Utilisation du headshield avec ampoule envirolite??


Messages recommandés

Bonsoir à tous!!!

 

J'ai une question par rapport au reflecteur AAW. Je compte acheter ce reflecteur et je possède une ampoule envirolite 250w flo. Est-il vraiment nécessaire d'utiliser le Headshield ( qui sert à dissiper la chaleur)avec ce type d'ampoule puisqu'elle ne chauffent presque pas!? Et si quelqu'un peut m'éclairer sur la qualité de ce produit ça serait bien sympa. Voila voila, j'espère que quelqu'un pourra répondre.

 

Bonne continuation à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso je trouve qu'avec une enviro, l'idéal est de la laisser à la verticale, et se confectionner un reflecteur qui prenne presque toute la place du placo...

 

M'en suis fabriqué un avec, pour armature, un pare soleil grand format, que j'ai bricolé et surfacé de mylar...

(voir dans mon JDC au besoin)...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Toutancarton

Le Heatshield ne t'est pas nécessaire car ta lampe ne chauffera pas beaucoup.

Sinon le AAW est un très bon réflecteur, j'en suis très satisfait, il permet une super répartition lumineuse sur quasi toute la surface du placo.

Tu peux aller faire un tour sur le jdc de Salutatis, il en parle...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-être que tu parles d'une 250W HPS de marque envirolite ? Vue la puissance, c'est peut-être le cas ...

 

Comme le dis jux80, j'en parle effectivement sur mon journal. Cela permet un gain notable de pénétration lumineuse, couplé à l'AAW, puisqu'on peut le descendre plus bas sans risque de chlorose lumineuse (brulure).

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci à tous ceux qui ont répondu a cette question.Cela confirme ce que je pensais, pas besoin du headshield avec une envirolite. Pour repondre à Touancarton c'est une fluo compacte eco envirolite que je posséde, pes une hps.

 

Désolé si la question ne devait pas se situer à c et endroit du site mais je suis nouveau et comprend pas tout au site !!! bonne culture à tous

 

Bless!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Perso je trouve qu'avec une enviro, l'idéal est de la laisser à la verticale, et se confectionner un reflecteur qui prenne presque toute la place du placo...

 

perso je pense qu'il est plus judicieux de faire l'inverse : laisser l'ampoule horizontale et laisser les plantes monter sur les cotés de l'ampoule . ainsi on conserve une surface éclairée acceptable et on garde une pénétration lumineuse correcte .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé les deux, je garde la position verticale, les plantes montent autour des ~40cm de l'ampoule, avec un reflecteur qui va bien, bah ça va bien ! lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites