400 ou 600 quelle est la difference ?


Invité le--derf

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

D'experience je peux dire que la différence entre une lampe de 400W et une de 600W est quand même pas négligeable. Sur une surface de 1,5m2 je faisais 300g en moyenne sous 400W, tandis que sous 600W je tourne à 450g en moyenne.

 

A bon entendeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour l'utilisation d'engrais et pas juste d'additifs :lol:

 

Pour 1 m2 il vaut largement mieu utiliser une 600w les 200w supplémentaires sont bien là !

 

Sinon quel reflecteur utilises tu ?

 

Donne un maximum de détails (T°, hygro, distance lampe/plantes) et des photos ne seraient pas superflues :-)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

la 600 watt vaut la peine,elle a le meilleur raport watt/lumen!

 

ce n est pas seulement 200 watt de plus que tu lui donne!

 

hps1000w: 140 lm/w

hps600w: 150 lm /w

hps400w: 125 lm /w

 

mais bon si t a déja une 400 wat j trouve ca un peu con d acheter une 600 a moins que t arrive a vendre ta 400 a prix correct!

une derniere solution est de mettre une 2 eme lampe de 400 wat ce qui te donnera au moins les memes resultat qu une 1000 w car non seulement la lumiere sera mieux repartie mais tu pourra mettre tes lampes 400 beaucoup plus proche qu une 1000!

 

enfin j dirait que ton probleme n est pas au niveau de l éclairage mais des temperatures!

 

a moins que tu ne sache difficilement faire autrement pourquoi des temperatures aussi chaude?

ta croissance est ralentie!

mais tu n est pas le seul, beaucoup font cette erreur!

la temperature idéal se situe entre 22 et 24 degré ! pas plus!

et meme qd j était attaqué par des araignnées rouge et que j avait crée un environement plus hostile (17/18 degré) mes plantes ne s en plaignait pas du tout!

et la difference de temperature est frapante aussi 10 degré de moins la nuit que le jour??? :-?

je suis étonné qu il ne fasse pas plus humide la nuit!

 

bref pour moi ton plus gros soucis est la meme si l engraissage y est peut etre aussi pour quelque chose!

essaye d avoir une temperature diurne de plus ou moins 25 degré et 20 pour les nocturnes!

 

voila bonne chance et a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis toujours a me demander. la difference de recolte entre. une 400w agro et une 400w master son-t piA. en flo.. parce que l'Agrolux est conseillé car elle fourni du bleu et que c'est pas un mal. si y un choix a faire pour la flo. c'est laquell?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

En fait je pense que le problème ne vient pas de la puissance de ta lampe mais peut être de ta façon de cultiver car perso pour ma première culture j'avais un placard de 80cm de large, 60 de profondeur et 1,80m de hauteur sous 400W et j'ai récolté plus de 200g sur une seule plante. C'était de la Sativa Spirit (paradise seeds) avec un système hydro maison et comme engrais du hési sans aucun additif...

 

Alors on à mon avis c'est pas du coté de la lampe qu'il faut chercher. Faut peut être investir dans un autre système (hydro), changer d'engrais, améliorer les conditions climatiques, faire une plante plus grande, scrog etc... il y a (à mon avis) une multitude de chose à améliorer avant de changer de lampe qui au final revient assez cher du point de vue consommation électrique et puis c'est pas très écologique..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

désolé du détérrage mais je peux pas m'empécher pas que des gens en quete d'info crois ces anneries...

 

citation du post de Therverglades " j'ai récolté plus de 200g sur une seule plante" mais bien sur a+

photos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.