Jdc 1 de findus eco


Invité

Messages recommandés

Salut,

 

Apparement tu as déja fait des réflecteurs, mais si

tu as des difficultés avec, passe voir mon Jdc en page 2

j'ai fait un mini tuto pour faire des réflecteurs correct

pour petite lampe écos pour 3 euros les 5.

 

Je te félicite car ta culture avance, on sent que tu y

prête de l'attention.

 

Bonne culture à toi.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fée_poucer et merci pour l'info :)mais ne t'inquiètes pas je l'ai déjà lu ;)

 

Merci pour les félicitations et bonne culture à toi également.

 

Merci a tous, et pour ceux qui veulent des news de la p'tite: c'est pour ce soir :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :roll:

 

Voilà des news de la petite qui est à Croissance +29 :

 

-4eme étage de feuille qui pointe son nez :roll:

(-devrais-je couper en dessous du noeud du 4 eme étage? les guides disent oui mais elle a l'air assez fragile et je ne sais pas vraiment si sa sert...)

-feuilles du bas qui jaunissent :supair:

-Pas encore d'engrais :-P

-Passage dans le placo de flo dans quelques jours ou elle attendra 1 mois encore avant de se faire "florisé" :)

(vous ne m'avez pas dit se que vous pensiez à propos de 2 mois cro/2 mois flo --->?? )

 

Sinon elle grandit tranquilement même si je l'a maltraite en effet vu que j'ai changé le placo de place la lampe lui est tombée dessus et je ne l'ai vu qu'une bonne demi heure plus tard :o

 

POur l'humidificateur et le ventilo sa avance :davb:

 

------>Petites Tofs :

 

db48a.jpg

 

5301ea.jpg

 

214ba3.jpg

 

5e61dd.jpg

 

5fecb9.jpg

 

------>lE PLACO FLO :

 

fa2ef4.jpg

 

d65ee.jpg

 

b3136.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crazyofboard,

 

A ce que j'ai compris c'est déconseillé de faire plus de 6 semaines de croissance. De plus à quoi ça sert d'avoir un plan énorme si on n'a pas assez de pénétration lumineuse ? Je pense que 8 semaines de croissance c'est bon quand t'as une hps 1000 W !!! Généralement faut passer en flo quand il fait une bonne vingtaine de centimères.

 

Comment ça pas d'engrais ? Vu l'âge de ta plante tu peux commencer sans problèmes !

 

Jamais encore tester la taille, mais deux grosses buds au lieu d'une, moi je suis partant !

Par contre tu peux peut être encore attendre une semaine ? (avis des pros ?)

Sinon je ne le trouve pas si chétif que ça...

 

Quand a la durée de la flo, ça dépend de ta variété ! Le mieux c'est d'avoir un microscope de poche (35 euros) comme ça t'es sûr de ton coup pour la récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut serge merci d'être passé sur mon JDC :roll:

 

POur la tite je l'ai tailler hier :)

 

déconseillé de faire plus de 6 semaines de croissance même avaec une éco?

 

Sinon, Je vais attaquer l'engrais :davb:

 

Pour la flo. j'attendrais 20 bon centimètres alors(merci de l'info. :lol: par contre la variété je ne connais pas ;-) du coup pour la flo je sais pas....!

 

Merci A tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO TOUT LE MONDE, LA PLANTE ALLANT TRES MAL ET ETANT DONNE QUE JE N'AI PAS DU TOUT LE TEMPS EN CE MOMENT, IL N'Y AURA AUCUNE NOUVELLE DE LA TITE DURANT UNE PETITE SEMAINE.

 

J'ESPERE QUE VOUS SEREZ NOMBREUX DANS UNE SEMAINE POUR LA REPRISE.

 

MERCI ET DESOLE A TOUS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde aujourd'hui c'est la reprise ;-)

 

PERIODE DE CROISSANCE

 

44 ième jour de croissance

RAPPEL DES CONDITIONS :

-Cycle : celui du soleil.

-Température : jour = 24-26 / nuit 20-22.

-Hydro :Système artisanal sous pochette plastifiée (* Voir photos)

-Taille : environ 12 cm

Arrosage : tout les jours (quand j'asperge la pochette une petite dose d'eau reste au fond malgrès l'ouverture faîtes pour qu'il puisses respirer : il a çela)

Lieu de croissance : Derrière la grand porte fenêtre orienté plein sud du salon ou elle profite du soleil du plus tôt au plus tard ;-)

 

 

 

BILAN DU JDC:

 

Ce JDC a débuté vers le 05 Février.

 

--> 05 FEVRIER -> 05 MARS :

 

Serge (oui, il s'appelle serge, hommage à celui qui m'a soutenu et m'a aidé depuis le début :-) ) serge donc, été dans une box sous lampe éco 15 W il avait 22-23°C jour et nuit, une bonne hydro et tout se qu'il lui fallait apart le ventilo.

--> 05 MARS:

 

Il a subit une taille dont il a eu beaucoup de mal à s'en remmetre au début.

 

--> 05 MARS -> 31 AVRIL :

 

Il est et serra sous "serre"(voir conditions plus haut)

 

--> 31 AVRIL -> RECOLTE

 

Je compte le mettre dehors sous vraie serre

où il va faire sa flo et où il va profiter des conditions de la nature toujours dans un pot, mais ce coup-çi de 8.2L

 

ccl : J'ai voulu donc faire une "pré-croissance" en box in et "une croissance/flo" en out.

Voilà pour les rappels et les explications, n'hesitez pas à posez vos questions ou mettre vos remarques...

 

Place aux joliiies tof du piti serge qui c'est accroché à la vie et qui a donc survécu miraculeusement d'après un scénario digne des prods d'hollywood ;-) :

 

Vue de haut :

 

ba9bf6.jpg

 

De côté, désolé pour la qualité faut vraiment que je retrouve cet Apn !

 

196416.jpg

 

Alors il est pas beau ? :-)

 

6d363f.jpg

 

On peut voir l'endroit de la taille et les petites feuilles qui se develloppent :

 

ba9415.jpg

 

(*)(*)(*)(*)

 

Le voilà donc sous sa serre artisanale :-) :

 

39ded9.jpg

 

J'aspèrge donc 1 fois/ jour environ une quinzaine de "pschitt"

= HYdro ++++ et arrosage (réactions please??) :

 

93704.jpg

 

 

:-) Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :-)

 

Merci A tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin la reprise icon14.gif

Il me tardait de voir des photos de ... Serge icon4.gif

En espérant que tu puisse le rebaptiser Sergine d'ici quelques temps... (C'est pas courant comme prénom, mais si si ça existe !)

 

Concernant Serge donc, je trouve ton idée de out sympa, plus long, mais au moins niveau lumière il aura sa dose. En plus parait que les rendements sont vachement plus important... quand y a pas de chats qui passent par là !

 

J'ai aucune idée de la température qu'il fait sous une serre en été, mais vu que tu le laissera en pot tu pourras toujours le bouger si besoin.

 

Tes températures sont bonnes, pour le reste il me fait quand même un peu peur icon24.gif

Surtout quand je regarde les feuilles...

 

Enfin il reprend tout doucement la croissance, c'est déjà ça icon7.gif

 

Ta petite serre est sympa et originale, mais elle doit bouffer un max de lumière, et je pense que Serge en a maintenant moins besoin. De plus je me met à sa place, comment respirer convenablement là dedans ? (même avec l'ouverture)

 

 

 

Personnellement j'essayerai de changer de technique :

 

 

Je lui laisserai ses 12H00 près de la fenêtre, mais sans la serre pour qu'il ai un max de lumière.

 

J'ouvrirai régulièrement la fenêtre pour renouveler l'air dans la pièce (Ca devrait te faire un petit 40 % d'hygro, un peu léger mais bon...)

Comme tu sais Les feuilles de Serge bouffent toute l'oxygène qui l'entour en moins de 30 minutes.

S'il bouffe autant que moi t'es mal partit icon19.gif

 

Je placerai mon ventilo en mode pivotant et pas en direct sur le plant pour brasser l'air et rigidifier la tige.

 

Je lui rajouterai 6H00 de lampe éco dans la tronche, histoire de bien lui faire comprendre qu'il est en croissance.

 

Eventuellement je remettrai la serre pour ses 6H00 là.

 

J'arroserai du coup de manière espacée (tous les deux ou trois jours) avec une petite quantité (15 ou 20 cl)

 

J'engraisserai à raison de 1 ml/l de Bio-Grow histoire de voir le résultat (tu nous a pas dit ou tu en est niveau engraissage). Les feuilles devraient reprendre des couleurs en moins d'une journée !

 

J'attendrai enfin impatiemment l'arrivée de nouvelles feuilles, en espérant constater un retour à la normale (beau vert, pas de gondolage, de bords repliés, de bout de feuilles blancs...)

 

Je te rappelle une fois de plus que je ne suis pas un "pro", et que ce que je pense ne reflète pas forcement la réalité...

 

M'enfin vu sa gueule ça ne te coute pas grand chose de faire quelques expérimentations sur quelques jours.

 

J'espère que nous reviendra bientôt avec de bonnes nouvelles icon16.gif

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour A tous!

 

Voila la suite du JDC :-)

 

Serge se portetrès bien et suite à tes conseils, serge, j'ai changé les paramètres de ma culture.

 

Rappelons donc dans quelles conditions évolue Le petit :

 

RAPPEL DES CONDITIONS :

 

PERIODE DE CROISSANCE : 57 EME JOUR.

*Température : 21 à 27° Jour et nuit.

*Humidité : 35% à 55%.

*Taille : de la terre à la cime des feuilles : 14 cm

*Arrosage: c'est au filing = 1 fois/jour de quelques "pschhhit" se qui a bien l'air de lui convenir.

*Engraissage : Rien. Je le laisse faire, il a l'air de ne pas en demander néanmoins, ce week-end c'est achat d'engrais croissance et flo dans une grande surface (aie aie je vais me faire taper sur les doigts! lol) mais je ne vais pas acheter d'engrais spéciaux pour cette session!

 

-J'ai enlever la "mini serre" et j'ai ouvert la fenêtre :-)

 

-J'ai ajouter un petit panneau de mylar pour qu'il soit bronzé de partout lol

 

Tout sa en tofs donc:

*

--> LA STATION METEO :

 

Aujourd'hui le taux d'humidité été très bas!

 

;-)

 

[src]https://www.cannaweed.com/upload/server8/1686.jpg' alt='1686.jpg'>

 

----------------------------------------------------------

 

*

--> LA PLAQUE DE MYLAR :

 

C'est donc la fameuse plaque de mylar qui reflète la lumière du soleil du Serge je tourne quand même régulièrement le pot!

 

d8f84.jpg

 

----------------------------------------------------------

*

--> SERGE EN TOFS :

 

Alors, comment vous le trouvez le p'tit?

 

[src]https://www.cannaweed.com/upload/server8/09eed6.jpg[/img]

 

 

[src]https://www.cannaweed.com/upload/server8/c07796.jpg[/img]

 

 

[src]https://www.cannaweed.com/upload/server8/1ae901.jpg[/img]

 

 

:-) C'EST TOUT POUR AUJOURD'HUI, MERCI A TOUS ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crazyofboard icon12.gif

 

Et ben voilà !

 

Faut dire qu'il est revenu de loin ce pauvre Serge icon16.gif

On voit qu'il a eu une enfance difficile, mais les branches secondaires se sont vachement bien développées, et les tiges qui partent là ou tu as couper l'apex sont de véritables petits troncs icon19.gif

@breizh@ serait content de te lire, pas d'engrais jusqu'à présent et un beau plant quand même ! Comme quoi...

Bon perso je pense qu'une petite dose légère (attention au planning pour les quantités) une fois sur deux ou sur trois ne peut pas nuire non plus ! D'autant plus que là je le trouve un peu palot.

 

Avant que tu achètes tes engrais je te rappelle les NPK chez Biobizz :

 

Bio-Grow : 8 - 2 - 6

Bio-Bloom : 2 - 6 - 3,5

 

Essayes d'en prendre qui ont des valeurs à peu près identique, et vérifie qu'ils soient pour fruits et légumes (car au final tu vas le fumer, salop !)

 

Je pense que par "arrosage" tu voulais dire hygrométrie, car sinon le pauvre il serait déjà mort de soif !

 

Ton hygro n'est toujours pas top... mais bon à ce stade c'est déjà un peu moins grave. Essayes quand même de la remonter, tu gagneras en temps de croissance.

 

Enfin un grand bravo pour ta nouvelle présentation, c'est beau, c'est propre, c'est concis icon14.gif

J'aime !!!

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

vu la paleur de ton plant,je crois qu'il a rès très faim!

 

une belle carence en azote!

rempotes le dans un terreau genre all mix ou bien commence l'engraissage!

 

mais je ne vais pas acheter d'engrais spéciaux pour cette session!

 

Je te conseille d'acheter des engrais spéciaux immédiatement car tes engrais de supermarché ne vont pas etre fini a la fin de ta sessiion ainsi a la fin de celle ci il va ten rester et tu vas ern racheter de nouveaux,du coup tu vas perdre de l'argent au final et cela pour une perte de rendement a coup sur!

 

bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Crazyofboard,

 

Bien vu toto35 icon14.gif

Autant prendre les bons directement...

 

Tu n'est pas obliger d'acheter toute la gamme au complet non plus !

 

Tu peux très bien te dire que, par exemple si tu choisis Biobizz, tu prends le Bio-Grow (croissance), le Bio-Bloom (flo) et le Top-Max (stimulateur de floraison, ça ne te donne pas envi ?) pour cette session, et que tu prendras le Alg-A-Mic (rend les plantes plus résistantes aux maladies, pour le out...) et le Bio-Heaven lors de la prochaine session.

 

Prend les bons, prend les bons, prend les bons !

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol sorry pour le premier post j'étais trop fonsdé; un pote m'a appelé j'ai oublié de répondre!

Les "petites feuilles qui se devellopent" c'est en fait des branches secondaires, à toi de voir si tu veux les garder parce qu'elle vont mettre longtime à pousser, en horticulture en appelle ça des gourmands : ça tire de la sève pour pas grand chose.

Je te conseille plutôt de les enlever à la main (ça part tout seul) et de laisser ainsi le max de sève à tes 4 branches secondaires.

Sinon pour les engrais écoute la voie de la sagesse (et du capitalisme!), Serge te le rendra :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.