iceti57 0 Posté(e) mars 6, 2008 Partager Posté(e) mars 6, 2008 salut a tous j ai dans l idée de me mettre a la culture hydro mais je suis novice en la matiere est ce qu on pourrai me conseiller sur le systeme le mieux adapter a ce que je veu faire en prennant en compte ces parametre : --que ma culture serai dans une armoire de 80 de profondeur sur 120 sur 220 de haut --que je voudrai optimiser au mieu la quantité de plant a l interieur --que le systeme soi assez simple pour un novice en hydro donc d apres vous quel systeme hydro me conviendrai le mieux ? ET est ce qu une hps 400w ne chauffera pas trop ds un espace réstrein comme une armoire ? merci pour vos future reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaUrReN 10 Posté(e) mars 6, 2008 Partager Posté(e) mars 6, 2008 SAlut Vu que ton placo est en longueur, je te conseille un flow gro 510XL, c'est un systeme goutte à goutte qui ne demande pas beaucoup d'entretien et qui est simple d'utilisation et tu peux laisser la pompe 24/24. Pour l'éclairage, il te faut une 400 HPS avec un bon extracteur. ********************************* Voili-voilou édité par dm: dis donc tauren...il me semble que ce n'est pas la première fois que j'édite un de tes posts pour cette raison... Pas de liens ou de noms de growshops. Merci de lire et d'appliquer la charte. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceti57 0 Posté(e) mars 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2008 mon placo est plutot en hauteur qu en longueur ya t il un lien ou je puisse voir un grow 510 xl ? a votre avis combien de plan possible avec placo de 80 profond 120 long et 220 de haut ? je possede pas mal de materiel d aquarium ( des pompe ) 2 pompe de 800 l/h + 2 petite j ai aussi des pompes a air , puis-je recyclé ce matos pour ma culture quel systeme d extraction utilisé pour qu une hps 400w ne chauffe pas trop a l interieur du placo ? j en avait deja une pour une culture en terre dans le meme placo mais j ai laissé tombé la hps 400w tellement ca chauffé en sachant que je peu pas laisser la porte ouverte par soucis de discretion Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceti57 0 Posté(e) mars 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2008 repondez moi , vous etes raciste ou koi lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mars 7, 2008 Partager Posté(e) mars 7, 2008 Salut Ice... Non on est pas raciste mais bon, si le flogro 510xl rentre dans ton placo prend le ! Quand au nombre de pieds, c'est comme en terre ça dépend de ton mode de culture (one-bud, scrog, etc...) donc à toi de voir ! Sinon ya un guide sur l'hydro pour les débutants (cf. ma signature) donc va faire un ti tour et tu veras que les systèmes les plus simples pour débuter restent à prioris les systèmes en goutte-à-goutte comme le flogro, les 6-pack, les wilma, et autre aquafarm/waterfarm... Certains font des récoltes de l'ordre de la centaine de gr. avec une plante et un aquafarm... ou alors tu prends plus grand en one-bud, ou en plants plus petits... A toi de voir le(s)quel(s) a ta préférence. Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceti57 0 Posté(e) mars 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2008 merci le blond je visite je visite les jdc sans trouvé reponse aux dixaine de question que je me pose et pour l instant bcp de question sur le materiel que je vais utiliser g l impression d etre convaincu par un grow 510 xl j hésite sur la lampe ,ce sera une hps 400w mais la quel ? je suis attiré par un systeme cooltube pour pouvoir y branché directement dessus une gaine d extraction avec un extracteur de gaine quelqun sait il si ce systeme empeche vraiment les probleme de chaleur ds un placo ? OU est ce ke j devrai prendre une hps400w traditionel avec un reflecteur normal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 7, 2008 Partager Posté(e) mars 7, 2008 Tout dépend si c'est ta première culture ou pas, si tu sens que tu es sur de pouvoir bien maitriser la hauteur finale de ta (tes) plante(s). ton placo fait 220cm de haut donc je pense que tu peut compter 20cm de lampe+ 40cm de marge entre ta lampe et tes plantes (sans cool tube) + 20cm de marge pour la fin de flo. donc en gros à la limite de la limite il faut que tu atteigne au maximum dans les 140 cm de haut (n'oublie pas de compter en + la hauteur de ton système hydro) en fin de stretch. Avec une hps 400 il ne faut surtout pas sous-estimer le dégagement de chaleur, donc un cool tube reste un peu plus sur (dans ce cas tu gagne une petite marge en + pour les faire grimper) et choisit bien un extracteur et un intracteur adapté car surtout en placard fermé ça chauffe très vite ( pour l'extracteur reporte toi aux guides) Sinon pour ma part je me suis lancé en hydro avec un nft et ma foi c'est assez simple pour le début, je n'ai pas essayé le goutte a goutte donc je ne peux pas te dire. Bon courage à toi j'espère t'avoir aidé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceti57 0 Posté(e) mars 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2008 merci europe pour tes reponses j aimerai avoir l avis de quelqun qui possede un cooltube pour etre sure que cela vaille la peine d en acheter un l extraction de la chaleur avec un cooltube est elle vraiment éficace pour mon placo 80profond 120long 220haut je ne veu pas ke mon placard ressemble a un sauna pour plant sinon est ce qu une ampoule néon ou ampoule plasma est valable par rapport a une hps 400w car les ampoue neou ou plasma on l air de limité fortement le dégagement de chaleur quelqun peut il m en dire plus ? 2 ans de culture en terre et se prépare a passé a l hydro Tout dépend si c'est ta première culture ou pas' date=' si tu sens que tu es sur de pouvoir bien maitriser la hauteur finale de ta (tes) plante(s). ton placo fait 220cm de haut donc je pense que tu peut compter 20cm de lampe+ 40cm de marge entre ta lampe et tes plantes (sans cool tube) + 20cm de marge pour la fin de flo. donc en gros à la limite de la limite il faut que tu atteigne au maximum dans les 140 cm de haut (n'oublie pas de compter en + la hauteur de ton système hydro) en fin de stretch. Avec une hps 400 il ne faut surtout pas sous-estimer le dégagement de chaleur, donc un cool tube reste un peu plus sur (dans ce cas tu gagne une petite marge en + pour les faire grimper) et choisit bien un extracteur et un intracteur adapté car surtout en placard fermé ça chauffe très vite ( pour l'extracteur reporte toi aux guides)Sinon pour ma part je me suis lancé en hydro avec un nft et ma foi c'est assez simple pour le début, je n'ai pas essayé le goutte a goutte donc je ne peux pas te dire. Bon courage à toi j'espère t'avoir aidé.[/quote'] 2 ans de culture en terre et se prépare a passé a l hydro Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrixC 1 Posté(e) mars 8, 2008 Partager Posté(e) mars 8, 2008 Salut, j'ai mis une 600 watt dans un placos qui fait 60cm de large 120 de long et 160 de haut. J'ai mis un cooltube avec système d'extraction, c'est nickel !!! J'ai descendu ma température et gagné en hauteur grâce à la protection du cool-tube. J'ai cependant 2 inconvénients : - les extra de gaines que j'ai sont un petit peu bruyant, - la température de la pièce monte très vite, il faut donc apporter de l'air frais par une fenêtre ou une ventile Au début je l'avais mis dans le circuit normale d'extra mais la chaleur descendait moins. Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico742 0 Posté(e) mars 8, 2008 Partager Posté(e) mars 8, 2008 salut water farm 15 l controleur 40 l le plus simple et le plus efficace ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceti57 0 Posté(e) mars 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2008 salut a tous j ésite en tre un cooltube 400hps avec gaine et extracteur ds la gaine ou un kit ecolite les + du kit ecolite : MOIN DE CHALEUR / ECONOMIE EDF les + du cool line hps 400w : MEILLEUR QUALITE DE LUMIERE quelqun peut il dire si je me trope et ajouté des + ou des - si il en connais placo 80profond 120 long 220 haut grow510xl goute a goute Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico742 0 Posté(e) mars 9, 2008 Partager Posté(e) mars 9, 2008 hps 600 W et réflecteur circulaire de 1m de diamètre résultat garanti Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceti57 0 Posté(e) mars 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2008 j hésite toujours entre un cooltube 400w hps et un kit ecolite qui peu me dire kel sont les avantage et inconvégnant des deux Lien à poster Partager sur d’autres sites
hawaiin-geo 1 Posté(e) mars 11, 2008 Partager Posté(e) mars 11, 2008 ecolite mauvaise pénetration par rapport a une hps...perso je suis contre la flo avec des ecolites...a utiliser a la limite pour les flo de boutures... si tu arrive a controler le climat...rien ne vau la bonne vielle hps !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés