J'ai des plantes tricolores!

Messages recommandés

quelques photos (j'ai un appareil juste pr ce soir) pour illustrer et vous éclairer.c'est la première fois que j'envoie des tofs alors je sais pas si ça va marcher.

Je n'ai pas engraissé pendant une semaine mais je crois que c'était pas forcément une bonne idée maintenant je suis presque sur qu'elles ont faim(elles ont palis) mais comme j'utilise biobizz il va falloir un peu de temps pour combler carences.Et j'aurais sans doute du rempoter mais maintenant à presque 5 semaines de flo c'est pas super pr le faire.

Je me suis rendu compte que mes 2 plantes les moins jolies sont les plus exposées au ventilo et sont ds de faux pots de 6,5l ils font plutot 5,5l maxi!Peut-etre ne faut-il pas chercher plus loin?

vos avis?(sur le chevauchement des pales et les différentes couleurs des feuilles comme vous le voyez le problème a évolué:ce sont maintenant certaines parties des jeunes feuilles qui sont les plus foncées).

[src]b8e03c.jpg

src]https://www.cannaweed.com/upload/server8/c947a9.jpg[/src]

01be3e.jpg

[/src]/uploa4507b.jpg

[/src]940a8b.jpg

[src]52a45d.jpg

[src]

4bd081.jpg

Coucou,

Personne pour donner un avis;je sais les photos ne sont pas idéales mais j'ai fait ce que j'ai pu(et ça m'a pris du temps...).

Je sais que ce topic est un peu lourd mais vous n'avez pas besoin de tout lire:

lisez simplement le paragraphe ou je récapitule tout(celui ou je dis grrr!) et le précédent post ou j'explique que le problème a évolué:Dans l'ensemble,les plantes sont plus pales et le problème s'est un peu inversé c'est à dire que ce ne sont plus les jeunes feuilles les plus pales:maintenant,les jeunes feuilles ont 2 couleurs:vert foncé au "début" de la feuille et vert plus pale au bout de la feuille.

Et il y a toujours ce chevauchement des pales des feuilles que l'on voit assez bien sur la première photo:une des pales est pratiquement entièrement sous la pale au premier plan et meme si ce n'est pas évident sur les photos j'ai beaucoup de feuilles comme celle-ci.

Merci de votre interret et à plus.

Salut,

Dans l'ensemble,les plantes sont plus pales et le problème s'est un peu inversé c'est à dire que ce ne sont plus les jeunes feuilles les plus pales:maintenant,les jeunes feuilles ont 2 couleurs:vert foncé au "début" de la feuille et vert plus pale au bout de la feuille.

Franchement, arrête de te prendre la tête, ta plante a l'air en parfaite santé.

La couleur est bien verte et la décoloration des jeunes feuilles, faut vraiment la chercher....

Et il y a toujours ce chevauchement des pales des feuilles que l'on voit assez bien sur la première photo

Pareil, ne te prends pas la tête avec ça, je ne vois pas ce que ça pourrait causer comme soucis....

++

OK.J'arrete de chercher mais c'est la première fois qu'elles me font ça et elles paraissent un peu plus foncées sur les photos que ds la réalité.

Je pense effectivement que ce n'est pas trop grave mais j'ai été habitué pendant de nombreuses années à avoir des plantes parfaitement saines au vert éclatant.

Au bout du compte j'en conclus :ventilo trop direct sur plantes+pots trop petits(car seulement 4 plantes sous une 600=suractivation,j'ai eu beaucoup de males)+pas assez d'engrais?=mes plantes pas au top niveau.

Allez,bye.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.