jakolaweed 0 Posté(e) octobre 23, 2009 Partager Posté(e) octobre 23, 2009 Bon je vois qu'il y a pas foule pour répondre a mon problème electrique... Bon de toute facon c'est retour à la case départ car le relais puissance "finder 10A" a cramé pareil que le dernier timer digital que je avais utilisé avec mon ballast ETI 600 watts HPS. Donc voilà, Je suis en debut de flo (flo+7) et un matin sur deux lampe ne s'éteint pas car les contacts se sont 'collés'... Ce matin c'est le relais puissance qui a collé! En tapant dessus les contacts se sont décollés et la lampe 600 watts s'est éteinte. Nais bon ça c'était à 9h30 du mat alors que la lampe aurais du se couper a 6h du mat!!! Comme j'ai la ventilation du placard sur un autre timer qui se coupe à 6h15 du mat, ben je vous laisse imaginer la temperature dans le placard 3h plus tard avec une 600 watts sans ventilation!! J'ai les boules!! Les plantes se portent à merveille. En tout cas pour le moment!! C'est vraiment la poisse pour une premiere culture... c'est pas un probleme de plantes que j'ai, mais un Put... de problème electrique!!! Je viens de commander un relais 30A sur le net donc en theorie une relais puissance qui tient 7000 watts environ... Si ca marche pas, je crois que je vais me foutre le feu!!! Ou si vous avez d'autres suggestions... là c est avec plaisir!!! Car la j'arrive à épuisement d'idées! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced3428 3 Posté(e) octobre 23, 2009 Partager Posté(e) octobre 23, 2009 J'ai pas tout compris a ton branchement,moi je une prise,je branche mon ampoules suivant le scéma,je met un timer trés bonne qualité,le mieux pour les lampes ce sont les legrand normaux(blanc avec roulette bleu)(pas éléctronique mais a cran)moi je fait comme ça depuis 6 ans g jamais cramer un timer avec les lumiéres,ça sert a rien d'éssayer de trop économiser surtout pour des timers qui sont trés important Lien à poster Partager sur d’autres sites
jakolaweed 0 Posté(e) octobre 23, 2009 Partager Posté(e) octobre 23, 2009 Au début oui, j'avais le même branchement que toi... Cablage selon schéma, avec la terre et tout le bastringue. La prise du ballast dans un timer mécanique. Le lendemain les contacts du timer collent! Ensuite j'achète un autre timer mécanique de bonne qualité! Environ 20 euros. Je branche pareil. Le lendemain pareil, la lampe ne s'éteint pas. Le contacteur l'intérieur du timer est collé/soudé! Je le tapote, ça se décolle. Enervé, je vais chez mon grow shop pour demander conseil, et il me dis qu'il ne font pas de timer car il y a toujours des emmerdes avec les timers et veut pas dealer avec ça. Mais en passant il me dit que lui utilise un timer digital de chez "le choix malin" sans aucun soucis. C'est goal, je vais l'acheter en me disant que ca allais résoudre mes soucis. Il marche 2 jours et le 3ème jours, pareil! Contacts collés la lampe ne s'est pas éteinte! Là je suis toujours avec le cablage standard. Ensuite je surfe cannaweed pour trouver une solution. Comme mentionné dans ce post que j'ai trouvé, je met un relais puissance 10A. La rebelotte. Ca fonctionne 2 jours et puis pareil... le contact dans le relais reste collé. Alors maintenant j'ai commandé un relais puissance 30A que j'attends avec impatience. ce model Parce qu en attendant je dois allumer et éteindre la lampe à la mano!! Des idées??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced3428 3 Posté(e) octobre 23, 2009 Partager Posté(e) octobre 23, 2009 Sinon si vraiment tu veut un system qui marche a la perfection,il te faut un disjonteur avec une horloge integrer,bon ok c'est pas le même prix qu'un relais mais c'est nettement plus sur.Tu n'aurais pas de problême de surtension chez toi,par hasard?car une fois ok,mais plusieur fois d'affiler quand même,c'est strange. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jakolaweed 0 Posté(e) octobre 23, 2009 Partager Posté(e) octobre 23, 2009 J'ai regarder pour des disjoncteurs a horloge mais le problème reste le meme je crois... c'est limité a 16A pour la plus part et sur les notice il dise que tu peux faire passer jusqu'a 3600 watt dedans... exactement comme nos cher timer. pas sur que ca encaisse mieux la chataigne du départ du ballast. Mais bon je suis pas electricien alors peut etre je suis dans les choux avec mes theories... Pour ce qui est de la surtension c'est pas ca.. je suis bien en 230v pas de soucis je l ai mesuré. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced3428 3 Posté(e) octobre 24, 2009 Partager Posté(e) octobre 24, 2009 En fait le plus gros de consomation des lampes ce fait le 1/4 de secondes au démarrage,si tu as plusieur ballast mais en un par timer,perso chez moi mon espace croissance est monter sur un disjoncteur poser par un éléctricien pro,j'ai mis 600+250 watts+tout mon sytem de VMC,mes prise pour les envirolites(4*125watts)et j'ai aucun soucis (c'est pas un disjoncteur a 3.5€,mais un vrai et poser dans les normes),Aprés ton problême et récurent vérifie ton ballast,ta/tes prise,la puissance de ton courant)car même mon espace flo est mis sur timer legrand(blanc a roulette bleu)ça fait un bon nombre d'année qu'il tourne est j'ai également 0 soucis et cahque timer (3 au nombre)fonctionne avec 600watts hps+400 watts hps(avec des ETI(600watts) et des luxgear(400 watts)),au besoin je serrait toi je testerait mon courant,au besoin je ferrais venir un éléctricien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jakolaweed 0 Posté(e) octobre 31, 2009 Partager Posté(e) octobre 31, 2009 petit update de mon souci de timer. J'ai enfin recu mon relais puissance 30 amperes. Apres l'avoir installé mes problémes de timer qui grillait s'est resolu. Voici le relais en question Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés