toniorocket33 1 Posté(e) mars 6, 2008 Partager Posté(e) mars 6, 2008 Bonjour tout le monde bon j'ai décidé pour ma 1ere culture de faire un petit journal de culture donc la j'en suis au stade de germination je vais mettre quelques photos materiel utiliser: -coton et sopalin -petits pots pour la germi -5 pots de 3L -engrais: plagron alga grow et alga bloom -terreau fertiligene Ph=6.4 + un pti outil pour mettre le terreau dans les pots edit: + 125w mg végétation et 250w mg flo c'étais tout a l'heure... ps: je cultive de la thaïlandaise de la Christal de la purple et l'autre je vais bientot savoir voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
toniorocket33 1 Posté(e) mars 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2008 petite question du jour... sur la photo que vous voyez un germe est donc sorti de la terre mais la question est pourquoi ce germe est pratiquement a plat sur la terre? il est limite a rerentré dans la terre... j'ai fait une mauvaise manip? C'est une rzcine ou une tige?? ditent le moi si je m'inquiete un peu trop parce que c'est ma premiere culture... merciiiii Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binos 0 Posté(e) mars 7, 2008 Partager Posté(e) mars 7, 2008 Salut toniorocket33, t'es pas passé lire les guides toi hein ? Bin, quand la graine à germée, et que tu l'a mise en terre... t'as mis la "pointe" vers le bas ou vers le haut ? Il faut savoir que la graine est programmé pour faire un 180° lors de la germination/mise en terre. ++ Binos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toniorocket33 1 Posté(e) mars 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2008 oui oui j'ai lu sa et jai bien placer le germe dans le bon sens mais la je sais pas si mon cas est normal?? doi-je détéré voir ce qui se passe la dedans? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binos 0 Posté(e) mars 7, 2008 Partager Posté(e) mars 7, 2008 Moi perso je toucherais pas car si elle vient de commencer à "s'accrocher" dans la terre tu pourrais casser le toutes premières racines. Moi je laisserais venir. ++ Binos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toniorocket33 1 Posté(e) mars 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2008 okok et en fait comme on peut le voir sur la photo, le treuc qui sort de la terre est blanc et quand sa sor normalement sa sor pas plutot vert? et le faite que pour l'instant je laisse mes pot deriere une bai vitré sa ferais pas quelque chose (genre du mal a pousser) ou peut etre le manque d'eau? si quelqun sais pourquoi qu'il me le dise s'il vous plaiiii! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) mars 7, 2008 Partager Posté(e) mars 7, 2008 Hello à toi Laisse pisser, touche plus à rien... roule toi un p'tit café et fais toi couler un bon pétard... dans quelques jours, tu verras apparaître du vert (pour l'instant la petite crolle blanche, c'est normal ... 2 petites feuilles vont sortir et se débarrasser chacune d'une moitié de leur enveloppe) Ces petites feuilles n'auront pas la gueule de feuilles de canna... t'inquiètes pas non plus, les 2 suivantes qui sortiront perpendiculairement aux premières auront la bonne tronche.. Le principal, c'est la patience .. (qui parle ici HAHHAHAH :-D) Laisse faire... Courage pour la sweet Bonne nuit à vous tous Cannabicalement, PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
toniorocket33 1 Posté(e) mars 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2008 ouffff merci sa me rassure je pensais que j'avais foiré le truc looool bon merci PapYYY! bicounete canabicalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binos 0 Posté(e) mars 7, 2008 Partager Posté(e) mars 7, 2008 waouw waouw waouw... respire man Panique pas comme un dingue (enfin, c'est tout de suite l'imrpession que j'ai eu lol). Attend un peu = + de 5min Regarde demain... laisse lui un peu de temps p-e. Pour la lumière, bin ça sert pas à ce stade... vu qu'il n'y a rien de vert... y'a donc pas de chlorophyle donc pas de photo-synthèse donc pas besoin de lumière... genre derrière les fenêtres, ça sert à rien pour le moment je pense. Quant à savoir si c'est mauvais, a part que les racines n'aiment pas la lumière, j'en sais rien... Mais dans le doute et sachant qu'elle n'a pas de grand besoin en lumière pour le moment, moi je les laisserais pas derrière la fenêtre. ++ Binos Lien à poster Partager sur d’autres sites
toniorocket33 1 Posté(e) mars 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2008 ok merci pour ton aide! Oui en effet j'étais un peu stréssé lool en meme temp c'est ma premiere pousse donc je me calme me roule un poro et zeeeennnnn! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binos 0 Posté(e) mars 7, 2008 Partager Posté(e) mars 7, 2008 chuis passé par là aussi ++ Binos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bipbip85800 0 Posté(e) mars 7, 2008 Partager Posté(e) mars 7, 2008 no sousaylle (pas de sousi) laisse lui 12heures tu verras la couleure viens apres Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) mars 7, 2008 Partager Posté(e) mars 7, 2008 Oui en effet j'étais un peu stréssé lool en meme temp c'est ma premiere pousse donc je me calme On a tous connu ça ( et je connais encore :-D ) Pendant qu'elle se développe, traine sur les FAQ et sur les forums, tu y trouveras TOUT pour ne pas savoir foirer ta culture... :-D Prend le temps de lire, imprime, renseigne toi, parcours les jdc des autres...etc :-D Les 2 premières semaines, à part arroser, t'as pas grand chose à faire de toute façon... les engrais, les lampes plus puissantes, etc, viennent après... Et n'oublie surtout pas qu'un sur arrosage est plus difficile à rattraper qu'un sous arrosage... ( si la plante n'a pas d'eau, elle tire la gueule... tu l'arroses et elle se remet.... Si la plante à eu trop de flotte, un pourrissement des racines est peu être déja entamé...) 'fin voila les seuls petits conseils que je peux te donner en tant que débutant moi-même Tchaaw man et... be coooool surtout avec tes plantes Papy Lien à poster Partager sur d’autres sites
toniorocket33 1 Posté(e) mars 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2008 okkkk merci!!!! ok je retien la lecon mais en ce qui concerne les faq et tout et tout j'y suis tout les soir et je m'instruit a chaque page ouverte mais la j'ai chercher pour ce qui m'arrive et j'ai pas trouver donc j'ai préféré demander et a la fin du compte j'en resort encore plus instruit! merci a tousss!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
toniorocket33 1 Posté(e) mars 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2008 salut les gens bon je viens m'appercevoir se soir qu'une autre graine a germer! mais elle fesait déja 3cm la racine!! donc je l'est enpoter tout a l'heure, avec la graine qui commencer a partir, en dehors de la terre. Au fait en ce qui concerner la photo, c'était bien un petit bout de racine qui sortai de la terre et non une tige. Je m'en suis aperçu en tiran trés délicatement la racine et je me suis appercu que sous la terre il y avait bien la graine en décomposition et presque devenu une feuille donc je l'est remise a l'endroit. et l'autre graine est sorti de terre aujourd'hui pafaitement sans complication voilou pour les new's... pratique de germination qui fonctione a ravir! : Mettre les graines dans du sopalin bien bien mouiller genre tremper, mettre 2 autres feuilles de sopalin tremper au dessu des graines puis le tout dans des sous tasse asser large. J'ai mis tout sa sur une plaque de marbre qu'il y avait sur mon radiateure et j'ai entouré les sous-tasse d'un chifon (d'une pour le noir et de deux pour un peu de condensation et pour eviter que les sous tasse touchent le marbre qui est asser chaud). Quand les graines commence a parti elles vont trés vite a germer avec cete technique car en un jour, pil poil, une graine a pousser de 3 cm!!! :-o (éviter de la faire grandir autant dans le sopalin, passer la en terre dès les 1 ou 2 cm maxi) si par hasard je dirais une bétise dite le moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
toniorocket33 1 Posté(e) mars 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2008 Bon quelque nouvelles... : ma christal qui mesure 1 cm: Ma thaï qui mesure 2 cm: Mon autre christal qui mesure 4 cm alors qu'elle a été empoté 2 ou 3 jour aprés les autres: (SpIdErMaN du frero deriere...) j'ai trouver un truc très louche: j'ai de l'engrais fertiligene et j'ai mis du stimulant racine de cher algoflash sur 2 plants et sur la 3 eme (la derniere photo) j'en est pas mis et elle fait 4cm alors que je l'ais empoter 3 jour aprés les autres :-? ou y'a un bug ou alors c'est de la daube en granuler que j'ai acheter (pourtant 10€ ce machin) :-x Lien à poster Partager sur d’autres sites
mossi 1 Posté(e) mars 12, 2008 Partager Posté(e) mars 12, 2008 Lol tu les mesures déjà Sinon bon courage pour cette petite culture!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
toniorocket33 1 Posté(e) mars 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2008 merci! héhé b toi tu devais etre pareil quand tu fesais pousser ta pemiere plante non? moi tout les soir il me tarde de rentrer pour voir mes chouchou lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingofjustone 0 Posté(e) mars 13, 2008 Partager Posté(e) mars 13, 2008 Hey! Merci pour ton passage sur mon JDC (les photos seront là ce w-e). A ce que je vois tu prépare la saison outdoor! Je vais suivre ça! Plita. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) mars 13, 2008 Partager Posté(e) mars 13, 2008 Salut, Bonne culture tonio! Je vais la suivre sinon tu comptes les mettre ou après dehors (ex: dans ton jardin,dans une forêt) Ps: le Spider-Man m'a fait rire une miette merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés