bobx_33 0 Posté(e) mars 7, 2008 Partager Posté(e) mars 7, 2008 bonjour a tous désolé pour mon posts d'avant je n'avais pas décrit mon mode de culture je me lance ... In/Terre -variété: notherlight/fraise/white russian -age: 67 jours dont 21 de croissance et 46 de floraison -partie atteinte: grosses feuilles uniquement -date dapparition du problème: environ 2 semaines à flo +30 -évolution du problème et de la plante: ??? -surface et hauteur de l'espace: L.120,l.60,h.150 -lampe utilisée: hps 400 watts non cool-tubée -distance lampe/plante: environ 40 cm -cycle lumineux:12h/12h -température: 27 degrès jour et 19 degrès nuit -hygrométrie: jour 50% nuit 75% -extraction utilisée: aucune (portes entrouvertes) -ventilation utilisée: ventilo sur pied de 40 cm de diam. -cycle de ventilation:12h/12h -indiquez le substrat utilisé: terreau pro.(ph 6.5) -taille des pots: 11 litres -engrais/additifs utilisés: bn sol croissance et pk 13/14 flo fréquence darrosage : tous les 2/3 jours environ 1/2 litre par pot ph invérifiable car pas de testeur (arrosage eau du robinet) voila la photo J'aimerais savoir si c'est le phénomène de sénescence ou peut etre un excés (engrais/arrosage) ou peut etre meme un MANQUE ! si probleme il y a ? cela ne va pas t'il nuire a mes plantes( buds moins gros donc rendement moyen !!! voila c juste que je m'inquiete j'en suis a 45 jours de flo et il est bien connu que c les 15 derniers jours que les buds s'épaississent ... voila vous savez tout rassurez moi svp merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
drawz 0 Posté(e) mars 7, 2008 Partager Posté(e) mars 7, 2008 Salut Sur le plant de droite on voit que c'est les feuilles du haut qui jaunissent. Je pencherais pour une carence en fer d'autant plus que tu n'ajuste pas ton pH (l'optimum du fer se situe entre 4 et 6). Attends confirmation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mars 7, 2008 Partager Posté(e) mars 7, 2008 Hello, à ce stade là, je ne pense pas qu'il soit judicieux ou même faisable de corriger la carence puisque le rinçage devrait bientot commencer... Retiens juste pour ta prochaine culture qu'il faut continuer à apporter suffisamment d'azote (engrais de croissance) au début de la floraison (le stretch consomme beaucoup d'azote !) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
igottheremedy 2 Posté(e) mars 9, 2008 Partager Posté(e) mars 9, 2008 +1 sir pour ma part, je rajouterais qu'il serait bon pour la prochaine session de contrôler ton ph, qui peut causer des carences s'il est mal adapté la solution éco c'est d'aller à ton growshop avec ton eau reposée et de demander au mec de tester son ph pour faire les dosages en live, comme ça pas d'investissement en ph mêtre tout en ayant la dose type et donc le bon ph pour tout le reste de la session. t'as juste à acheter un ph plus ou un ph moins (9 euros le litre) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobx_33 0 Posté(e) mars 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2008 merci igottheremedy c'est pas bete du tout comme technique mais je vais essayer d'investir dans un testeur quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés