Ventilation pour growbox 100*100*180m3

Messages recommandés

Invité Kaazi

L'extraction ou le brassage ?

En fait l'extraction ça va dependre du wattage de la lampe !

Si elle chauffe bcp il faudra un gros debut d'extraction...

Tchussss

En fait l'extraction ça va dependre du wattage de la lampe !

Si elle chauffe bcp il faudra un gros debut d'extraction...

Tchussss

+1

c'est quois comme system d'éclairage ?

si c'est une hps 400w sa sera pas suffisant...

• 2 semaines après ...

Bonjour,

Pour moi l'intérêt premier de l'intraction/extraction n'est pas de résoudre les problèmes de chaleur mais de renouveler l'air et donc l'apport de CO2 au sein de l'espace de culture. Donc toujours selon moi on ne choisis pas un système en fonction de la puissance d'éclairage mais en fonction de volume de l'espace de culture !

Par exemple avec ta box qui fait 1m x 1m x 1,8m soit un volume de 1,8m3

Je considère que la ventilation est efficace si elle permet de renouveler l'air de l'espace de culture en moins de 3 minutes. Donc ici le but du jeu est d'extraire 1,8m3 en 3 minutes ce qui donne 36m3 en une heure voilà il ne te reste plus qu'à trouver un extracteur adéquate. Après si tu as des problème de chaleur tu peux effectivement prendre un modèle plus gros.

Mais j'avoue ne pas comprendre certains cannabiculteurs qui installent un extracteur 450m3/h sur une box de 1mx1mx2m... Il y a peut être une raison à cela mais je ne voie pas à quoi ça sert à part de le payer plus cher, et de consommer plus d'énergie...

C'est suffisant pour renouveler l'air du placard ou alors mon calcul est faux. Maintenant s'il à des problèmes de chaleur (tout le monde n'en à pas) il peut envisager de prendre un plus gros.

Il me semble avoir vu pas mal d'installations avec des ventilateur de pc et même un guide...

Maintenant si ma méthode pour le choix d'un extracteur est complètement fausse peux-tu m'expliquer comment toi tu fais?

Merci beaucoup

salut a tous!!!

a titre informatif, pour ma dark-room 1m20par1m20par2mde haut,avec une HPS 400 cooltubé, j'utilise un RVK 420m3, au départ j'utilisais un 120 m3 et c'était pas suffisant!

et pour te répondre la raison pricipale, c'est la chaleur!!!!! par expérience je peux te dire qu avec plus petit le renouvellement d'air n'est suffisant,et la température avoisine 35° le jour pour 30 la nuit, je parles l'été bien sur!!!!

l'hiver le 120m3 + intra passive suffise amplement!!!

quand on voit grand , il faut s'equiper en circonstance, sinon ça risque de chauffer!!!!

a+++++++

Bonjour,

et pour te répondre la raison pricipale, c'est la chaleur!!!!! par expérience je peux te dire qu avec plus petit le renouvellement d'air n'est suffisant,et la température avoisine 35° le jour pour 30 la nuit, je parles l'été bien sur!!!!

l'hiver le 120m3 + intra passive suffise amplement!!!

En fait le renouvellement d'air est suffisant pour l'apport en CO2 mais pas suffisant pour extraire la chaleur. Dans ce cas, si c'est possible, pour éviter de mettre un extracteur plus gros je fais rentrer de l'air plus froid et chez moi ça suffit. En été c'est pas facile, je laisse toutes les aérations de la box ouvertes et celle-ci est installée dans la pièce la plus fraiche de l'appartement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.