Jdc weedounours croissance/ mg 125w cro mg 200w flo/variete inconnue


Messages recommandés

Bonjour tout le monde je vous présente mon premier JDC (Bonjour !!)

Espace 0.5 m²(non limité donc extensible si besoin est)

Matos:

Radiateur/ventilateur électrique

Mg 125 w croissance

Mg 200 w floraison

Plants : 3

Et beaucoup d'amour !!

 

Conditions:

T° : inconnue +- 22 degres

Hygrometrie : inconnue mais air humidifié(radiateur plus bouteilles d'eau ouvertes)

Engrais : Pas encore

 

 

Super Suzy J+3

a3e246.jpg

 

Super Suzy J+4

169ca7.jpg

 

 

Pour la plante tordue ça me le fait que le jour le soir quand je la met sous ampoule incandescente(inutile donc) elle se redresse ça veut dire quoi ?

 

Merci et à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ta plantre tordue c est qu elle doit chercher la lumiere tout logiquement... :-D

t ne t inkietes pas pour les "non reponses" ca peut vouloir dire que tout va bien,ou que tu ne poses pas de question...ou encore quand la reponse a ta question est dans les differents FAQ et guides ;-) .....

bonne recherche

 

cannabiqualement djhak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci djhak mais le souci que j'ai c'est quelle se tord quand il y a de la lumière et qu'elle est droite quand y en a pas (j'ai beau cherché dans les FAQ c'est un problème pas assez général je crois...)

Ou bien ça voudrait dire que mon ampoule incandescente produit plus de lumière que notre bon vieux soleil ? ;-)

 

Merci pour ton passage en tout cas

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite ton ampoule incandescente ne produit aucune lumière que la plante capte (ou presque) C'est surement pour ça qu'elle regarde ailleurs (ça lui donne surment très chaud aussi)

 

Si tu pouvais trouver une petite ampoule éco au minimum en attendant les MG, et puis rempoter tout de suite presque qu'à ras les feuilles (tu la déterre avec une grosse cuillière et puis tu creuses dans le pot pour la remettre plus profond :)

Tu mets ensuite le globe à quelques centimètre de la plante et c'est nickel elle sera bien droite et ses feuilles s'étofferont !

 

Sinon bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais apparement g du mal m'exprimer parce que personne a l'air de comprendre que mon problème c'est que ma plante croit que l'ampoule incandescente fait de la lumière !!!!

Alors que quand elle est au soleil elle se tord comme si elle la cherchait

 

Et je chope les MG demain donc ça devrait aller

 

En attendant :

 

Super Suzy J+6

d4c30a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

J'ai mon système d'éclairage (MG 125w Pour la croissance,200w pour la floraison)

quelle galère pour l'installer !!!;-)

 

Super Suzy J+7

f75d9.jpg

 

Mais non Suzy ! J'ai juste rajouter de la terre dans ton pot car tu avais tigé à cause de ton manque de lumière !

 

Je commence demain le cycle 18/6

Demain:Photos de l'installation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,joyeux 7 mars à tous et à toutes

Alors malheureusement j'ai plus d'APN donc pour les photos faudra attendre

En attendant Suzy a été rejointe par une autre plante,mon système d'éclairage marche niquel ,le cycle 18/6 est lancé depuis today

Tout va très bien :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage mon grand, je suis ton parcourt avec impatience et je serais malheureux de voir ta pauvre petite suzy crever si vite.

 

J'ai été "victime" de ce genre de truc: incandescence 18/6h + soleil d'hiver, c'est pas le trip de mes plantes et ça a tigé un mas avant de mourir... dépêche-toi de la sauver :lol:

 

GG =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Suzy va bien mais toujours pas d'APN de rechange donc pour les photos...

Elle mesure environ 4 cm pour 5 feuilles + les 2 cotylédons

Paulette n'a toujours pas développée ses cotylédons (à J+2 sortie de terre)

 

Et là Hélène vient d'être mise en terre avec une sortie espérée d'ici 2 jours

 

Suzy a un petit souci (qui n'en est p-e pas un d'ailleurs) Le bout (sur 0.5 mm genre) de sa plus grande feuille est légèrement jaune. C'est grave docteur ? j'ai pensé à un sur-arrosage mais j'ai diminué la quantité et rien ne bouge...

Puis j'ai pensé à un déficit d'azote,donc je la soigne actuellement mais je me trompe p-e

 

Voilà pour l'update

 

Recapitulatif

3 plantes (1 en croissance ,une en fin de germination et une dont le germe vient de rejoindre son pot)

Pour l'instant toutes les 3 sous MG 125w croissance (depuis le 7/3)

 

Merci cocoloops pour ton passage

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedounours !

 

Belle petite culture sympatoche qui commence !

Je viendrez te rendre visite de temps en temps !

Pour tes bout de feuilles jaune tu pourrai nous décrire un peut plus la façon d'arroser, tout les combien...

 

Sinon c'est dommage que tu ne contrôle pas plus que ça ton hygro car à ce stade sa aime bien les 70% 80% selon leur taille. Si tu pouvez avoir de quoi la mesurer analogiquement ou numériquement sa serai bien quand même :lol:.

 

Sinon y a t-il une ventilation par cycle etc ?

 

Allé bon courage et à bientôt ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de passer me rendre une visite

Alors l'arrosage j'avoue que je le fais selon la sécheresse du terreau j'ai pas de quantité ni de planning précis mais j'arrose une fois par jour maximum. Mais bon le jaunissement ne s'étend pas et est localisé sur une seule feuille,donc...

 

Pour l'hygro je dois être bien en dessous des 80% vu que l'espace de culture n'est pas séparé du reste de la pièce,en l'occurrence ma chambre a coucher...

Donc je sais pas si c'est vraiment nécessaire d'avoir un appareil vu que je ne peux pas la réguler cette hygro

 

Par contre je pense sérieusement a faire un pied mère et bouturer donc à ce moment je vais devoir cloisonné l'espace de culture et j achèterai sans doute humidificateur et hygromètre

 

Enfin ça reste un projet...

 

Non je n'ai pas de cycles de ventilation je le fais manuellement,mais c'est vrai que je pourrais laisser le ventilo tourner...

 

 

Grande nouvelle,paulette rentre en croissance (elle s'est développée à une vitesse pas croyable depuis ce matin ,elle m'a l'air très bien partie)

 

Malheureusement toujours pas d'APN donc pas de photos mais je vais essayer de faire des photos +- correctes avec mon gsm(ce que vous appelez un portable en France :-D) et les poster tantôt

 

A bientôt pour la suite de mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

 

Dommage que tu n'ais pas d'APN, ca faciliterais les choses. Pour l'arosage, une fois par jours à ce stade, tu peux reduire...

En l'occurence, les racines se développent en recherchant l'eau dans la terre. Si elles en trouvent toujours très facilement, elles ne se développeront pas aussi bien qu'il faudrait.

En fait, essais d'imaginer qu'ils pleuvent tout les jours dans la nature ? Tu comprends. Tu peux donc bien laisser secher la terre entre deux arrosages, c'est pas un probleme, mais c'est visiblement ce que tu fais...

 

Pour ce qui est de tes symptomes de jaunissement, il existe un tableau très bien foutu, reprenant tout les types de carences. Il est dans le guide pour grand débutant (perso, je me le suis recupérer pour ne plus avoir à le chercher...)

 

Voilà, je repasserais dans quelque jours, bonne continuation et un grand merci pour etre passé sur mon jdc...

 

A tantot.

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Bon deja pour l'arrosage c'est tout a fait possible car les effet sont parfois extrement long a se dissiper (j'en ai fait les frais)... Vu l'age de tes plantes il se pourait même que tes petites feuille ne reprennent jamais leur joli vert mais ne t'en fait pas les etages suivant devrait être nikel... en tout cas c'est se qu'il est arriver au miennes... Sinon petite question pourquoi avoir acheter 2 mh? elles n'ont pas le même spectre lumineux? Autant prendre une hps pour la flo...? bonne continuation et très bonne culture a toi. peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être passés

Suzy se développe niquel (elle est depuis 8J sous éclairage)

Paulette grandit lentement mais surement (Croissance J+3)

et Hélène la petite dernière tige un peu (vu qu'elle est plus petite que les autres et que je sais pas trop la surélever... )mais elle va bien

 

Pour le jaunissement chez Suzy ça s'est limité à une feuille et ça ne s'est jamais étendu,je suppose donc que le problème est réglé...

Pour répondre à b2o44,effectivement mes 2 envirolites n'ont pas le même spectre (une de croissance et une de flo) ni le même wattage (vu qu'une plante en flo nécessite plus de lumière par rapport à sa taille) et je n'ai pas pris d'HPS pour plusieurs raisons: -ca chauffe beaucoup

-Il faut un ballast extérieur(frais supplémentaires donc)

- la consommation électrique est + grande en HPS

- Il m'aurait fallu un deuxième réflecteur

 

voilà

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 1 an après ...
  • 3 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.