Plante boursouflée/plante bisard, besoin d'avis (photo)

Messages recommandés

Salut,

Voici 2 de mes plantes qui pour moi ne sont pas en bonne forme (enfin surtout une)

Voici les photos

tout d'abord celle ci, trop d'eau? pas assez? pas assez d'hygro?

2fbe3.jpg

L'hygro est a environ 40% lampe allumé et 70% eteinte (250 W MH)

Qu'en pensez vous?

Et ensuite celle ci qui me parait boursouffler mais elle parait etre en forme qd mme

a135d.jpg

Elle est comme ca depuis le debut, les autres plantes du placo vont bien.

J'ai l'impression de voir plein de petit points blanc sur les feuilles (sur les photos) est ce normal?

voici un zoom pour les petits points blancs , suspect?

78d0fa.jpg

Merci de m'aider!

Cordialement

Salut

c'est ta première culture?

Je te pose la question parce que tes semis sont en pleine forme et mis à part un léger tigeage sur la première photo, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter

A l'avenir, je te conseille de bien lire les guides et compagnie et de faire des recherches judicieuses avant de poster.

A plus

PS: Retire les billes d'argiles, elles ont une influence sur le pH

Salut Ricco,

Oui c'est ma premiere culture, enfin c'est la 2eme mais la premiere etait totalement a l'arrach donc ca compte pas, puis ca fait trop longtemps.

Tu me rassures en me disant que tout va bien, mais par rapport aux autres elle me paraissait en mauvaise forme (celle de la premiere photo) et apres pr la deuxieme je m'inquiete moins mais tant que j'y etais... on sait jamais.

merci de m'avoir repondu, et pr les recherche sur le forum je ne savais pas trop quoi taper dans le moteur de recherche .

En tout cas je surveille tout ca de pres,

Merci encore,

Bonne soirée

Re

Surtout fais attention au sur-arrosage, là tes petites vont bien. N'arrose que quand la terre est bien sèche et n'ajoute que l'eau nécessaire.

Bonne culture

A++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.