Jdc 1 de findus eco


Invité

Messages recommandés

Voilà mon premier JDC config. de l'instal. :

 

-lampe: 1 eco 20 W à 2-5 centimètres.

-eau : du robinet.

-Box : suffisament grande pour un plant avec mylar.

-Arrosage : système d'arrosage artisanal = bouteille avec fil permettant le "glissage" de l'eau jusqu'à la plante.

-Variété : inconnue...

-ventilation : le vent ^^(6h/jour)

-engrais : /

 

voilà les tofs arrivent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début pour une 20w! peut etres faudras il penssé a une plus grosse lampe pour la suite si tu compte faire la flo la l'intérieure. tout se que tu investi pour ta plante , elle te le rendra ;-):lol:

Bonne suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci seedflower pour ta réponse :lol: effectivement je vais rajouter une éco au moins en plus pour la croiss. et pour la flo deux de plus. j'éspère récolter un petit truc quand même ;-) voici les news tofs :

 

Vue d'ensemble de la box :

cd31ab.jpg

 

Le système d'arrosage :

86e336.jpg

 

La Température ^^ :

760ce7.jpg

 

Le Petit bébé Croissance +16 :

p><p>Vous remarquez deux petites tâches marron mais qu

 

https://www.cannaweed.com/upload/server8/1495e.jpg' alt='1495e.jpg'>]

 

0db2c6.jpg

 

Pour une éco moi je trouve pas que sa tige beaucoup :)

 

Merci à Tous des news bientôt :-( !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca pousse bien avec peu de moyens, bravo.

Pour les taches c'est vrai qu'elles sont bizarres,

pas évident de savoir qu'est ce que c'est vraiment.

 

Je suis débutant sous écos aussi, sur ta culture

je dirais qu'il va falloir rempoter dans des pots

un peu plus gros. Et ton système d'arrosage me

laisse sceptique.

 

Passe sur mon jdc et sur les jdc sous écos, il

y a un regroupement dans les cultures des débutants.

jdc sous ecos

 

Bonne continuation.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut icon7.gif

 

Ben ça à l'air d'aller ! Bizarres tes tâches... Peut être un manque d'humidité ? (j'te dis ça maintenant je ne suis pas un expert !) Tu connais le taux d'hygrométrie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... non ^^ je ne connais pas le taux d'humidité je vais investir dans une "station" metéo ;-) Mais je pense que tu as raison car c'est le seul critère que je ne maitrîse pas :lol:

 

A+ pour de prochaine News :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde voila les news:

 

-Ben ma plante se porte bien elle est à croissance + 24.

-L'arrivée de la station météo est prévue pour samedi prochain.

-Je compte rempoter ce week end. (vous pensez que je peux attendre encore?)

-Je compte faire 2 mois de croissance et 2 mois de flo.

-je compte rajouter 1 eco 20 W d'ici 6 jours (1 mois de croissance)puis deux autres pour la flo.

 

 

-Place au tofs ;-)

 

1)Ma lampe est trop haute ducoup j'ai mis ce bocal sous le pot vous pensez que sa peut-être mauvais pour elle?mieux? ou que Sa change rien?

 

035700.jpg

 

2) Aie! Aie! brulûres! Oui ma lampe est tombée parce qu'elle était mal placée résultat trois brûlures :

 

14565.jpg

 

3)Le reste des tofs : (joli petit tronc :)

 

[src]https://www.cannaweed.com/upload/server8/2a046c.jpg[/src

 

4)Pour la coupe ben le troisième étage est fait et normalement je devrais couper mais tout cela me semble un peu fragile alors j'ose pas trop toucher :lol: :

 

 

 

 

Voilà, sa pousse, sa pousse en se moment je cherche à faire un engrais bio. qui ne sera pas trop acide pour les racines si vous avez des conseils n'hesitez pas.

 

MERCI A TOUS.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mais c'est quoi au fond de ce bocal ??? :-?

 

j'espère que c'est pas ce que ça semble être ^^

 

Sinon, bon courage, je déplace ton jdc dans la section novices et débutants :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu, j'ai oublié de mettre mon substrat :

 

Pour l'instant c'est uniquement de la terre de composteur filtrée, mais pour le rempotage je compte mélangée avec 15-20% de terreau universel.

Sinon pour la venitlation, une ouverture en bas de mon carton et la plante devant une fenêtre ouverte c'est pas super donc je vais investir dans un ventilateur de table ;-)

 

Mais c'est ça mon problème pour l'instant : vu que je suis sûr de ne pas avoirle bon d'humidité je veux investir dans un humidificateur et j'en ai trouvé un pas cher mais le seul truc c'est que je ne connais pas les marques ni les modèles et encore moins les meilleures caractéristiques de ce type d'appareil alor je voulais votre avis :

 

Appareil silencieux (35dB)

Consommation d'energie minimum

Indicateur du taux d'humidité

Réservoir amovible

Débit: 330ml par heure

Réservoir de 6 litres

Réglage du flux de vapeur

Bouton ON/OFF

Arrêt automatique en fin de réserve

Alimentation: 220-240V, 50Hz, 38W

Poids net /Poids brut: 3,1 kg /3,3 kg

 

UNE TOF (si vous reconaissais la bête ^^ :

 

4d44cd.jpg

 

Vos Avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crazyofboard icon7.gif

 

Excellente idée que tu as là pour un humidificateur icon12.gif

 

Par contre pour le terreau icon41.gif fait gaffe au mélange : Celui avec lequel je rempote mes autres plantes a un NPK à faire crever direct n'importe quel plant !

 

Sinon je trouve qu'il a une bonne gueule ton petit, mais :

La tige est grosse ?

Combien mesure t'il ?

 

Tu veux faire 6 semaines de croissance, t'en est à 3 semaines, il est conseillé de rempoter la plante 3 semaines avant le passage en flo (pour nettoyer la terre de ses nutriments et pouvoir ensuite bien chargé en engrais), je pense perso que c'est le bon moment même si les racines n'ont pas encore envahi tous le pot.

 

Maintenant, avec 6 semaines de croissance et taille/palissage (c'est ce que tu veux faire, non ?) tu vas avoir un bon gros bébé gourmand en lumens. T'es sûr de vouloir rester sur des néons ? (je sais je t'emm**** avec ça !)

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

 

Donne nous le prix de ton humidificateur s'il te plait , car il m'a l'air intéressant... et l'endroit ou tu l'a dégoté.

 

Il indique l'hygro ! nikel !

 

Merci pour ces informations

 

Big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crazy;

 

Ouais pourquoi pas pour un humidificateur.Après tu peux acheter du matos de temps en temps.

 

Par exemple prochain achat ça pourrait être une lampe mg pour la flo.

 

l est conseillé de rempoter la plante 3 semaines avant le passage en flo (pour nettoyer la terre de ses nutriments et pouvoir ensuite bien chargé en engrais)

 

Je pense que ce n'est pas nécessaire un petit rinçage pour eliminer l'engrais de croissance devrait suffir(d'autant plus qu'il ne faut pas trop "bien charger en engrais).

 

Moi je dit pour l'engrais il vaut mieux en mettre un peu moins que trop sinon après c'est galère!

 

Pour le rempotage je serais toi je la mettrai direct dans un grand pot en plastique comme ça après tu es tranquille.;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

pour les mensurations ^^ : -9.5 de hauteur.

-1.5 de diamètre. ;)

 

Je vais rempoter demain dans un pot de 8.2L.

Pour la taille, serge, je vais le faire effectivement mais pour le palissage je me suis pas encore penché sur le sujet.

Et non tu ne m'emmerde pas ^^ normal que tu veuilles me conseiller et je t'en remercie :lol: mais je vais rester en éco.

 

En parlant de sa, 4 éco pour 1 voire 2 plants sa suffit pour

la flo?

 

NIveau engrais, j'ai fait du purin d'orties hier, j'attend que sa "mijote" ^^. et quelqu'un pourrait me donner les valeurs (NPK) svp.

 

Pour l'humidificateur je l'ai déchiné sur ebay :davb: il faut compter 15 à 25 euros je pense pas plus.

 

Merci A tous a+ pour de nouvelles news :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.