Help me


Messages recommandés

bonjours a vous je suis tout nouveau j ai un souci que vous connaissez bien j ai trouver plusieur reponsse dans vos chat mais rien y fai j ai tt essayer pouriez vous m aider mais feuille jaunisse du bas ver le haut en se recrocviant j utilise des engrais bio de la marque biobizz 8/2/6et 0.

1/0.1/0.1 j en est 2 autre de la meme marque 0.1/00.1/0.1 et 2/6/3.5 jutilise les 2 premier a raison de 5 a 7mml pour 2 litre tout les 2 a3 jours selon la secheresse de la terre j attend toujours que la terre soi bien seche sur les 4 premier cm .les 2 dernier engrais son preconiser pour la flo puige les utiliser avant . j espere avoire etai claire desole je nai pas de photo . merci a vous de vos reponsse . a bientot ( ce serrai domage de perdre 10 beau bb il ont presque 2 mois est fon 50 bon cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le nouveau,

 

Le mieux déjà c'est d'aérer ton texte un gros paté c'est pas digest. Du coup j'ai même pas lu.

 

Ah aussi éviter les titres : Help me

 

En plus c'est un forum en français.

 

Courage les modos :-P

 

Bon week end a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

desolee pas trop douee en informatique jai du male a mi mettre tas pas une idee ss photo merci

 

ya madame irma qui traine sur ce site, t'as de la chance, elle pourras surement t'aider...:-P

 

non, serieusement, essaye de au moins mettre une photo et de completer ta description, parce que la, ca releve plus de la divination que du diagnostic...

 

aide nous a t'aider...:-P

 

++

 

edit: allez, un indice: ca serait pas un surengraissage?

parceque si t met 5 a 7 ml par arrosage, ca fait un peu beaucoup... faut rincer entre 2...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Désolé mais tu es dans la section diagnostic,avec des règles spéciales.On ne peut que émettre des hypothèses qui ne sont pas fiable.C'est donc dans ton intérêt de respecter ces règles:

 

 

 

Titre:

Descriptif rapide du problème, i.e :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Out/Terre

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In/Terre

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1 slimfast2,

En plus, ca facilite les diagnostics de retrouver les informations sur une culture organisée de cette façon

 

pour Hybrid : 5 - 7 ml pour 2 litres, c'est pas du surengraissage !

 

Pour allin : utilises les engrais de flo, si tu es en flo... logique, non ? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

pour Hybrid : 5 - 7 ml pour 2 litres' date=' c'est pas du surengraissage !

 

:lol:[/quote']

 

autant pour moi, je croyais que c'etait par litre...

n'empeche qu'a chaque arrosage, ca me parait beaucoup non?

 

mais bon, c'est peut etre parce que moi meme j'aime bien rincer entre 2 que je dis ca....

 

meme qd je me servais de biobizz, je rincais 1fois sur 3, meme si leur tableau disait le contraire..

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila avec +de rensseignement jespere satisfesant.

 

descriptife double box de 1m2 ds ma cave parois inifuger mure peint en blc sur sol en beton lampes hp 400w sylvania positionner a 40cm des tete.

 

extracteure 300m2 h je navais que sa mais sa me permais de ne pas mettre d intracteur le vide daire se fais tt seul donc apport d aire frais ;en route une demie h fractionner en 2 car d heure par cicle dune h pendant 18h .

 

substrat 1/4 terreau de semi 1/4 terreau perssonel fabriquer a base de vegeteau et dechet organique 1/4 terre de jardin bien brune tres collante fertiliser au purain de chevale lannee passe +1/4 pierlite .

 

les pots fon 22 de diamietre.

 

les graines sont des oranges bud et des sensi skunk de chez nirvana.elles ont 2 mois est demi je lai es boututer 2 fois

 

mes engrais sont de la marque biobizz pour la croissance alg a mic 0.1/0.1/0.1

 

bio grow8/2/6

 

pour la flo top max 0.1/00.1/0.1

et bio bloom 2/6/3.5

 

j utilise aussi du piranha dr hornby pour le systeme racinaire pdt les 2 premierre semaine

 

jarrose 2 a3 fois par semaine selon les besoin a raison de 3 a 4 ml de alga mic et bio grow par litre deau de pluie

 

je n ai pas de ph mettre mais je sais que mon eau du robinet est tres dure 22 de calcaire cest pour ca que j utilise l eau de pluie

 

je n ai pas d higromettre mais mon espace de culture n est pas tres humide malgres que se sois en cave c est bien ventiller . J ESPERRE AVOIRE ETAI PLUS COMPLET

 

JE RAPPELLE MON PROBLEME FEUILLE QUI JAUNISSE DU BAS VERS LE HT AVEC DES TACHE BRUNES QUI APPARAISSE EN FIN DE VIE DE LA FEUILLES AVT DE TOMBER MERCI A VOUS J AI FAIS DE MON MIEU DS SE DESCRIPTIFE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Difficile a dire sans photo...

Je penche pour une classique sénéscence précoce

due notamment aux pots trop petits

voir la FAQ et le guide correspondant :lol:

 

 

PS , SVP fais un effort avec l'orthographe, ton texte est vraiment difficile à décrpyter.

tu peux utiliser le correcteur intégré

 

 

correcteur orthographe google intégré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre le plus clair possible sur le titre de votre message' date=' et non pour attirer l' attention des visiteurs.

 

 

Le titre doit résumer la partie principale du contenus, les titres comme "a l'aide" ou "comment fait-on ?" sont à bannir.

Merci d'être le plus explicite possible.

[/quote']

 

 

Lire les règles des forums

 

Tu peux changer le titre en éditant le premier post... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.