Arrosage en exterieur

Messages recommandés

Salut

Je suis en train de construire une minuterie pour l' arrosage automatique d'une culture exterieur. Mais vu que je suis débutant, je ne sais pas à quel fréquence il faut arroser (tous les jours ?) et ni combien de litres a besoin chaque pied.

Je donnerais les schémas de la minuterie lorsqu'elle sera finie et qu'elle fonctionnera.

Merci d'avance.

salut ,tout depend la stucture de ta terre ,si elle retient l'eau ou si elle est drainante :-)..et aussi si t'est en pot ou pleine terre.

mias je pense que 2l par jours et par pied c pas male ,faut garder dans l'idée que la terre doit secher entre chaque arrosage pour qu'elle s'epanouisse a fond

:-P

je dirais que ca dépends aussi bcoup de ton climat! la normandie, c assez different du var...

pour l'arrosage auto, j'avais un fut en hauteur (env. 25cm au bas du fut) avec un tuyau et un goutte à goutte, c tout con et ça marchait pas mal...

->weedzilla

ben nan, g pas d'apn. mé c tout con. Un fut en plastique, genre 50l pour ki y'ai 1 peu de pression, que tu sureleve du sol en le posant sur des parpaing, ou sur une souche de bois, ou tu te démerdes quoi, puis tu fais un trou au bas du fut (genre à 2-3 cm du fond), t'y met un tuyau et au bout du tuyau, un goutte à goutte. C le truc le moins cher et le plus efficace que g expérimenté, surtout que ce systeme était en foret, loin de chez moi. De temps en temps t'y vas avec qques bouteilles pour faire le plein.

mais ptet d'aut ' font autrement, moi j'faisais comme ça.

bonne chance

• 3 ans après ...

Salut à tous

J'entends dire ici et là qu'il faut reduire l'arrosage avt à l'approche recolte, cela stimulerait la production de resine.

C'est vrai ?

Perso ds pôtt de 19 litre, j'arrosais 1 litre / 2 ou 3 jours pendant l'été.

J'ai reduit à 4 - 5 jours ...faut il espacer les arrosages de plus en plus juska la recolte ?

Merci d'avance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.