Boulet 0 Posté(e) mars 6, 2008 Partager Posté(e) mars 6, 2008 Salut à tous Suite à une première culture qui a mal commencée l'année dernière, j'ai fait une pause. Finalement, les mois passent et je décide enfin à m'y remettre ! Au menu: 3 graines de Haze X Skunk de chez HQ Seeds 2 graines de Colombian Gold de chez WoS Matos: Kit HPS 250w Ventilateur PC 120mm pour ventiler les pieds Ventilateur PC 70mm pour ventiler la lampe Engrais: Biobizz Alg-A-Mic Biobizz Biogrow Eh oui, comme vous pouvez le remarquer, c'est assez sommaire mais bon ! Je compte agrandir l'espace dès qu'il sera devenu trop étroit et partir sur un Sea of Green. Quelques photos/images de l'installation (carton inside !) Pour info, avec la 250w le plexi ne chauffe absolument pas, et la température est vraiment nickel : 23-25° au plus chaud et 20° dans le courant d'air (tout ça à l'intérieur du carton bien sûr) Et donc voilà l'évolution des petites : La plus grande, une magnifique Haze x Skunk @[C+12] Les 4 autres, 2 Columbian Gold (celle au fond et celle au premier plan) et 2 autres Haze x Skunk toutes @[C+5] Pour le moment, elles reçoivent un peu plus d'1mL/L d'Alg-A-Mic aussi bien en arrosage (1 fois par jour 2-3cL pour les petites et 5cL pour la "grande") qu'en vaporisation (2 fois par jour). Voilà, à vos claviers, tout conseil m'est bon a prendre. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulet 0 Posté(e) mars 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2008 Mise à jour @[C+13]pour la grande Haze x Skunk 1 D'ailleurs elle développe des tout petits trucs, je vous laisse juger (serait-ce une déclaration de sexe précoce ?) C'est vraiment tout petit (la feuille qu'on voit en dessous c'est un cotylédon, c'est pour dire) Et les autres, tranquillement @[C+6] Columbian Gold 1 Columbian Gold 2 Haze x Skunk 2 Haze x Skunk 3 Et une petite comparaison entre la plus grandes des petites (Columbian Gold 1, à droite) et la grande: Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulet 0 Posté(e) mars 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2008 Mise à jour Haze x Skunk 1 (grand pot) [C+16] Haze x Skunk 2&3 (pots rose&rouge) [C+8] Columbian Gold 1&2 (pots bleu&noir) [C+8] Photo: Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
xouton 0 Posté(e) mars 10, 2008 Partager Posté(e) mars 10, 2008 Salut boulet! Ca m'a l'air plutôt trés bien parti tout ça, en tous cas les petites ont bonne mine! Pas grand chose à dire de plus pour l'instant, si ce n'est que tu fais de bien belles photos. Ah si, tiens, tu comptes acheter le bio-bloom pour la suite? A très bientôt pour la suite, cannabicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulet 0 Posté(e) mars 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 14, 2008 Salut boulet! Ca m'a l'air plutôt trés bien parti tout ça' date=' en tous cas les petites ont bonne mine! Pas grand chose à dire de plus pour l'instant, si ce n'est que tu fais de bien belles photos. Ah si, tiens, tu comptes acheter le bio-bloom pour la suite? A très bientôt pour la suite, cannabicalement.[/quote'] Ton commentaire me fait super plaisir ! Merci ! Pour le Bio Bloom, je sais pas encore, peut-être ? Ca dépend des dépenses d'ici là. Et donc j'en profite pour faire une petite mise à jour: Haze x Skunk 1 @[C+20] Columbian Gold 1,2 & Haze x Skunk 2,3 @[C+12] Voilà voilà, ça pousse ! Ce week end je ferai sûrement le palissage de la grande et d'ici une dizaine de jours ça passe en floraison ! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
