosage. oui je sais pour l'engraissage c'est un lourd debat...Je vais voir ce que ca fait si j'espace. Alterne au moins 1 arrosage sur 2 avec juste de l'eau. Je te conseille de ne donner que de l'eau pendant une dizaine de jours car sinon l'accumulation de sels dans ton terreau risque de continuer. Tu confirme ce que je pensais pour la relation ph et assimilation je vais voir de ce coté. Il est important de contrôler ton pH. Mais ton problème est lié à une trop forte concentration en nutriments dans ton substrat, donc le pH n'a rien à voir la dedans. Si le pH était en cause tu aurais une carence et la c'est plutôt le contraire.... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés