chams 0 Posté(e) mars 5, 2008 Partager Posté(e) mars 5, 2008 Salut a tous , merci dvotre attention. Alors ds mon espace croissance,j'ai une vingtaine de jeunes pieds d'environ deux mois et la moitié est malade,je pense les avoir trop arrosser ds un premier temps....dc je les ai laisser secher un peu et arroser a l'eau pdt une semaine, leurs états se détériore lentement,Depuis hier je leur redonne 2ml/L de biogrow tous les 2 jours en attendant une amélioration...Je les pris en photos afin d'avoir vos avis... La temperature est de 26degres et il y a seulement un intrateur d'air pr le moment mais le placards nest jms complement fermé et y'a un peu de moucheron ses derniers temps...Voila j'ai tt dis je crois... Merci d'avance de vos conseils A bientot celle ci les feulles se recroquevile sur elles memes celle las les feuilles tombent et sechent... Et celle ci , la pointe des feuilles sechent et remontent vers le haut Tous les pbs commencer du bas vers le haut... CiaO! Kin Lien à poster Partager sur d’autres sites
makastyle 0 Posté(e) mars 5, 2008 Partager Posté(e) mars 5, 2008 salut a toi cannaweedeur, moi je pencherai pour un sur arrosage, mais a confirmer par un plus expert.....je debute!!!!. sinon va faire un tour dans les topiques carences ou éxcés, tu trouveras peut-etre quelques choses la bas qui pourra t'aidé. PS: par contre si tes plantes que tu nous montre sur ces photos ont deux mois, elles ne me paraissent pas tres grandes.... pour deux mois. chiao et bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
PilouPilou 0 Posté(e) mars 5, 2008 Partager Posté(e) mars 5, 2008 quel est le terreau ? solution sans doute: arroser pépère entre deux séchages, en attendant que ça reverdisse, ou bien, couper les racines et rempoter. PS : wow, deux mois de croissance, ils ont souffert quand même ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kempachi-da 3 Posté(e) mars 5, 2008 Partager Posté(e) mars 5, 2008 salut Ca fais un petit moment que tu es là chams je ne vais pas te casser les nouilles à propos de la section diagnostic et de ces règles, mais au cas où si tu veux plus de réponse: diagnostic Pot trop petit pour des plants de cette age (2mois)= asphixie racinaire. A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 5, 2008 Partager Posté(e) mars 5, 2008 Hello Effectivement on manque d'infos mais d'amblé on peux avancer l'hypothèse,d'un manque d'humidité car ta plante en se recroquevillant,elles limites sa surface d'évapotranspiration.Fréquence d'arrosage? De plus,je les trouve un peu jeune pour engraisser d'une part et d'autres parts,tu leur donne trop d'engrais. J'ose même pas imaginer si tu terreau et deja engraisser;-) Et bien entendu tes pots sont trop petits ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chams 0 Posté(e) mars 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2008 Alors la fréquence d'arrosage c'est ts les matins^^ raisonnablement , et pour l'engrais j'ai écrit 2ml/L c'est ske conseil biobizz mais jmet tjrs moins qu'il n'en faut...et l'humidité,il y a pas mal de coupelle d'eau ds l'espace ca serais etonnant jai commander un thermometre hydro..jserai bientot fixer^^ et pour le terreau c'est du lignt mix (non engrais presk)mais g plus que du all mix...elles sont trop jeunes pr du all mix???de tte maniere j'ai pas le choix ...au mieux je peut le mélanger ac du compost maison^^ qu'est ce vs en penseR??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 5, 2008 Partager Posté(e) mars 5, 2008 Re Ce que je pense c'est que ce ne sont pas quelques coupelles d'eau qui vont monter ton hygro à 60%. Un hygromètre est fondamental lors d'une culture. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mars 5, 2008 Partager Posté(e) mars 5, 2008 Bonjour, ton problème : le surarrosage. Je te conseille soit de bien laisser sécher ta terre avant de réarroser, soit de rempoter pour limiter les dégats et ensuite de faire plus attention à ton arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
makay 1 Posté(e) mars 5, 2008 Partager Posté(e) mars 5, 2008 Salut. +1 bollox. ton problème : le surarrosage. Je te conseille soit de bien laisser sécher ta terre avant de réarroser, soit de rempoter pour limiter les dégats et ensuite de faire plus attention à ton arrosage. Tu devrais aussi accesoirement verifié ton ph et arréter les engrais si tu en utilise pendant 2 ou 3 arrosage. J'ai l' impression qu' il y a aussi un probléme de chaleur (feuille roquevillier (escuse pour l' ortho). A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chams 0 Posté(e) mars 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2008 jlaisse toujours bien secher la terre avant de rearrosser, dc jpense pas que ce soit un sur-arrossage, par contre pour c'qui est du ph j'vais l'vérifier ds la smaine j'attend un testeur^^...j'l'ai est rempoter aujourd'hui ds un mélange de all mix loight mix et compost... voilou jpense que ca va repartir,j'ai d'jah! eu ce genre de pb en extérieur... Par contre ds l'espace flo j'ai un bubble gum qui commence a montrer des signes de faiblesses...les feuilles se recroquevile vers le bas...comme un sous arrosage selon moi...alors j'augmente l'arrosage légerement ,pour ce qui est de l'engrais je lui mets du biobloom une fois tous les 3 jours ac 2ml/L environ, je met une photo mais elle est pas net les feuilles sont bondée, les bords paraissent fanées... dooànez moi votre avis]Salut. Lien à poster Partager sur d’autres sites
makay 1 Posté(e) mars 5, 2008 Partager Posté(e) mars 5, 2008 Et evite le language sms.^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chams 0 Posté(e) mars 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2008 MErci MAkay super interressant!!!big UP!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 6, 2008 Partager Posté(e) mars 6, 2008 Yep MErci MAkay super interressant!!!big UP!!! N'empêche que évite stp. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) mars 6, 2008 Partager Posté(e) mars 6, 2008 Bonjour, Relis la charte du site pour ta pérénité ici, c'est presque incompréhensible ce que tu dis. Ta photo ne donne rien et tu mélanges les soucis , sans respecter les règles de cette section. Si tu veux de l'aide pertinente, c'est pas gagné Tu affirmes qu'arroser tous les 2 jours et que ton souci n'est pas un sur-arrosage ... menfin , les guides devraient être tes amis, non ? Enfin donner de l'engrais pour que ça aille mieux est la dernière chose à faire, tu ne vas qu'accentuer le souci ... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés