Isolation phonique pour placard culture avec extra 420m3/h


Messages recommandés

salut j'ai un placards croissance de 90/175/55 avec 400w mh cooltube et je souhaite diminuer le bruit donc achat d'un variateur de vitesse

es ce que mettre de la gaine 160 a l'extracion ferai moin de bruit que du 125mm?

deuxième point j'ai trouvé des plaque insonorisante mais c'est hors de pris 30€ la plaque de 50/50...

autre solution les plaque de feutre ou de liège tapisser de partout et recouvert de millar sa devrais le faire non?

je vais en acheter demain je pense,

donc des avis rapides serais sympa merci et bon jardinage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut, concernant ton isolation phonique, sur un catalogue bricomarché, j'ai trouvé des plaque isolatrice de bruit mais de chaleur également pour environ 3 euros pour les memes dimensions, donc pense a aller faire le tours des magasins de bricolage, tu trouveras ton bonheur pour beaucoup moins que 30euros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors, tu a opté pour quoi? insonoriser avec caisson ? ou te ruiner ? ha, il me semble le liège est traité anti tout, hygiène oblige... Et aussi, choisi bien ta colle, allez salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruit,

je cherche presque à faire une propositon de topic unique sue le BRUIT/si d'autres sont plus motivés et milles autres adjectifs que moi qu'ils se manifestent svp:

 

gaine plus large:(en gal,meilleur insonorisation,surtout si pas tordu à en réduire le diametre,

idem pour la longueur mieux vaut une bonne longueur,un filtre charbon epais genre lourd de charbon et surtout une gaine à la sortie de type sonodec ou encore un filtre d'odeur en sortie(silencieux,gaine insonorisé,filtre charbon classic,odorsok..)

voilà 160 c'est un peu mieux que 125 ds tous les cas(reducteurs...)pour réduire un tous petit peu le bruit.(celà n'engage que moi).

si place.

caisson à extracteur (entourée de vide et de paroi isolatrice,mousse boite d'oeuf,etc.

..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites