Nft, goutte-à-goutte ou table de marée???

Messages recommandés

Salut,

Pour mon anniversaire, ma sympathique grand-mère veut m'offrir un petit jardin hydro.

J'ai déjà une expérience avec un NFT, mais je me demande quel est le système le plus simple, pratique et performant: NFT? goutte-à-goutte? système à marée?

J'ai déjà lu plein d'info théorique sur le sujet, mais rien vaut la pratique!

Quelle est votre opinion?

Salut

Je commence tout juste l'hydro après un passage en terre, et j'utilise un système de table à marée. Pour l'instant rien ne pousse, je viens juste de finir mon installation, néanmoins je trouve ce système assez simple.

J'ai opté pour ce procédé car je voulais minimiser les arrosage, l'utilisation de la LDR me conviens donc parfaitement puisque c'est le substrat qui possède la meilleure capacité de rétention d'eau.

Voilou

Salut,

+1 pour le NFT!!! ;-)

J'ai déjà connu des problèmes avec les systèmes goutte-à-goutte qui se bouchaient. Ayant testé également le rainforest, c'était relativement dificile en terme de gestion des plants.

Jamais testé la table à marée... pas d'opinion :lol:

@+

edit: +1 pour la grand-mère aussi :lol:

Le goutte-à-goutte qui se bouche! C'est bien ce que je pensais!

J'aime bien le NFT. La pompe tourne en 24h, c'est bruyant mais la plante semble aimer le courant d'eau continu. De plus pas besoin de la machine à bulles pour l'O2.

Quels avantages et inconvénients avez-vous expérimentés avec la table de marée?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.