Invité Metamec Posté(e) mars 5, 2008 Partager Posté(e) mars 5, 2008 Bonjour à tous les cannaweedeurs ! Je voulais savoir si je pouvais utiliser de la laine de roche "ordinaire" de type rockwool en flocon, (donc non horticole) pour remplir le fond des pots carrés ( sur 2-3 cm....) sans risque pour mes futures plantes. (genre la laine standard est toxique etc...) Pourquoi cet idée saugrenue me direz vous ? et bien parce que le fond de mes pots est perforée et mes billes d'argile se barre par ces orifices. Merci pour vos réponses ! PS: c'est mon premier topic, soyez indulgent svp et soyez assuré que j'ai utilisé la fonction recherche avant de me lancer.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 5, 2008 Partager Posté(e) mars 5, 2008 Salut Ca marchera pas,la laine de roche non horticole est hydrofuge... Je pensais en utiliser aussi à une epoque... bah,j avais essayé,et ca reste sec sec sec Normalement les billes sortent pas une fois que y a du poid au dessus. Voilou;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Metamec Posté(e) mars 5, 2008 Partager Posté(e) mars 5, 2008 Merci à toi saddhuchronic, j'aurais du m'en douter pour l'hydrophobie.... Normalement les billes sortent pas une fois que y a du poid au dessus. Il sont quand même gos les trous... je vais tenter de trouver des petits galets pour le fond.... Tchao ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) mars 5, 2008 Partager Posté(e) mars 5, 2008 Salut, tu peux essayer (je ne l'ai pas fait fait malgrès des problèmes similaires) de la tule (ou un autre tissu plus ou moins quelconque). Sinon quand tu mets tes billes d'argile avec la terre au dessus, ca se barre un peu, mais ca se stabilise assez vite A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés