Sechage en altitude


Messages recommandés

Salut à tous,

Je fais appel à vous car j'ai déménagé il y a 1 an en montagne (environ 1000m) et je me suis aperçu que le séchage était très compliqué à réussir. L'air est très sec (le tabac devient de la poudre au bout de 2 jours dans mon paquet. J'avais pour habitude de faire sécher ma weed directement dans le placard pendant têtes en bas dans le noir et la en 4 jours c'est de la poudre.

Je me demandais donc si le curing n'était pas une meilleur idée. Sinon je suis ouvert à toutes propositions.

Merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis un peu étonné de voir la rapidité avec laquel tes cigarette et tes branche sechent.

j n avait pas ce probleme qd j allait a la montagne.

par contre ce qui m avait frappé c est la durée de vie de la cigarette en montagne!

l air est si peu riche que les cigarette durent presque 2 fois plus longtemps.

 

sinon j me suis un peu écarté du sujet :)

 

donc moi j dirait que si ton air est si sec que ca il va falloir exceptionellement un peu humidifié ta piece de sechage, sans exagération pour l amenné a 40/50%

 

parce que c est sur qu un sechage trop rapide n est pas conseiller pour la preservation des aromes...

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi si ce n'est pas le fait de chauffer la maison au bois qui assèche l'air. Mais est ce que le curing peut être une bonne solution car la weed serait moins en contact avec l'air, alors qu'il est plus difficile de contrôler l'humidité de mon placard dans un endroit particulièrement sec?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Meme si ton herbe seche tres rapidement il ne faut pas hésiter à commencer le curing suffisament tot, le jeu en vaut la chandelle :lol: !

 

A+

 

Edit : Je suis a 400m d'altitude, le sechage prend rarement plus de 5 jours, mais le curing fait toujours des merveilles ^^. Enfin apres 400m c'est peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu peux aussi ralentir le séchage en mettant tes têtes dans des sacs en papier ou une boite en bois. L'idéal serait qu'elles sèchent sur une petite semaine avant de commencer le curing.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!!

 

passant par là, je vient de lire ton sujet! viva,nt moi aussi au dessus de 800 m d'altitude, je constate exactement les memes symptomes que toi!!!

 

si je laisse mes clopes ou ma weed plus d'une journée a l'air libre , me voila avec de la miette poussiereuse!!!!!!!jour de pluie mis a part!!pourtant le tout n'est pas dans la maison chauffé, mais dans le garage , air sain oblige pour mes enfants!!!

 

alors quand je récolte, n'ayant pas d'humidificateur, ce qui entre parenthese reste le meilleur moyen de controler le taux d'hygro pendant la seche et donc de palier a un air trop sec, mais si comme moi tu n'en possede pas et ne peux pas investir tout de suite, tu peux brumiser tes tetes a l'aide d'un brumisateur remplit d'eau ajustée (ph 6.5), plusieurs fois par jours!!! cette technique me permet de conserver le ventilo lors du séchage, en conservant une humiditée suffisante sur les tetes pour eviter qu'elle ne seche en 4 jours!!! j'arrive a faire des séchages d'environ 15 jours, tout en ayant une weed craquante et qui gonfle a l'effritage, pour une perte lors du sechage raisonnable!

 

voila, je ne sais pas si ma methode te conviendra , en tout cas j'espere avoir pu t'aider un peu!!!!a+++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ALLO???? y a encore quelqu'un sur ce post!!!!!

 

non je dis ça, je dis rien, c'était juste pour info!!!

la technique te convient, étant donné que je suis en seche actuellement, et que j'utilise ce procédé , hésite pas !!!!

a moins que .............. tout soit déja sec!!!hé hé lol

 

allez a++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites