Scrog + espace pm-boutures


Messages recommandés

Bonjour a tous.

j'ai un placard de 50x80x170 et jai lintention de le separer en 2 pour avoir 1 espace flo (en scrog) et lautre pour mes plantes meres et mes boutures.

 

110 cm de hauteur pour le scrog et 60 pour PM et boutures, trop juste ? :-?

 

Lespace contenant les PM et boutures servira aussi pour la periode de croissance des jeunes plants (ou en tout cas le debut)et je pense prendre un kit de neon 2x55W degageant 9600Lumens, c'est suffisant?

( ps: power neon = turbo neon ? ... on trouve ce kit chez sur un site ... ind*** gar**** ;-) )

 

 

Pour mon espace flo je dispose dune hps 150W avec reflecteur classique qu un ami peut me vendre pour un prix ... d'ami :D , est ce suffisant ?

 

 

En admettant que ca soit un peu juste et que jai assez de sous pour acheter quelque chose de mieux, 250W cooltuber avec sunon 160m^3 en extraction, c'est suffisant? ( placos dans ma chambre donc jai pas specialement envie davoir une extraction tres puissante ;-) )

 

Merci davance pour vos reponses a tt ces petites questions :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée ,c'est possible.

Il est sur que des ventilos type pc sunon suffiront car tu auras peu de degagement de chaleur vu le type de lampes utilisees.

Le soucis que tu risque de rencontrer est lui du justement au fait du peu de puissance de ces lampes.

Sous 2X55w les plants risques de tiger. Il faut reelement les placer a 10 cm maxi des tubes (5cm si tu place le ventilo dessous).

Il te faudra aussi rapidement les mettre en flo car tu aura une faible hauteur.Mais bon en scrog...

Je te conseillerais quand meme une hps 250 avec un cool tube.

 

tcho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les weedeurs

+1 @Breizh@

mais avec une 250W avec un extra sunon c'est juste moi je suis en 250W cooltubé avec un extracteur rvk 225m3/h et c'est juste pour info faut compter environ 1w/m3

en plus si c'est dans ta broche le bruit du sunon va vite te saouler perso j'en ai un et il est assez bruyant pour ce qui est du rvk super silencieux

en esperant t'avoir un peut aidé

bonne continuation

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

d'après mon expérience personnelle, (je faisais du one bud sous turboneons ) et pour le début de croissance sa va vraiment bien, j'avais caler un ventilo de pc qui servais a brasser les plantes et a refroidir les néons et je les caler a 3 cm ( je mettais 4 pieds par couple de néons , j'utilisais deux couleur de néons différente un blanc ( 830 ) et un autre plus froid ( 827 ) et sa tiger beaucoup moins qu'avec deux blanc.

 

par contre pour la flo autant pisser dans un violon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.