weed25 0 Posté(e) mars 2, 2008 Partager Posté(e) mars 2, 2008 bonsoir, cela commence ma vrai première culture en intérieur -mon placard est en bois assemblé entièrement à la main 2m3(1x1x2). -extracteur d'air RVK 225m3/h -intérieur du placard entièrement recouvers de papier alluminium du sol au plafond jusquau moindre recoin du placard. -Ballast duo MH et HPS eti 400W sans cooltube. -2 ventilateur d'ordinateur. -et des graines de white widow de chez whithe label sur sensiseed(pas encore reçu) Mes questions(promis j'ai lu relu beaucoup de topic sur mes question mais cela reste assez flou dans ma tête dsl): -J'aimerais pouvoir ajouter un brumisateur à ultrason mais j'ai mes ventilateurs et mon extracteur donc l'utilisation des deux est elle incompatible? si on peut faire fonctionner les 2 quel rythme prendre temps extracteur temps brumisateur faut il arreter l'un des deux la nuit expliquez moi vos point de vu svp? -faudrait il cooltuber mon reflecteur pour faire baisser la température de mon placard?Je n'ai pas mesurer la température mais il ne fait pas bien chaus mais je préfère etre prudent vu que le placard est tout en bois très fin donc je veux un maximum de sécurité. je sais qu'une bonne ventilation est bénéfique et une bonne hygrométrie aussi donc voila merci d'avance si j'ai d'autres question je vous tiend au courant. p.S edit: j'ai trouver ceci -extra-intra allumer 24h/24h -Brumisateur 20 minutes on 50 min off,20 min on...... que pendant le jour si j'ai bien compris.La nuit l'hygrométrie doit bien chutée nan? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) mars 3, 2008 Partager Posté(e) mars 3, 2008 Salut, pour l'extraction,laisse tourner non stop,sinon perso je fais tourner humidificateur+ventilo (un gros,qui souffle dans l'angle du placo ,au dessus de l'humidificateur)+ lampe tous en même temps (donc rien la nuit,que l'extra)...sinon,plutot qu'un cool tube,achètes un thermomètre! bonne pousse l'ami,++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
b2o44 0 Posté(e) mars 3, 2008 Partager Posté(e) mars 3, 2008 hello déjà pour le papier d'alu sa le fait pas. même un mur peint en blanc mat reflète mieux la lumière. Si tu as les moyen achète du mylar si tu a pas les moyen une couverture de survie (egalement du mylar mais bizarement extrêmement moins cher que chez un grow-shop...une histoire d'epaisseur parait il) a 1.50e comme la mienne fera amplement l'affaire. Pour le cooltube sa depend de la temperature de ta pièce. Sil il fait trop frais la chaleur dégagé par ta lampe ne sera pas de trop. Comme il a été dit precidement avt tout investi dans un thermomètre. Tu trouve des station météo pour une 20ene d'euro a auchan et sa enregistre les temperature mini-maxi se qui est pratique pour controler se qui se passe en ton absence et certaine calcule en plus l'hygro. Pour ton brum je n'y connais rien mais j'imagine que tu n'as pas dhygromètre donc sinon jardiland rayon terrarium c'est 5e. vu le prix du brumisateur mieux vaut etre sur d'en avoir besoin. En esperant t'avoir aider avec mes conbseil pas cher lol a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) mars 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2008 merci pour vos réponses c'est cool de votre part je vais encore investir lol sinon je fait tout fonctionner en même temps sa marche merci mais l'humidité ne va pas s'en aller si l'extracteur et les ventilo tournent 24h/24h? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) mars 3, 2008 Partager Posté(e) mars 3, 2008 Salut weed25. Si l'humidité va descendre et heureusement car avec un brumisateur tu peux monter à 80% d'humidité les ventilos vont la faire baisser et éviter ainsi qu'il y ai des moisissures dû a une trop grosse humidité. Sinon achète une station météo tu vas au centre commercial ..... et tu en a une pour 15-20euros.(ça va t'être super utile pour contrôler le climat de ton placo) Bonne continuation... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) mars 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2008 merci pour le conseil des station météo en fait j'en ai 2 que j'ai eu gratos avec une commande chez plus ou mais jarrive pas a y faire marché de la camelotte je pense enfin bon merci pour les conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) mars 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2008 voici le petit truc que j'ai eu gratos y a un moment ça fait un baill que je l'ai mais jamais pensé à l'utiliser je ne sais pas si les donnée son bien juste j'ai peur que non mais il n'y a pas de sonde comment cela se fait il? enfin voila quand j'appuye sur channel en bas à droite cela me donne le taux d'hygométrie dans l'air mais je ne sais pas se que veut dire le petit signe ch et quand j'appuye cela me met 1 2 ou 3 avec écrit out dessus mais aucune hygrométrie à côté sinon quand je rappuye une 4ème fois cela me metl'hygométrie et 3 trai parrallèle en dessous de CH à la place du chiffre si vous ne comprennez pas demandez je vous ferais une photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) mars 3, 2008 Partager Posté(e) mars 3, 2008 Salut. Ta station-météo peut gérer 3 sondes différentes (sur 3 canaux: ch1, ch2 et ch3), mais elle te donne la température et l'hygrométrie de la pièce dans laquelle elle se trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) mars 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2008 salut et merci pour cette réponse force verte ba en faite elle à l'air de marchée et je l'ai eu gratos en plus dla balle mdr sinon a quoi serve les 3 canaux? sont ils utile ou pas? ou je laisse normal et je m'en occupe pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) mars 3, 2008 Partager Posté(e) mars 3, 2008 Salut bah t'as un canal pour une sonde genre si tu avez les trois t'en aurais mis une avec ta plante une autre dehors et l'autre j'sais pas dans le grenier ou la cave et en appuyant sur le bouton tu peut voir la température ou l'hygro qu'il fait dans chaque endroit. Mais vu que tu les a pas t'en occupe pas. Allez ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) mars 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2008 merci pour les réponses sa va beaucoup m'aider ba quand j'aurais reçu mes graines de white widow je vous feras par de ma culture en placard. Pour info à 3 on a mis en tout 21h00 sur 2 jours à construire le placard de la première découpe à la dernière finition bon c'est vrai on était complètement défoncés 24h/24h mais bon voila c'est vraiment un très gros travail quand même mine de rien mais à la fin comme on était fier c'était cool ba voila promis je posterais des photos dès la réception des graines maintenant il me manque plus qu'a acheter mon brumisateur Lien à poster Partager sur d’autres sites
b2o44 0 Posté(e) mars 3, 2008 Partager Posté(e) mars 3, 2008 Bien sur moi aussi j'etais fier de mon taf quand j'ai fini mon placard. Désolé si je me repète mais trouve un moyen ou un autre de connaitre ton hygometrie avant d'investir dans le brumisateur. Si ton taux est déja nikel a la base se dernier s'averera completement inutile Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) mars 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2008 oué mais ma petite machine la me donne aussi l'hygrométrie donc pas de problème mais en faite le placard n'est pas chez moi donc pour l'instant je ne sais pas le taux d'hygrométrie je suis interne je part au lycée aujourd'hui donc je reviendrais vendredi bonne semaines à vous voici mes deux chargeur pour mes ventilos je pense que les deux son bon pour les branché sur mes ventilos mais je ne sais pas quel est le fil positif et le fil négatif j'ai peur que si je fai une erreur de griller le chargeur ou un ventilos sa ferait chié quand meme je sais que les fill rouge c'est positif et le noir le négatif mais sur les chargeur j'en sais rien comment savoir sans se trompé? j'ai regardé le topic sur le branchement sur comment les branchés mais j'ai pas trouver la réponse à ma question.je sais que tout les+ avec les positif et les - avec les négatifs mais sur le chargeur je ne sais pas le quel est le + et le - merci d'avance p;s dernière petite question j'ai 10 pots de 5L(18cm3 environ)j'ai je pense mal calculer mon coup son t ils trop petits ou vont ils combien de temps de croissance moi j'aurais voulu faire 1 mois de croissance donc je pense qu'ils seront trop petit a la fin les pots si je doit en racheter prendre quel taille environ des pots? et avec un mois de croissance 2 mètre en fin de flo le p)lacard ne seras pas trop petit ou c'est largement bon car en exté mes pied on largement dépasser les 2 m enfin bon je vous laisse m'expliquer si vous pouvez merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujudu51 1 Posté(e) mars 4, 2008 Partager Posté(e) mars 4, 2008 slt ne t'inquiète pas sur un ventilo il y a soit 2 ou 3 fil un noir un rouge un bleu ou blanc ,celui la tu ne t'en sert pas ensuite en sortie de tes transfos tu a un fil noir et un blanc tu n'a juste a essayer les 2 position tu ne risque pas de griller tes transfos ou ventilos voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) mars 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2008 bonjour je donne un peu des news de mon placard alors: -l'extracteur et les 2 ventilos d'ordi(j'ai mis les 2 sur du 12V) marche h24.+ UN GROS VENTILO CALORce n'est pas celui que j'ai mais un qui s'en rapproche vraiment rajouter car la température était encore vraiment trop haute.Maintenant elle doit être aux environs de 26°C.(4 ventilateur en tout donc) -L'hygrométrie étant trop faible j'ai acheter un brumisateur MIST MAKER un cellule.Et elle monte a 38%d'humidité environ même un peu moins je ne comprend pas pourquoi. Donc j'ai brancher le brumisateur et la lampe sur le même programateur en 18/6 pour le moment.Le brumisateur et la lampe s'allumeront et s'éteigneront en même temps et pas de coupure pour le brumisateur sinon c'est la catastrophe. -pour finir J'ai reçu 9 graines de WW au lieu de 10 bon tant pis.5 graines qui ont commencée à germée sur 9(pas encore sortie de terre). P.S quelqu'un à une solution pour faire encore augmenter l'humidité?j'espère que 40% environ c'est pas trop dangereux est-ce à cause de l'allu? Parce que si il fait trop chaud je met beaucoup de ventilos mais si je met beaucoup de ventilo le brumisateur sert à rien... que faire?virer tout l'alu? se qui me permétrat de virer le gros ventilateur calor et de mieu faire augmenter l'hygrométrie? la c'est la journée mais la nuit les paramètres sont de 22°C et +de 50% d'humidité(sans la lampe et sans le brumi) mais avec les ventilos Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) mars 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2008 un petit up svp merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 Salut quelqu'un à une solution pour faire encore augmenter l'humidité?j'espère que 40% environ c'est pas trop dangereux Non ce n'est pas dangereux lool je dirais que c'est l'hygro standard! Bah pour faire monter l'hygro pleins de système pour tous les moyens ça va du brumisateur humidificateur à l'éponge trempé dans une petite bassine d'eau pour les moins fortunés!^^ je suis passer par là! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 Salut. D'abord 40% ça reste gérable, comme te l'as précisé nothernlightman. Ensuite, au lieu de UPer ton topic pour obtenir une réponse, lis bien les guides du site. Des conseils t'ont déja été donnés, que tu ne prends pas en compte. Comme : virer tout l'alu?. La réponse se trouve quelques post plus bas.Si tu avais acheté un extracteur en prenant en compte la puissance de ta lampe, comme c'est très souvent rappelé sur le site/forum, tu aurais moins de mal à gérer la t°, et donc l'hygrométrie. Encore une fois une lampe hps, même très puissante, donnera des résultats minables si les autres facteurs de culture ne sont pas controlés/maitrisés. 225m3/H avec une 400W peuvent suffire dans certaines conditions, mais pas dans toutes (je le précise car je vois déja les commentaires "chez moi j'ai ça et ça marche très bien" ). Dans ton cas, la température ambiante se situe vers 22°C et, à mon avis, tu galéreras tant que tu n'auras pas investis dans un extracteur adéquat et peut-etre même dans un cooltube. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) mars 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2008 merci pour les réponse dsl pour le petit up mais j'en avais besoin dsl encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigserpico 0 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 salut alek,j ai vu ton conseille concernant l hydrometrie!!! une eponge dans une bassine???? ca le fait ca?? ou place tu ta bassine dans le placard?? d'avance merci a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés