OveR 0 Posté(e) mars 6, 2008 Partager Posté(e) mars 6, 2008 Bien le bonjour, Pour ma culture Outdoor, j'ai trouvé un coin sympa en forêt. Cependant, il se situe au sommet d'une pente Sud/Nord , au bord d'un paturage. J'ai peur que les plants arrières ne reçoivent pas la même lumière que celles à l'avant. Malheureusement je devrai faire avec. Que faire en conséquence et quelle est la meilleure solution ? Ma 1ere idée serait de les faire dans des pots inclinés et trouver un système pour les caler. Mais je vais y perdre en rendement. Sauf si la taille des pots est gigantesque ? Tout conseil est bon à prendre. PS: J'ai du parcourir cannaweed au moins 5h sur l'outdoor avant de poster ce message. Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mars 6, 2008 Partager Posté(e) mars 6, 2008 Hello, au contraire, si tes plantes sont dans une pente elles se generont beaucoup moins et profiterons plus du soleil (c'est le principe repris par les salles de cinéma en pente) Pencher tes pots ne servirait à rien (et je vois pas l'interet) puisque les plantes pousseraient de toute façon à la verticale ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
OveR 0 Posté(e) mars 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2008 Merci Sir_Galahad pour ta réponse rapide. Ce que tu dis semble logique, mais je ne suis pas certain de bien m'être exprimé. Voici donc un shéma Paint qui va faire des jaloux (..) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mars 6, 2008 Partager Posté(e) mars 6, 2008 Mmmh ok, je voyais le soleil de l'autre coté, milles excuses ^^ Dans ce cas il serait judicieux de trouver le moyen de surélever les pots les plus à droite du schéma... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 10, 2008 Partager Posté(e) mars 10, 2008 Salut, je suis déjà passé sur ce topic mais je n'avais pas d'autres idées que celle de Sir_Galahad. Bref j'viens de penser à un truc: tu peux palisser un maximum tes plantes du haut, donc les coucher, ce qui devrait donner un peu plus de lumière aux plants situé plus bas. Peut-être que ce n'est pas faisable ou que ça ne change pas grand chose mais j'espère avoir aidé ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) mars 10, 2008 Partager Posté(e) mars 10, 2008 Salut, Une plantation linéaire n'est-elle pas possible sur ton spot ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
OveR 0 Posté(e) mars 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2008 Merci Massdamer et Wave52 pour vos conseil. Non pas moyen de planter ca de manière linéaire! Pour l'idée de coucher les plants à l'avant, il semble que ça soit la seule alternative que je puisse mettre en pratique. Merci pour vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) mars 13, 2008 Partager Posté(e) mars 13, 2008 Salut, Il serait peut etre plus judicieux de laisser les plantes les plus basses prendre un max de hauteur et de coucher les plus hautes . Trouve un versant sud sinon, perso c'est un de mes premiers criteres de recherche dans les zones vallonnées. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés