400 ou 600 quelle est la difference ?


Invité le--derf

Messages recommandés

Invité le--derf

bonjours,

je cultive depuis un moment sous 400 w dans un espace d'environ 1m² (1,40 m X 0,8 M) et je n'arrive pas a obtenir 400 ni 300 ni même 200g d'herbe séche à peine quelques 80 voir 100g pour les grande récolte

 

alors voila ma question :

-devrai-je passé a une 600 W pour espérer un peut mieux

-quelqu'un est il deja passer de 400 W à 600 W et a t'il vue de grand changement

 

si vou voulez un photo je peut allé en prendre une pour mieu vous rendre conte

 

si non ... jutilise pour se qui est des engrais :

-root exeluratore pour les racine

-top max pour la floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour plus de quantité t'as plusieurs choix

 

- Augmenter l'espace de culture c'est le plus simple!

 

- Passer a une 600w mais bon t'attend pas a des miracles les résultats sont comparables a une 400 en général voire un peu plus.

 

- Passer en flo plus tard si ton espace te le permet. Ainsi tes pieds seront moins frêles et plus productifs.

 

- Ne pas changer ta config mais investir dans un engrais Floraison en plus du stimulateur de racines type bio-bloom ect..

 

En espérant t'avoir aidé. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le--derf

Merci Arturo13009

 

c'est un peut se que je penssai la 600 W n'apportera pas grand chose à mon problème

 

Pour se qui est des engrais de croissance j'utilisai du fix mix mais j'ai tout arreter depuis un moment car je ne voyai aucune difference entre les pied avec engrais et sans

(je pensse que si le térreau est bon il suffi a la croissance se qui n'engage que moi)

 

-je laisse a mes pied ne croissance d'environ 1 moi

-je palisse

-je ventille

-je renouvel l'aire

-je fai attention à ne pas trop couper de feuilles

 

je ne sai plus trop quoi faire c'est pourquoi je penssai passer a des 600 W plutot que 400 mais visiblement ca ne réglera pas mon probleme

 

pour te répondre Arturo13009

-je voi pas pourkoi agrandire l'espace qui n'ai deja qu'a peine remplis

-non je ne peut pas laisser en croissance trop longtemps j'ai un roulement à suivre pour une recolte mensuel (donc 1 moi maxi pour 2 moi de flo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le--derf

salut

6pieds pour la derniere culture 5pour l'aven derniere et encore 6pour celle d'avent (j'en ai prévu 16 dont 8 boutures qui parte en flo le 15 du moi si )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Pour passer d'une 400W à une 600W, il te faudra réinvestir dans un nouveau ballast et une nouvelle ampoule.

 

Ce qu'à surement voulu dire arthuro s'est que tu devrais investir plutot dans un engrais de floraison et voir même un petit pk+, la différence devrais déja être visible.

 

Tu as combien de plants? et quelle technique utilises tu ?

 

Edit : OK çà fais du 0.15-0.20G/plant environ, comme tu as l'espace s'est bien vu de multiplier les plants.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le--derf

merci de te pencher sur mon probleme kempachi-da

 

mais si tu avait un peut moin fumer (lol) et un peut mieu lu le sujet depuis le depar tu aurrai vu que j'utilise déja un engrai en flo et que j'utilise le palissage ... mais je ne t'en veu pas

aussi pour se qui est du nombre de pied tout est ecris plus bas dans le sujet

 

d'autres avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j pense qu il voulait dire g/W :lol:

 

Yop,une ptite question:

 

Tu cultives quelle variété(s) et tu la/les recoltes à combien de jours de 12/12?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le--derf

-je cultive des super skunk

 

j'ai lu souvent que niveau rendement et faciliter de culture elle etait la mieux placer

 

-je les recolte aprés 60-65 jours de 12/12 celon les trichome

 

 

oui je pensse aussi que c'est se qu'il voulais dire 0,20g/W

 

alors t'en pensse quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

tu la recoltes à combien de jour la super skunk?

 

J te demande ça car l impatience est une des premieres causes d un mauvais rendement.

 

Ah bah...t as edité. 60/65jours c est bon.

 

Bon bah.... soit tu remplis pas assez ton espace,soit tu le remplis trop.

 

Apres pour les engrais,en terre j peux pas trop t aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le--derf

c'est sur qu'avec 6 pied qui n'ont que 1 moi de 18/6 ca fait peut etre juste

 

j'espere que la prochaine qui aura 16 pied me raportera un peut plus

 

-donc si je vous ecoute je reste a 400 W pour le moment ?

-la 600 W n'apportera pas de plus grosse tête ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le--derf.

 

-je ventille

-je renouvel l'aire

-je fai attention à ne pas trop couper de feuilles

 

Pourrais-tu nous en dire un peu plus là dessus? Avec quelques autres détails comme par exemple la taille de tes pots l'hygro, les températures...

 

Désolé mais, je ne vois pas quel engrais tu utilises en floraison.

 

Dans ton cas, je pense aussi qu'une 600W ne te serait pas d'une grande utilité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le--derf

-j'ai un ventilateur interne

-un gros éxtracteur je sai pas le debit mais ca doit etre un truck du genre 250/300m3/h

-j'engraisse avec top max de chez biobizz en flo

-les temperature sont :

jour 28/32°

nuit 18/22°

-un taux d'higrometrie de 50% au plus humide et 25% au plus sec (sa depent du temps qu'il fait)

-il y a un radiateur electrique avec thermostat

-les pots font 30 cm de diametre

-le terreau c'est du flora-gard special agriculture biologique (c'est le mieu que de tous ceux que j'ai testé)

enfin tout se qu'il faut ... je pensse

 

si non il me faudrai d'apres vous combien de pied d'un moi de croissance pour optimiser l'espace au maximum qui je le rappelle a une surface d'environ 1m²

 

je vous remerci tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-j'engraisse avec top max de chez biobizz en flo

En effet, ce n'est qu'un additif, le fishmix aussi, en fait tu n'a cité que des additifs, c'est étonnant de voir le nombre de post qu'il a fallu avant que quelqu'un ne le relève, çà bédave sec ce soir ! :-)

 

Taille de tes pots, temps de croissance, éclairage en croissance ?

Si je comprend bien tu lances des onebud avec un temps de croissance minimum.

Dans ce cas tu dois lancer un maximum de plant pour espérer un certain rendement.

Du genre une concentration de pot de 15x15cm sur une surface optimale de 75x75cm sous 400w, ce qui fait 25 pots minimum pour couvrir correctement l'espace.

A partir de là, tu peut lancer 5 plants chaque semaine si tu le veux et, une fois bien rodé, comptabiliser près de 200gr après avoir vu passer '5 lignes'... 400 ou même 300g faut quand même pas trop espérer.

Avec une 600w oui, sur une surface plus grande, 90x90cm, 36 pots.

De plus augmenter le wattage ne permet pas uniquement d'augmenter la surface, mais augmente aussi la pénétration et le volume des buds, leur densité.

Les 'buds de coffee' mastoc qui font (faisait ^^) rêver ont vu le jour sous des éclairages de 1000w minimum..

En fait plus tu as de puissance, plus tu as de résultats, à condition de maîtriser les paramètres de base au préalable sinon évidemment çà sert à rien.

 

-les temperature sont :

jour 28/32°

Ou prend tu la température ? à l'ombre au sommet de tes plants?

Sinon tes valeurs sont faussées, si oui il fait beaucoup trop chaud, ta valeur mini est un maxi!

L'hygro c'est limite aussi, je suppose que 25% c'est en journée et c'est souvent le cas, à tout hasard tu as tu vérifié que tu n'hébergeais pas une petite colonie d'araignées rouges ?

 

Sinon à part çà tes plants sont en formes d'habitude, signe de carence ?

 

+

 

[Edit]arf j'ai zappé un de tes post :lol:

 

-je laisse a mes pied ne croissance d'environ 1 moi

-je palisse

-je ventille

-je renouvel l'aire

-je fai attention à ne pas trop couper de feuilles

 

Donc culture classique.

Ton problème doit venir essentiellement de l'engraissage

Taille de tes pots,

signe de carence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le--derf

merci a toi l'ami

 

-ha bien tu me fait avencer en me disant que le top max n'est pas un engrai... qui est vendu pour la flo je le rappel

d'apres toi que devrai-je utiliser comme engrai qui donne vraiment des resulta

 

-si non pour se qui est du one bud je penssai qu'il n'y avai pas autemp de croissance... je laisse mes pied environ 1 moi en croisssance et donc dapres toi il en faudrai 25 pour remplire l'éspace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

qui est vendu pour la flo je le rappel

Pour la flo oui, mais ce n'est qu'un additif.

 

que devrai-je utiliser comme engrai qui donne vraiment des resultat

La gamme Biobizz, par exemple ou d'une autre marque, mais complète : Biogrow (en croissance) BioBloom (en flo) avec les additifs que tu veux, boost racinaire les premières semaines et Topmax, fishmix en flo.. il existe encore d'autres additifs chez Biobizz..

Le fishmix en In, çà pue sévèrement apparemment, préfère peut être un pk 13/14, peut importe la marque, elle peut être différente.

 

je laisse mes pied environ 1 moi en croisssance et donc dapres toi il en faudrai 25 pour remplire l'éspace

Désolé si je t'ai un peu égaré.

Non si tu case 25 pots en onebud tu dois te limiter à une semaine de croissance maxi... épluche ce tuto pour bien comprendre ce que je veux dire

Taille de tes pots,

signe de carence ?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le--derf
Citation :

 

Taille de tes pots,

signe de carence ?

-comme je l'ai dit plus bas pas de carence et des pots de diametre 32 cm

 

merci pour tes conseil je me rend demain dans un grow shop justement

-on verra se qu'il poura me conseiller comme gamme complette d'engrai

 

-et non mes pied n'on pas de signe de carence a par leur faible production de notre chere herbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.