grainedecultivateur 0 Posté(e) mars 14, 2008 Partager Posté(e) mars 14, 2008 salut boulet joli petites que tu as la je te souhaite plein de fifilles! a+ edit:ta pas de probleme d'hygro? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) mars 14, 2008 Partager Posté(e) mars 14, 2008 Salut, Je cultive aussi une Original Haze X Skunk#1 mais cette fois en OUT. C'est marrant, c'est pas le même phéno qui ressort. Tu es plus Skunky que moi qui suis plus vers le Sativa de la Haze. Tu les mets en croissance combien de temps ? Fait gaffe au stretch qui est impressionant !!! Bonne continuation Massdamer Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) mars 14, 2008 Partager Posté(e) mars 14, 2008 lol salut le boulet... (lol pour le pseudo) ton carton va bien apparement. c'est cool ! bah j'ai pas grand chose a dire sauf euh continue bien . a la prochaine l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulet 0 Posté(e) mars 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 14, 2008 salut boulet joli petites que tu as la je te souhaite plein de fifilles! a+ edit:ta pas de probleme d'hygro? Salut grainedecultivateur' date=' merci pour ta réponse ! Moi aussi j'espère plein de filles ! En tous cas quel plaisir voir évoluer ces plantes ! Sinon pour l'hygro, je ne contrôle pas, c'est vrai, mais apparemment les petites ne présentent aucun signe de sous humidité (j'arrose 1 fois par jour et je vaporise de l'eau engraissée matin et soir). Elles ont l'air d'avoir un rythme de croissance normal. Salut, Je cultive aussi une Original Haze X Skunk#1 mais cette fois en OUT. C'est marrant, c'est pas le même phéno qui ressort. Tu es plus Skunky que moi qui suis plus vers le Sativa de la Haze. Tu les mets en croissance combien de temps ? Fait gaffe au stretch qui est impressionant !!! Bonne continuation Massdamer Salut Massdamer, merci d'avoir posté ! A mon avis pour la Haze x Skunk#1, c'est normal qu'elle soit plus "Sativa" puisque la Skunk#1 est déjà une hybride Pour la croissance, je pense qu'à C+30 je passerai en floraison, d'ici 10 jours quoi. Pour le stretch, ouais j'ai vu ça, je vais très probablement palisser à fond pour pas me retrouver avec des plants de 1m50 lol salut le boulet... (lol pour le pseudo) ton carton va bien apparement. c'est cool ! bah j'ai pas grand chose a dire sauf euh continue bien . a la prochaine l'ami Merci !!! A+ tout le monde ! Prochaine mise à jour @[C+25], d'ici là portez vous bien ! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulet 0 Posté(e) mars 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2008 Petite mise à jour ! Haze x Skunk 1 @[C+25] Haze x Skunk 2 et 3 @[C+17] Columbian Gold 1 et 2 @[C+17] Voilà, Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulet 0 Posté(e) mars 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2008 Salut euh... boulet En lisant ton JDC j'ai un peu halluciné de voir tout le monde t'appeler boulet... Je comprenais pas vraiment pourquoi' date=' mais bon ma vision alterné ma fais oublier de regarder ton pseudo Bref, concernant ta culture c'est plutôt bien partit, même si une de tes plantes est bien en avance ^^ Tu disais que tu vaporisé avec de l'Alg-A-Mic, mais tu mets aussi de l'engrais de croissance ? Bon courage pour la suite ^^ JSmith[/quote'] Salut ! C'est vrai, j'ai oublié de préciser qu'en ce moment, elles ont droit à 2mL d'Alg-A-Mic + 2mL de BioGrow par Litre en arrosage. J'ai provisoirement arrêté d'asperger avec le vaporisateur, ça rendait la "grande" toute flétrie en fin de journée (puis elle récupérait sa forme initiale pendant la nuit) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulet 0 Posté(e) mars 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2008 T'as bien fais d'arrêter de vaporiser. L'hygro très élevé c'est bien pour le début' date=' mais dès qu'elles atteignent une certaine taille, c'est mieux de stabiliser l'hygro autour de 55-60%.Parfait l'engraissage, continus comme ça tu devrais avoir du résultats!!!! Bonne soirée, JSmith[/quote'] Finalement, je crois que le problème venait aussi d'un sur-arrosage ! En fait j'arrose tous les jours et quelques dizaines de minutes après avoir arrosé, la grande se transforme en "indica pleureur" sûrement à cause du surplus d'eau ! Je vais allonger la fréquence d'arrosage à tous les 2 jours et voir ce que ça donne ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulet 0 Posté(e) mars 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2008 Petite mise à jour, je les ai donc passé en cycle floraison avec 12h de lumière par jour !! Vivement la déclaration des sexes ! Haze x Skunk 1 @[C+30][F+2] Haze x Skunk 2&3 @[C+22][F+2] Columbian Gold 1&2 @[C+22][F+2] Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulet 0 Posté(e) avril 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2008 Petite mise à jour: Haze x Skunk 1 @[C+30][F+10] Haze x Skunk 2&3 @[C+22][F+10] Columbian Gold 1&2 @[C+22][F+10] Voilà les photos, en premier la Haze x Skunk 1 et en deuxième la famille : la disposition est restée la même que précédemment. La déclaration des sexes ne saurait tarder, mise à jour lors du bilan A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulet 0 Posté(e) avril 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2008 La déclaration des sexes ne saurait tarder' date=' mise à jour lors du bilan [/quote'] Petit message pour signaler que je viens d'arracher 1 mâle (pas une grosse perte; la plus petite des plantes) Avec ça, j'ai apparemment 2 hermaphrodites, 1 femelle et 1 non-déclarée. Je pense que je vais laisser les herma en essayant d'arracher leur faible nombre de sacs de pollen pour ne pas faire trop de dégâts. Haze x Skunk 1 @[C+30][F+18] -> Herma Haze x Skunk 2 @[C+22][F+18] -> Herma Haze x Skunk 3 [MORT] -> Mâle Columbian Gold 1 @[C+22][F+18] -> NC Columbian Gold 2 @[C+22][F+18] -> Femelle Quelques photos: La têtouze de la Haze x Skunk 1 Ses signes d'hermaphrodisme La famille Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulet 0 Posté(e) avril 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2008 Vous avez sûrement constaté que les sexes n'étaient guère développées pour presque 3 semaines de floraison. En pensant que le plexiglas limitait la lumière, je l'ai donc enlevé en espérant que la floraison reparte de plus belles. Let's wait & see Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulet 0 Posté(e) mai 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2008 Petite mise à jour -Après avoir coupé les "défauts" des hermas, il s'est avéré qu'ils ont continué en mode "femelle" -Après une petite réflexion sur l'environnement, j'ai décidé d'arrêter la HPS. Les plantes poussent depuis 3 semaines sous un velux exposé au sud. -Je ferme les volets tous les soirs à 19h et je les ouvre à 7h pour éviter qu'elles ne repartent en croissance. -J'ai fait 5 boutures (3 de Haze x Skunk et 2 de Columbian Gold, à l'arrache (coupé une tige et mis dans un pot) il y a une 10ène de jours et même après une absence de 5 jours de ma part, 4 d'entre elles ont pris et son prêtes! Bilan Haze x Skunk 1 [Femelle]@[C+30][F+40] Haze x Skunk 2 [Femelle]@[C+22][F+40] Columbian Gold 1 [Femelle]@[C+22][F+40] Columbian Gold 2 [Femelle]@[C+22][F+40] J'ai besoin de votre diagnostic pour la récolte, étant donné que le fait de passer à la lumière naturelle a du altérer la floraison ? Petites photos : Trichomes de la Haze x Skunk 1 Haze x Skunk 1 Boutures (celle du bas n'a pas pris) Famille Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulet 0 Posté(e) mai 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2008 Cuvée de photos pour les gourmands Cadeau La suite bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulet 0 Posté(e) mai 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2008 Voila la suite Trichomes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulet 0 Posté(e) mai 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2008 Petite série de photos pour les Haze x Skunk 1&2 @F+52 qui arrivent à maturité Haze x Skunk 1 Trichomes Haze x Skunk 2 Je récolte le pied de Haze x Skunk 1 demain Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés