mr_lepetitpousset 0 Posté(e) mars 7, 2008 Partager Posté(e) mars 7, 2008 Bonjour tout le monde. je compte planter en outoor mais des réponses à pas mal de questions restent encore introuvables. j'avoue que je n'ai pas lu tout les index des forums mais j'en ai passé pas mal en revue et en ce qui concerne les guides de culture j'en ai lu pas mal mais ... :-? voila j'ai 4 graines ( je ne connais ni la variété ni le sexe ... ) mais je sais que c'est assez bien. Le soucis c'est que je ne pourrai pas laisser mes plants dans une véranda plein sud la journée les premiers jours et surtout la nuit. je pourrai néanmoins les mettre dans un lieu clos mais où la température ne sera pas très très élevée vu que l'endroit n'est pas chauffé. le point positif c'est que j'habite dans le sud donc les températures en mai sont assez favorables de manière générale. Mais vous pensez que les plants résisteront dans ces conditions ou faut il que j’achète une sorte de bâche ou autre chose ( dans ce cas dites moi quoi) afin de garder une température convenable aux plants ? J’attends vos réponses n’hésitez pas… peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
drawz 0 Posté(e) mars 7, 2008 Partager Posté(e) mars 7, 2008 Salut Tu entends quoi par des températures pas trés elevées? Parce que en ce moment il gèle la nuit (peu être pas dans le sud). Si tu n'a que 4 graines, je de conseille de les faire partir sous néons (genre 2-3 semaines sous 2x18w en 18/6 ou 16/8) tu en auras pour 10euros. Mise à part la température il faut également de soucier de la lumière sinon ça risque de tiger. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mars 7, 2008 Partager Posté(e) mars 7, 2008 Hello, si tu commences ta culture en mai, le climat sera tout à fait adapté à la culture et tu n'auras aucunes précautions à prendre ^^ Sinon je te conseille d'investir ne serait ce que 20 euros dans une dizaine de vrais graines (vas voir chez mandala, sannie, paradise ou même sensi) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr_lepetitpousset 0 Posté(e) mars 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2008 merci pour vos réponses et désolé de répondre si tard je trouvais plus le titre du forum ^^ quelques news j'ai finalement une dizaine de graine que j'ai triée mais manque de place je pense toujours partir sur genre 4/5 graines ... cette semaine chez moi ya neigé je vais donc attendre encore un peu pour les faire germer. Au sujet de ce qui est lampe j'aimerai bien en utiliser mais c'est mort jamais les parents de mon pote voudront voir pousser gentilement des petits plants (pourtant j'ai des lampes écos mais bon ... j'attendrai mis avril pour pas avoir de soucis bon comme vous devez le savoir le gros problème de l'outdoor c'est l'arrosage . je me suis renseigné là dessus j'ai vu un système pratique lorsqu'on part en vacances pdt quelques jors histoire de nous dépanner c'est le système blumat ça demande un baril d'eau d'environ 20 L et c'est tout ... mais j'ai toujours entendu dire qu'afin qu'une plante soit résistante mieux vallait l'arroser abondament mais de temps espacer pour qu'elle puisse faire de profondes racines ... sur le site on nous baratine comme quoi faut l'arroser tout les jours alors le système blumat à utiliser de temps en temps pour dépanner ou à utiliser quotidiennement ?? :-? Merci pour vos réponses , si vous avez des suggestions à me faire n'hésitez pas non plus ... peace les gars en espérant que ça marche ... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés