igottheremedy 2 Posté(e) mars 6, 2008 Partager Posté(e) mars 6, 2008 Chers cannaweedeurs, bonjour ! Après quelques heures de recherche sur CW, j'ai trouvé pas mal de techniques pour faire stresser mon plant et le "forcer" à produire plus de résine (et donc de thc) en fin de flo. Sur ces recherches fructueuses, je compte faire 8 jours de noir, ainsi que, à 4 jours de la récolte, 1°) cesser d'arroser 2°) planter un clou sur le tronc 3°) couper les feuilles. 1ere question : est-ce le bon timing? 2e question : est-ce que l'une de ces techniques est dangereuse pour la plante, et particulièrement quand celle-ci connaît une sénescence déjà avancée et a subi pas mal d'erreurs de débutant (c'est mon 1er essai)? 3e question : Est-ce que je peux cumuler ces techniques? 4e question : connaissez-vous d'autres techniques de ce genre? Voilà, j'attends vos réponses, merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
drawz 0 Posté(e) mars 6, 2008 Partager Posté(e) mars 6, 2008 Salut le pourcentage de thc est essentiellement fonction de la génétique de ta plante et si elle elle a eu des conditions de culture optimales (puissance d'eclairage, engrais...). La période de noir augmente juste la quantité de résine, tu peut couper les feuilles mais ça te servira juste a commencer ta manucure. Pour ce qui est des clous c'est aussi efficace que de leur passez du reggae en boucle je pense. Ne néglige pas le séchage surtout. en espérant t'avoir éclairer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) mars 6, 2008 Partager Posté(e) mars 6, 2008 Salut, Sa me fais penser a un topic comme ça a vu de nez ou le gars voulait taillader le tronc de sa plante à coup de cutter pour faire augmenter le thc!:-D Enfin bon moi je dit laisse là faire une flo tranquille surtout si c'est ta première culture... Voilà ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) mars 6, 2008 Partager Posté(e) mars 6, 2008 Salut Je pense aussi que de les crucifié n'est trés utile, parcontre une période de 8jours de noir avec simultanément une "sécheresse" intentionnel peut stimulé la production de résine. N'oublie pas de rinçé! le pourcentage de thc est essentiellement fonction de la génétique +1 Pour ce qui est des clous c'est aussi efficace que de leur passez du reggae en boucle je pense. Héhé attention, ne sous estime pas le pouvoir de la musique sur les plantes, il y en a même qui font des thèses là dessus...bon aprés je sais pas si c'est vrai mais sa fait quand même marré. https://(...)/article.php3?id_article=36 Allez a+ et bonne culture! groovie Lien à poster Partager sur d’autres sites
igottheremedy 2 Posté(e) mars 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2008 yo ! le pourcentage de thc est essentiellement fonction de la génétique +1 Beaucoup font l'erreur : ce n'est pas le pourcentage de thc qui est défini génétiquement' date=' mais le pourcentage de thc dans la résine. Et plus t'as de résine, plus t'as de thc, ça me semble logique. Sa me fais penser a un topic comme ça a vu de nez ou le gars voulait taillader le tronc de sa plante à coup de cutter pour faire augmenter le thc!:-D Oui c'est la même technique, juste le moyen qui change. rien n'est prouvé scientifiquement, mais ça me paraît de nouveau assez logique par rapport à la technique de noir ou de la sous-arroser les 4 dernier jours de flo : lui causer un stress et provoquer un réflexe de survie qui est de produire plus de résine. De ce point de vue, ça se tient tout à fait, tachez de vous documenter un minimum avant de crucifier une technique qui pourrait très bien être efficace En tout cas, un pote a essayé sur deux plants identique, et il y a eu différence. Maintenant, certes, ce n'est que de la petite empirie, mais ça vaut le peine de se tenter ou du moins de se renseigner il me semble. Quelqu'un en sait un peu plus? ++ PS : pour la musique, ya des études très sérieuses dessus, c'est juste qu'on a du mal à expliquer exactement pourquoi une plante pousse mieux avec de la musique, ce qui par contre a été vérifié scientifiquement. de nouveau, c'est dommage de condamner avant de savoir, mais bon, ya d'autres topic pour en discuter... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) mars 6, 2008 Partager Posté(e) mars 6, 2008 yoooo ighotthermedy. Pour info je "crucifie" pas la technique mais vu qu'il débute j'pense qu'il n'a pas besoin de s'embrouiller avec sa. Pour les lames de cutter c'est dans "le bêtisier" mais je pense que tu n'as pas du le voir:-D...Sa vaut le coup... Bonne soirée! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
igottheremedy 2 Posté(e) mars 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2008 yoooo ighotthermedy.Pour info je "crucifie" pas la technique mais vu qu'il débute j'pense qu'il n'a pas besoin de s'embrouiller avec sa. mais si môôôssieur, j'ai besoin de m'embrouiller avec ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) mars 7, 2008 Partager Posté(e) mars 7, 2008 Salut Ok ok comme tu voudras:roll:.... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mars 7, 2008 Partager Posté(e) mars 7, 2008 Hello, je te conseille plutot de faire une période de noir plus longue, assecher l'air au maximum sur les dernières semaines... Enlever les feuilles n'est pas vraiment souhaitable puisqu'ainsi ton herbe sechera plus vite... Je ne pense pas que planter un clou servent à granc chose mais si ça t'amuse... Enfin, tu as raison quand tu dis qu'augmenter la quantité de résine augmente le taux de thc dans le produit fini... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
igottheremedy 2 Posté(e) mars 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2008 yes sir ! le seul problème, c'est que j'ose pas trop faire une plus longue nuit, mon plant étant dans une sénescence assez avancée qd même, y a-t-il un risque pour les têtes? de tte façon je suivrai l'évolution du plant mais sinon, personne n'en sait plus sur l'histoire du clou alors? merci à ceux qui ont déjà répondu ! igtr Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mars 7, 2008 Partager Posté(e) mars 7, 2008 le seul problème' date=' c'est que j'ose pas trop faire une plus longue nuit, mon plant étant dans une sénescence assez avancée qd même, y a-t-il un risque pour les têtes? [/quote'] Pas de risques à par d'avoir un effet plus stone ou alors des moisissures si c'est fait dans un endroit humide sans ventilation... A part ça, aucun risque. La saison dernière j'ai laisser une de mes plantes outdoor se finir par quasiment un mois d'obscurité. Je te raconte pas le gout qu'elle avait. J'ai pu la fumer direct aprés le sechage et elle etait délicieuse (elle etait dailleurs meilleure à fumer en sortie de sechage qu'aparés curing ^^, le gout etait plus frais, plus fruité) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
igottheremedy 2 Posté(e) mars 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2008 waw, ok, jla mettrai un max dans le noir, même si je t'avoue que ça va être difficile de reculer le smoke test d'une semaine de plus lol, c'est trop dur d'être patient avec une 1ere culture qui va au delà de mes espérances ! mais bon, inch'allah comme on dit a+ et merci encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés